Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Des combats éclatent à la frontière tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Des combats éclatent à la frontière tunisienne

    Des obus se sont abattus dimanche sur le territoire tunisien en marge de nouveaux combats entre les forces régulières libyennes et les rebelles près de la ville de Wazin, à la frontière avec la Tunisie.

    Plusieurs obus sont tombés sur le territoire de la commune de Dehiba, du côté tunisien de la frontière, a précisé un journaliste de l'agence Reuters présent dans la ville tunisienne. La plupart de ces obus ont atterri dans les faubourgs peu urbanisés de la ville.

    Ce même journaliste avait fait état un peu plus tôt de tirs d'artillerie et d'affrontements à l'arme légère entendus du côté libyen de la frontière.

    La traque des rebelles

    Les autorités tunisiennes, qui ont dénoncé cette semaine des violations de la frontière par les forces fidèles à Mouammar Kadhafi, ont fermé le poste-frontière de Dehiba-Wazin. Par mesure de précaution, elles procèdent également à l'évacuation des populations locales. Dehiba se trouve à l'intérieur des terres, à 150 kilomètres environ de la côte méditerranéenne.

    Les incidents frontaliers de ces derniers jours trouvent leur origine dans la traque que mènent les troupes kadhafistes contre les rebelles du djebel Nafoussa, massif montagneux à la population principalement berbère situé au sud-ouest de Tripoli.

    Reuters

  • #2
    Victoire pour notre freres heros amazigh d'adrar nufusa. L3azz.

    Mois j'ai la question pq le regime algerien soutient kadatfou? Est ce qu'il ya qq chose secret entre ces deux regimes dictatures concernant le SO ou Polisario??

    Ayuz tawmat imazighen deg adrar n nfusa.

    Neccin igha igherben!!!

    Commentaire


    • #3
      -------------
      Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 04h16.

      Commentaire

      Chargement...
      X