Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les otages en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    par Joanne Collins, agence Reuters

    SYDNEY (Reuters) - Pour éviter que les cours du pétrole n'évoluent encore pendant un an à des niveaux anormalement élevés, il faudrait disposer à travers le monde de capacités de production supplémentaires de trois millions de barils par jour (bpj), estime Claude Mandil, le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

    "Nous pensons que la demande mondiale de pétrole sera supérieure en 2005 d'environ deux millions de barils par jour à la moyenne de 2004, et nous avons donc besoin de quelque chose comme trois millions de bpj supplémentaires, au niveau mondial, pour éviter une autre année de cours très élevés", a-t-il déclaré à Reuters dimanche, à la veille du dix-neuvième Congrès mondial de l'énergie à Sydney.

    Mandril a également noté qu'une modération des cours du brut nécessiterait également une stabilisation de la situation au Proche-Orient.

    Tiré à la hausse par l'envolée de la demande mondiale et la situation en Irak, le pétrole a terminé la semaine à 44 dollars le baril, à 5,50 dollars en dessous des niveaux records atteints en août.

    Alors qu'on lui demandait s'il s'attendait à ce que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole relève ses quotas officiels de production lors de sa prochaine réunion, le 15 septembre, Mandil a répondu: "Je ne crois pas que l'Opep puisse faire grand chose dans l'immédiat car elle produit plus que ce qui est nécessaire. La meilleure des choses, lors de la réunion de l'Opep, serait qu'elle s'engage à investir immédiatement dans des capacités supplémentaires."

    Le directeur exécutif de l'AIE a alors estimé qu'une augmentation de la production de l'Arabie saoudite, le premier exportateur mondial, devrait suffire à faire baisser les cours du brut à moins de 40 dollars le baril, mais il ne s'est pas montré plus explicite sur ce point.

    "Jusque-là, nous n'avons pas constaté de répercussion de la hausse des cours sur la croissance économique, mais s'ils se maintiennent à ce niveau, nous en constaterons certainement", a-t-il déclaré.

    L'AIE, l'organisme de surveillance du marché pétrolier des pays occidentaux, a calculé qu'une hausse de 10 dollars du prix du baril entraînerait une amputation de la croissance mondiale de quatre dixièmes de points de pourcentage.

    Actuellement, l'Arabie saoudite est le seul pays de l'Opep disposant d'un excédent appréciable de capacités de production, et ce alors que la production des membres de l'organisation est déjà à son plus haut depuis près de 25 ans.

    Selon une enquête réalisée ce mois-ci par Reuters, la production totale du cartel a augmenté de 1400.000 bpj en août, à 29,6 millions bpj, et l'Arabie saoudite a, à elle seule, augmenté ses livraisons de 250.000 bpj, à 9,5 millions.

    La production de l'Opep est près de son plus haut depuis décembre 1979, juste en deçà des 29,76 millions atteints en novembre 2000.

    PRUDENCE DES COMPAGNIES PETROLIERES

    Malgré cela, Mandil a observé qu'en dépit de l'envolée des cours du brut, les compagnies pétrolières n'ont pas modifié leur politique d'investissement en capacités supplémentaires, précisant que ces groupes continuent prudemment de viser un cours de 20 dollars le baril.

    "Pourquoi 20 dollars? Il disent que les autres secteurs de l'économie font la même chose, mais c'est un très mauvais signal car ils disent à leurs actionnaires qu'ils ont pour leurs capitaux une meilleure utilisation que celle consistant à les remettre dans l'entreprise."

    Par ailleurs, le directeur exécutif de l'AIE, a reconnu qu'il était encore difficile de savoir si le ralentissement attendu de la demande de pétrole de la Chine s'était effectivement amorcé, mais il a noté que ce pays, deuxième consommateur mondial de pétrole, pourrait faire plus pour une utilisation plus rationnelle de l'énergie.

    Septième économie mondiale, la Chine a totalement déstabilisé le marché mondial du pétrole cette année, devenant un concurrent de plus en plus important pour les autres gros pays consommateurs, les Etats-Unis en premier lieu.

    "Ce que nous savons, c'est que le gouvernement chinois a conscience de la nécessité de freiner l'économie et un freinage de l'économie implique un freinage de la consommation de pétrole", a ajouté Mandil.


    Maintenant ils vont dire que c'est à cause de la croissance Chinoise et ils vont peut être se permettre de leur demander de freiner leurs activités ......

    Mais si le petrole augmente et que le Petrole irakien ne coule pas assez pour alimenter l'offre...........les Chinois vont en vouloir aux arabes et aux americains.( vu les problèmes, Taiwan etc etc , ils accuseront plus les USA )

    Cette affaire de sabotages du petrole irakien va finir par avoir des consequences.( quitte ou double pour les USA et leurs opposants en Irak)

    On est plus en 1995, la demande d'energie dans le monde a augmenté.........

    Commentaire


    • #47
      Les Chinois ne renonceront jamais au progrès

      Les Chinois ne renonceront jamais au progrès, ils freinent légèrement leur croissance pour des raisons inflationniste afin d’optimiser le remboursement de leurs dettes.

      http://www.questionchine.net/mois.ph...;id_annee=2003

      Les compagnie pétrolière chinoises mènent une offensive tout azimut, les USA à force de vouloir contrôler de plus en plus de territoires et de régime finiront un jours dans la gueule du dragon chinois.

      Bonne chance pour les Yankees
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #48
        Abassi Madani leader de l'ex-FIS en grève de la faim

        L'islamiste algérien Abassi Madani a entamé mardi, dans son exil à Doha, une grève de la faim "en solidarité" avec les otages en Irak "notamment les deux journalistes français et les deux bénévoles italiennes".
        "C'est un devoir humanitaire car la bataille est humanitaire. Celui qui la confine dans un cadre politique et idéologique se trompe", a-t-il dit à l'AFP, en invitant les ravisseurs à "libérer leurs victimes, immédiatement et sans délai".
        Dans sa chambre d'hôtel où il réside depuis son installation au Qatar en novembre dernier, cheikh Madani, étendu sur son lit, un Coran et des médicaments à son chevet, a indiqué que malgré son état de santé fragile, il est "prêt à aller jusqu'au bout" dans sa grève de la faim.
        Il a reçu une visite de solidarité du président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), Mohamed Bechari, en visite à Doha après une escale à Beyrouth, dans le cadre de sa campagne de mobilisation en vue de la libération des otages français en Irak.
        "Les efforts déployés pour la libération des deux otages ne vont s'arrêter jusqu'à ce que la crise connaisse un dénouement heureux", a indiqué à l'AFP M. Bechari, qui doit participer mardi soir à une émission sur la télévision Al-Jazira du Qatar, avec l'influent dignitaire musulman sunnite, Youssef Al-Qardaoui.
        Dans un communiqué publié la veille, cheikh Abassi avait estimé que "si les ravisseurs défendent la juste et légitime cause irakienne, ils devront répondre à l'appel de la raison et de la sagesse" en libérant leurs otages.
        Des dignitaires et mouvements islamiques dans le monde arabe ont multiplié les appels à la libération des journalistes français et des deux Italiennes.
        Christian Chesnot (Radio France internationale) et Georges Malbrunot (Le Figaro) ont été enlevés le 20 août par l'Armée islamique en Irak, un groupe qui a fait savoir dans un communiqué publié sur un site internet qu'il annoncerait "prochainement" sa décision sur leur sort.
        Pour leur part, les jeunes Italiennes Simona Pari et Simona Torretta, 29 ans, ont été enlevées à Bagdad le 7 septembre en même temps que deux collègues irakiens, dont une femme, dans les locaux de leur association humanitaire "Un pont pour Bagdad".

        J'espère qu'il jeûnait aussi à chaque fois que les algériens se faisaient tuer, eux par milliers . Quel mauvais samaritain!

        Commentaire


        • #49
          salam

          qu il meurs
          ca feras un de moin
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par rhesus
            Dans sa chambre d'hôtel où il réside depuis son installation au Qatar en novembre dernier, cheikh Madani, étendu sur son lit, un Coran et des médicaments à son chevet, a indiqué que malgré son état de santé fragile, il est "prêt à aller jusqu'au bout" dans sa grève de la faim.
            Ah! Lui aussi a fait une demande de visas à Chirac?

            Commentaire


            • #51
              L'islamiste algérien Abassi Madani a entamé mardi, dans son exil à Doha, une grève de la faim "en solidarité" avec les otages en Irak "notamment les deux journalistes français et les deux bénévoles italiennes
              C'est une blague celle la, rassurez moi!!!
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #52
                Ce que fait l'ogre Abassi Madani ne m'étonne pas. Après avoir bénéficié des largesses du nain Boutef, l'intégriste en chef ne lésine devant rien pour s'attirer la sympathie de la France et faire parler de lui. C'est ainsi qu'un zombie renaît de ses cendres.

                Commentaire


                • #53
                  Rhesus a dit :
                  L'islamiste algérien Abassi Madani a entamé mardi, dans son exil à Doha, une grève de la faim "en solidarité" avec les otages en Irak "notamment les deux journalistes français et les deux bénévoles italiennes".
                  "C'est un devoir humanitaire car la bataille est humanitaire. Celui qui la confine dans un cadre politique et idéologique se trompe", a-t-il dit à l'AFP, en invitant les ravisseurs à "libérer leurs victimes, immédiatement et sans délai".
                  Je crois que c’est plus un coup de marketing pour se refaire une virginité politique internationale et recréer un parti FIS bis où un clone.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #54
                    recréer un parti FIS bis où un clone.
                    Pour lui, il s'agirait simplement d'une reapparition. Dans sa tete (et peut etre pas seulement) le parti existe toujours...
                    Je l'ai entendu dire sur Al jazzera, que le FIS est au coeur de la crise politique dans notre pays en 2004!!!!!! (vous vous rendez compte!!) et qu'aucune issue de la crise n'est envisageable si cela n'est pas consideré.
                    J'ai l'impression que pour lui nous sommes toujours en 1990 ....
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam,

                      Ces gens ne vivent même pas en 2004, ils nous viennent d'une civilisation pré-islamique. Il doit penser que ce sont des otages gaulois.

                      oops, désolé pour ses groupies

                      Commentaire


                      • #56
                        Libération des deux Simona

                        L'Iraq est une bien sinistre icône de ce que peut produire un américain comme Bush. Un vrai bourbier où le contrôle y est perdu et des dizaines d'innocents trouvent la mort quotidiennement sous l'indifférence totale du monde occidental et même du monde musulman.

                        Les derniers mois ont connu une nouvelle pratique dans ce pays blessé : le kidnapping. Initialement, ça visait les militaires et leurs collaborateurs mais ça a hélas pris une déviation dangereuse en incluant des journalistes et des humanitaires comme les deux Simonas.

                        Le kidnapping a deux buts majeurs : déstabiliser les collaborateurs avec les forces d'occupation et se faire entendre dans le monde, chose qui a partculièrement réussi dans les pays européens surtout en France et en Italie.

                        En visant les camionneurs, ces groupes ont réussi à démonter plusieurs sociétés (spécialement turques et kuwaitiennes) travaillant dans un cadre de ravitaillement des colons. Posons-nous la question, celui qui nourrit l'occupant et celui qui transporte ses repas est-il un ennemi ? Absolument oui et un camionneurs travaillant pour les casernes n'a pas une différence d'un GI ou d'un pilote bombardant les villages irakiens.

                        Cependant, le champ a été ouvert à des pratiques criminelles qui ne kidnappent que pour se faire de l'argent à travers des rançons. Ainsi, des enlèvements inutiles et pernicieux à la cause irakienne ont été commis notamment celui des des journalistes français et des deux Simonas.

                        Pire encore, ces opérations ont été entâchées par des diffusions vidéo stupides qui n'ont pas de raison d'être.

                        Avec tous ces évènements, nous devons conclure deux points majeurs :
                        - Il existe plusieurs groupes à vocation différentes et ça ne m'étonnerait nullement que certains soient financée par le maussade et la CIA.
                        - Les services de sécurités européens se sont hier ridiculisés en donnant une importance à certains sites intégristes annonçant à de maintes reprises l'exécution des deux italiennes. Ces services ont utilisé les même site pour soit-disant recueillir des informations vitales concernant la sécurité.

                        Hier, il y eut un grand soupir. Simona et Simona ont été libérées et Dieu merci, elles n'ont pas été confondues avec ce diable de Berlusconi. Des contacts très sérieux prédisent la libération prochaine des journalistes français.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,

                          Je suis profondèment écoeuré de voir la barbarie et le cynisme des ravisseurs qui ont enlevé et égorgé le britanique Kenneth Bigley. Ils ont poussé le sadisme à enregistrer un message juste avant de le décapiter.
                          Une vidéo montre l'ultime message de Kenneth Bigley avant son exécution

                          Alors quand je lis dans le NYT, Paul Bremer soutenir l'action de Bush et déclarer qu'il n'avait pas d'autres choix car le terrorisme est en Irak et qu' Abou Moussab al-Zarqaoui est en Irak mais pourquoi y est il? Qui a fait que l'irak soit devenus ce terreau qui fertilise le terrorisme et qui a pensé aux civils irakiens qui se font massacrer comme à Samara ? Les irakiens sont chez eux, est cela le prix de la liberté? Et où est elle cette liberté? Je ne vois que des gens qui se font massacrés. Entre occupant et occupés, le sang coule sans arrêt.

                          Commentaire


                          • #58
                            Personnellement je considère les civils étrangers en Irak comme des auxiliaires de l’occupant et par conséquent comme complices des agresseurs. Les civils étrangers engagés par l’armée d’occupation doivent aller ailleurs chercher un boulot plus honnête au lieu d’aider un agresseur.
                            Les seuls civils étrangers à qui on ne doit pas toucher sont : Les diplomates, les organisations humanitaires et les journalistes.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,

                              Avec l'annonce officielle de la mort de Margaret Hassan , je suis horrifié par cette mort. Cette femme etait une humanitaire, bien intégré en Irak aimant le pays et son peuple à tel point qu'elle a épousé un irakien et que son mari suppliait pour revoir sa femme.
                              Avec cette mort injuste, injustifié, elle aura tout donné à l'Irak même sa vie Pourquoi l'a ton supprimé?
                              Que lui reproche t'on? Comment doit t'on nommer ces bourreaux lâches, stupides et criminels qui l'ont tués?
                              Que l'on ne vienne pas me parler de dommage collatérale, ni que c'était son destin. elle a été asssassiné et je ne crois pas qu'Allah demande de tuer des innocents et encore moins en son nom.

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut à ceux qui me liront...

                                L’Irak tue les otages en désespoir de cause. Ne sont-ils pas eux-mêmes, massacrés, violés, humiliés dans leur propre pays? Ne sont-ils pas envahis et disséminés par une guerre injuste et sans merci…le monde entier, américain et européen ligué contre eux? Ils n’ont pas le loisir de s’adonner à des sentiments et d’épargner …ils ont si mal… et le monde reste sourd à leurs voix éteintes…. Si l’Irak tue ou décapite quelques têtes par-ci, par-là , les Irakiens sont assassinés par centaines…Ceci dit… qui prouve que cette femme existe réellement et qu’elle a été tuée? Les ennemis ne reculent devant rien pour mettre l’Irak, les musulmans et le monde arabe à genoux…
                                Ils exhibent à satiété des photos de personnes tuées pour provoquer des réactions horrifiées et jeter un peu plus l’opprobre sur ceux qui défendent désespérément leur pays…ces images et le ton suppliant de la dame donnent à réfléchir… Bush et ses acolytes sont d’indéniables et d’effrontés manipulateurs …et ne se laissent prendre que ceux qui le veulent bien….

                                Les civils étrangers en Irak n’ont pas de place. Ils devraient réfléchir à 2 fois avant d’endosser un rôle de bon samaritain. En fait cette dame n’avait rien à faire là…on ne se pavane pas dans un pays où les projectiles fusent de toutes parts….

                                «aimant le pays et son peuple à tel point qu'elle a épousé un irakien» écrit Morjane. je n’en jurerais pas….on ne peut aimer un pays que s’il est le sien propre… ….c’est viscéral….tout le reste n’est que pures velleités…on peut apprécier le pays d’adoption pour les commodités qu’il offre ou pour toutes autres raisons.
                                Et je me permets d’ajouter que les étrangères adorent se mettre de l’avant quand elle se retrouvent dans des pays moins nantis que les leurs…et passer pour saintes et altruistes….une irakienne aurait pu tout aussi bien venir en aide à ses semblables…si l’opportunité lui avait été donnée. Les pays «miséreux »se font piétiner et quelques illuminés surgis d'ailleurs veulent panser les plaies de ce peuple meurtri….Je leur dis….restez chez vous! Cessez de convoiter nos richesses et nos terres et avec l’aide du Tout Puissant…nous nous en sortirons!
                                __________________________________________________ __
                                Dans le silence et la solitude...on n'entend plus que l'essentiel...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X