Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les otages en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    L’Irak tue les otages...
    Ce n'est l'Irak qui tue mais quelques irakiens, faudrait peut être arrêter cet amalgame une fois pour toute

    Commentaire


    • #62
      J'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre. Vous remarquez pas qu'à chaque fois que les USA sont pris en flagrant délit de crime horrible, le lendemain y'a une gentille personne qui se fait assassiner sauvagement ? On marche sur la tête avec vous. Réveillez-vous bon sang ! Ne participez pas à la lobotomisation de masse. Dans une situation chaotique comme en Irak on peut faire tout et n'importe quoi et le faire endosser à n'importe qui !

      Ne refflechissez pas avec vos émotions mais avec votre raison. L'émotion doit orienter votre raison pas l'inhiber. Gardez l'esprit critique et ne sous- estimez pas les intrigues que l'on tente de faire passer pour de la paranoïa.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #63
        Y a juste un petit détail que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi, les musulmans devraient aller manifester pour un fait politique qui ne les concernent pas. Ce n'est pas parceque un petit groupe inconnu au fin fond de la mésopotamie fait des siennes, que tous les musulmans doivent aller manifester.

        En Belgique, lorsqu'une famille de musulmans a été exterminée par un fou du Vlaams Block, je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens venir manifester contre le Vlaams Block.

        Alors que l'on ne vienne pas me demander d'aller manifester pour deux français (qui en plus connaissait le risque de leur métier).
        Excellent. Ils connaissaient les risques de leur métier. Métier qui reste à préciser.

        Commentaire


        • #64
          Dernière nouvelle El Djazeera annonce la libération des deux otages français qui été rendu à l'ambassade de France en Irak

          Commentaire


          • #65
            C’est comme même bizarre qu’une armée islamique libère les otages français pour Noël alors qu’il aurait été plus logique pour ces islamiste d’Irak de les libérer pour la fin du Ramadan pour marquer le coup. A croire qu’ils vénèrent plus la Noël que les fêtes de l’Aïd, enfin le principal c’est qu’ils soient en vie.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #66
              http://permanent.nouvelobs.com/etran...2304.html?1846

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par zek
                alors qu’il aurait été plus logique pour ces islamiste d’Irak de les libérer pour la fin du Ramadan pour marquer le coup
                Ils n'ont pas été maitres de la situation à l'époque puisque l'aviation américaine pilonnait la région et certains barbouzes français y voyaient une volonté des américains de faire échouer leur libération, voire leur morts. Leur libération est une très mauvaise nouvelle pour les faucons qui esperaient un retournement de l'opinion publique française.

                D'ailleurs, si les journalistes français avaient subi le sort de la pauvre employée britannique, la chasse du maghrébin aurait peut être déjà commencé en France.

                La libération des deux journalistes est donc une excellente nouvelle (certains y verront un cadeau de noël!) pour les musulmans de France.

                Commentaire


                • #68
                  La liberation des deux otages est certainement une bonne nouvelle pour nous tous. Les faucons essayent deja d´impliquer la France qiu aurait payé une rancon.
                  C´est un cadeau empoisonné pour les US. Le Santa Claus n`a plus de sentiments pour les Buschistes
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #69
                    Je viens de regarder la libération en direct des 2 otages en Irak et ce fût un plaisir de voir leur soulagement ainsi que le soulagement de leurs familles.De nombreux journalistes étaient evidemment présent pour receuillir les paroles des 2 otages et ce qui m'a touché c'est quand l'un des 2 a dit "nous répondrons à vos questions next time inchallah".Le fait d'avoir utiliser le mot "inchallah" prouve qu'il n'a pas de rancunes envers les musulmans ce qui n'aurait d'ailleurs pas été juste mais compréhensif après 4 mois d'emprisonnement.Je suis bien contente de les savoir libérés.

                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'espere qu'ils diront comme leur chauffeur qu'ils ont bien été traités. C'est sur qu'ils étaient prisonniers, mais je pense que leur sort n'etait pas pire que celui des Français de Guantanamo.

                      Commentaire


                      • #71
                        Ni celui des enfants irakiens..

                        Commentaire


                        • #72
                          les 2 héros français, pris en otages en pays ami, sont enfin libérés.
                          Heureux dénouement!

                          Finalement je change d'avis: l'armée islamique d'Irak est tolérante et juste. Aprés avoir sequestré sans aucun motif pendant 4 mois des journalistes désarmés, ressortissants d'un pays allié de surcoit, les terribles djihadistes les libérent sans même les tuer. Qui a dit que ce sont des barbares?

                          Commentaire


                          • #73
                            T'as tout faux, Ariless. Armée islamique ou pas, elle reste une armée de résistance qui a parfaitement sa légitimité dès lors qu'elle se bat contre l'occupant, d'autant plus que l'invasion et l'occupation de l'Irak ont été jugées illégales, y compris par le patron de l'ONU.

                            Connaissant la présence massive des agents de la CIA, FBI, Mossad...etc en Irak, tout résistant digne de ce nom prendrait des précautions extrêmes pour se protéger, y compris en prenant en otages des journalistes qui pouvaient parfairement être des barbouzes occidentaux.

                            Ils ont quand même été libérés et ont déclarés qu'ils n'ont subi aucun mauvais traitement.

                            Pendant ce temps, des innocents vivent l'enfer comme des zombies à Guantanamo et en Irak, torturés à l'extrême, et ce, avec la totale bénédiction du criminel Bush (selon des agents du FBI en Irak).

                            Commentaire


                            • #74
                              Je rajouterai que les otages tués étaient pour certains des espions à la solde des américains. Donc je vous laisse imaginer le sort qui était réservé aux "harki" par les "fellaga" lors de la guerre d'Algerie.

                              Commentaire


                              • #75
                                ==== Modération =====

                                Prière de ne pas polluer et de respecter le sujet du topics en l'occurence "Les otages en Irak."

                                ==== morjane =====
                                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X