Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Navy Seal Team 6, l'élite de l'élite de l'armée américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Navy Seal Team 6, l'élite de l'élite de l'armée américaine

    Le Navy Seal Team 6 est «l'élite de l'élite» de l'armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme dont la composition exacte n'est pas connue, affirment les spécialistes, et dont certains éléments, deux douzaines d'après des officiels américains, ont contribué dans la nuit de dimanche à lundi à la mort d'Oussama Ben Laden, au nord du Pakistan.

    Le Pentagone, le département américain de la Défense, possède un état-major chargé spécifiquement des opérations spéciales : le Commandement des opérations spéciales (Socom). Celui-ci chapeaute environ 50.000 militaires américains chargés de ces opérations au sein des armées de terre, de l'air, de la marine, du corps des Marines et du Joint special operations command (JSOC).

    Ce dernier, explique Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), est un état-major chargé en particulier des opérations les plus secrètes. «Il fait appel à plusieurs unités, appellées 'black units' (unités noires) aux États-Unis en raison de la nature de leurs missions, explique cet expert. Leur nombre exact n'est pas clairement établi». Parmi ces unités, on trouve le Navy Seal Team Six mais aussi la Delta force (l'équivalent du GIGN français).

    «Des nageurs de combat, ultra-entraînés»

    Les membres du Navy Seal Team Six sont des nageurs de combat bénéficiant d'un très haut niveau d'entraînement et bénéficiant du matériel le plus moderne. «Ils entrent dans cette unité en y postulant ou en étant choisi», explique Jean-Jacques Cécile, journaliste spécialisé Défense et ancien membre des services de renseignement militaire français*². Ils sont rattachés à la Marine mais agissent dans le cadre du JSOC. «Un peu comme les hommes du GIGN sont rattachés à la gendarmerie mais agissent sur ordre d'un préfet ou du ministre de l'Intérieur», d'après Eric Denécé. Seal est un acronyme de Sea, Air, Land (terre, air, mer).

    À la différence des autres unités du JSOC, le Team Six, comme la Delta Force, est exclusivement chargée des missions anti-terroristes. Chacune des unités du JOSC est composée de quelques centaines d'hommes. Leur nombre exact n'est pas connu. Le Team 6 comprend entre 100 et 200 hommes selon les estimations.

    Les forces spéciales américaines accomplissent globalement le même type d'opérations. La différence entre elles réside dans «le mode d'insertion, la manière dont elles parviennent en zone de mission», précise Jean-Jacques Cécile. Le Team Six est ainsi habitué des opérations subaquatiques quand la Delta Force est spécialiste des opérations aéroportées. Pour autant, chaque unité doit pouvoir mener les deux techniques d'insertion. Mais un autre critère subiste quant au choix de déployer telle ou telle unité. Il s'agit, selon Jean-Jacques Cécile, de la disponibilité des unités en question.

    Le Team Six peut enfin être mis à disposition de la CIA qui, dans la nuit de dimanche à lundi, commandait l'opération qui a abouti à la mort d'Oussama Ben Laden.

    Par Le Figaro

  • #2
    Le Navy Seal Team 6 est «l'élite de l'élite» de l'armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme dont la composition exacte n'est pas connue, affirment les spécialistes, et dont certains éléments, deux douzaines d'après des officiels américains, ont contribué dans la nuit de dimanche à lundi à la mort d'Oussama Ben Laden, au nord du Pakistan. figaro

    Si l’Algérie pouvait disposer d'une force comme celle ci ,cela serais LE TOP mais bon...dans le cas précis ,pour la capture des nos terroristes droukel et abou zeid,ne serait pas mieux de faire appelle a ces unités..?

    Je sais on va me dire"la souveraineté nationale tu en fait quoi" mais force est de constater que nos unités ne sont pas a la hauteur,et que face au risque de voir la menace après la mort de ben laden s'amplifier chez nous.
    l'heure n'est plus au palabre ,mais a la réalité ,l'opportunité qui nous est offerte ,de frapper dans ce moment ou le moral de nos adversaire est au plus bas ne se renouvelleras pas de sitôt
    Une fois la bête remise de son choc elle risque de faire des dégâts pour venger son maitres.

    Commentaire


    • #3
      @Biskra : Quand des chiites iraniens avaient pris en otage El Kaaba, on a bien fait appel au GIGN.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Biskra : Quand des chiites iraniens avaient pris en otage El Kaaba, on a bien fait appel au GIGN. MisterOver

        exact ,et on leur a demander de faire la chahada pour cette opérations Personne ne peut nous reproché quoi que ce soit .

        Commentaire


        • #5
          @Biskra : Voila, ils sont même devenus musulmans pendant une petite période.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            @Biskra : Voila, ils sont même devenus musulmans pendant une petite période.mister over

            les G'IS américains peuvent aussi devenir Algérien pour une petite période

            Commentaire


            • #7
              Il faut tenir en compte que cela a pris une décennie pour arriver à terme, exprès ou pas, il faut se poser des questions sur l'honnêteté et leurs visées puisqu'ils disposent de cette élite force. En quoi est-il raisonnable de qualifier cette force en tant que hqutement qualifiée, alors qu'elle avait en face d'elle un groupe de cinq personnes légèrement armées et qu'elles disposait de cinq hélico sans compter les autres armes et une quantité de munitions digne d'une bataille contre une armée entière. je ne vois non plus le courage dans cette opération qui mène a se débarrasser de la victime en mer; It's beyond me.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                Il faut tenir en compte que cela a pris une décennie pour arriver à terme, exprès ou pas, il faut se poser des questions sur l'honnêteté et leurs visées puisqu'ils disposent de cette élite force. En quoi est-il raisonnable de qualifier cette force en tant que hqutement qualifiée, alors qu'elle avait en face d'elle un groupe de cinq personnes légèrement armées et qu'elles disposait de cinq hélico sans compter les autres armes et une quantité de munitions digne d'une bataille contre une armée entière. je ne vois non plus le courage dans cette opération qui mène a se débarrasser de la victime en mer; It's beyond m...djamal 2008


                IL FAUT REGARDER CELA DE PLUS PRES ..

                cette opération est un classique
                et il faut l'avouer d'un professionnalisme que nous Algérien jalousons,ou moi plutôt..

                ARRIVER SUR LA POINTE DES PIEDS sans que cela n’éveille aucun soupçon cette opération a été mener avec minutieux et sérieux,pas de bavure ,propre et les gars rentre a la maison ,du job d'artiste..

                pour droukel et abou zeid ,il faudra certainement frapper plus les esprits que les corps..et pour cela il ne faudra pas faire dans la dentelles
                Dernière modification par biskra, 03 mai 2011, 15h12.

                Commentaire


                • #9
                  Il serait plus "classique", ou je dirais professionnel, s'ils auraient été capturés vivants ou du moins quelques-uns d'entre-eux; mais là c'est la mentalité d'Hiroshima qui est appliquée. Enfin, nous entendrons plus et en détails sur les circonstances de ce raid.

                  Et surtout rien de rituel sur l'immersion d'un corps en pleine mer et si vous jugez que c'est une justice je vous plaint dans ce cas; c'est plutôt de la vengeance que justice.

                  Rappelez-vous cet homme était mort.

                  Nous attendons des nouvelles des personnes qui étaient avec lui. Les a-t-on tous jeté dans la mer?
                  Dernière modification par djamal 2008, 03 mai 2011, 15h36.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    une élite qui tue enfin un homme déja trés affaibli par la maladie, 10 ans aprés!

                    Commentaire


                    • #11
                      El hamdou li Allah; il reste dans ce bas monde des gens sensés.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il serait plus classique s'ils auraient été capturés vivants ou du moins quelques-uns d'entre-eux; mais là c'est la mentalité d'Hiroshima qui est appliquée. Enfin, nous entendrons plus et en détails sur les circonstances de ce raid.

                        Et surtout rien de rituel sur l'immersion d'un corps en pleine mer et si vous jugez que c'est une justice je vous plaint dans ce cas; c'est plutôt de la vengeance que justice.

                        Rappelez-vous cet homme était mort.

                        Nous attendons des nouvelles des personnes qui étaient avec lui. Les a-t-on tous jeté dans la mer? djama2008

                        Exact ,les gouts et les couleurs ça ne se discute pas..

                        sur le rituel que veut tu que je te dise ? je ne suis pas un imams, et personnellement je n'en contre fiche de la façon dont il a été enterré.

                        j'ai l'impression que tu es choqué par sa mort ?

                        Quand au autres ,je ne connait pas leur sort ,mais si il sont encore vivant, on n'a pas des petite chose a leur demander ,donc ne les attendais pas a la sortie ..

                        Commentaire


                        • #13
                          une élite qui tue enfin un homme déja trés affaibli par la maladie, 10 ans aprés! taghiti

                          Des terroristes en bonne santé qui tué des enfant algériens en bas ages et des femmes , rien de glorieux dans tout cela.
                          il a eu de ce qu'il mérité..et cela est un message très fort pour ces COPAINS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des terroristes en bonne santé qui tué des enfant algériens en bas ages et des femmes , rien de glorieux dans tout cela.
                            calmes toi biskra, je commentais cette élite qui vient danser sur le coprs d'un homme presque déjá mort!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les membres du Navy Seal Team Six sont des nageurs de combat bénéficiant d'un très haut niveau d'entraînement et bénéficiant du matériel le plus moderne.
                              C'est bien d'avoir des hommes super entrainés mais il faut la technologie qui va avec.

                              une élite qui tue enfin un homme déja trés affaibli par la maladie, 10 ans aprés!
                              Faut-il que ça soit vrai ! La mise en scène est une spécialité du pentagone.
                              Admettons ya sidi ! Pourquoi le terroriste milliardaire ne s'y est pas construit un bunker de son rang, avec des labyrinthes et des sorties de secours ?
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X