Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Marrakech : deux suspects identifiés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a pas que les francais mais aussi les americains et les espagnole et pas juste les marocains.
    @auscasa
    N oublie jamais l EM/mixte ( Niger /Mali/Mauritanie /Algérie ) ils détiennent des info trés sur et indubitable sur le crime organisé dans la region maghrebine , d ou Medelci aux USA sur cette question .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

surtout qu'ils ont acquis une solide expérience déjá comme sous-traitants
      vaut mieu ça que d'avoir des victimes chaque semaine.

Commentaire

@oceon
        t avait dévié la citation ?

le Maroc fait le sous traitant ..

Commentaire

vaut mieu ça que d'avoir des victimes chaque semaine.
          faire carriére dans la torture comme sous-traitant n'est pas un exploit, surtout qu'il ne vs a pas empêché le grand boom meurtrier á Jame3 Lefna!

Commentaire

pt etre , mais bon ya plus mauvais que ça , le mekhzen na pas tué 200.000 marocain .

Commentaire

pt etre , mais bon ya plus mauvais que ça , le mekhzen na pas tué 200.000 marocain
              c'est normal puisque déjá sans guerre civile vs avez déjá quelques dizaines!

Commentaire

Feu HII et Oufkir ont fait pire sur le peuple marocain ..des centaines , attentat de Marrakech c et rien par apport de ce qu avait fait feu HII .
                plus les propos honteux " j exécuterai le 2/3 et je laisserai 1/3 des monarchistes ?
                Dernière modification par houari16, 05 mai 2011, 01h06.

Commentaire

je défendrai pas le mekhzen , et je sais que nous avons souffert aussi, que nous avons aussi des pourris dans l'armée ,police , gendarmerie..

mais vous passez votre temps a attaquer le makhzen dans vos commentaires , et vous avez un régime aussi pourri que le notre , un des pire .. guerre civile , qui a tué qui ? les algériens que je connais ici en europe m'ont tjrs dit que les térroristes dés le début c'ete des hommes de l'armée , le but ete de salir l'image des islamistes et profité de terrorisme pour faire peur aux algeriens et garder le pouvoir .

Commentaire

e défendrai pas le mekhzen , et je sais que nous avons souffert aussi, que nous avons aussi des pourris dans l'armée ,police , gendarmerie..

mais vous passez votre temps a attaquer le makhzen dans vos commentaires , et vous avez un régime aussi pourri que le notre , un des pire .. guerre civile , qui a tué qui ? les algériens que je connais ici en europe m'ont tjrs dit que les térroristes dés le début c'ete des hommes de l'armée , le but ete de salir l'image des islamistes et profité de terrorisme pour faire peur aux algeriens et garder le pouvoir .OCEAN

LA THÉORIE DU COMPLOT ?
                    QUE CERTAIN SERVICE ONT DÉRAPER
                    JE VEUT BIEN LE CONNAITRE FACE A UN ENNEMIE INSAISISSABLE ET MÉCONNAISSABLE
                    TOUT LE MONDE SE RESSEMBLAIS A UNE ÉPOQUE BARBE KAMIS..

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que ceux qui ont commencer ces accusations ,sont tous des anciens militaire radié de l'institution pour divers délit , le plus célèbre d'entre eux ahmed chouchane ne l'ayant pas apprécier et trouvant un moyen de se venger ,il ont colporté des mensonges gros comme une maison rien n'a été prouvé que du bla bla bla

même les service secret français qui sont bien renseigner en Algérie rejette ces accusation d'un revers de la mains
                    maintenant pourquoi certaine personne en Algérie y ont crue d'abord culturellement c'est comme cela en Algérie ,il faut revenir au temps de la sécurité militaire algerienne ,qui elle faisait du boulot de manipulation des masses et n"hésitez pas c'est vrai a éliminer les gens qui pouvait causer des problème et secondo cela porte aussi sur l'opacité de nos services qui ne sont pas transparent et qui ouvre les esprits a toute les hypothèse manigance possibles.. voila
                    ..

Commentaire

ici en europe m'ont tjrs dit que les térroristes dés le début c'ete des hommes de l'armée
                      @oceon
                      Quand la France avait dit du bien ou quelques choses de bon sur l Algérie : Walou , Canal/bliss faisait du bon travail mensonger , afin de salir la réputation de l ANP pour berner les faibles d esprits de la bas chez nous ?
                      par contre à coté " tout va bien par les médias français " ..vous n avez pas encore retenu et saisi la leçon tunisienne , c était la France qui avait foutu en air ce pays , tant vanté dans le vide .
                      résultat le chao

Commentaire

Personne n’a été arrêté jusqu’ici

Personne n’a été arrêté jusqu’ici par les autorités marocaines dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Marrakech qui a tué 16 personnes le 28 avril, a affirmé jeudi à l’AFP un responsable judiciaire proche de l’enquête.
                        «L’enquête est en cours et je peux vous assurer que personne n’a encore été arrêté, contrairement à ce qui a été dit ici et là», a-t-il précisé sous le couvert de l’anonymat.
                        Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a indiqué mercredi que la France disposait d’informations selon lesquelles deux éventuels suspects auraient été identifiés au Maroc. «Pour l’instant, l’enquête se poursuit. Nous avons des enquêteurs venus en soutien des enquêteurs marocains. D’après les informations que j’ai, ça avance bien. On semble avoir identifié deux suspects possibles», avait déclaré Juppé.
                        «Il n'y a pas eu de revendication pour l'instant», a-t-il rappelé. Alain Juppé a aussi indiqué qu'il ne «pense pas» que les Français aient été spécifiquement visés dans cet attentat.
                        Le gouvernement marocain n’a pas confirmé les informations données par Alain Juppé. «Une enquête de cette envergure ne se déroule pas à ciel ouvert», a déclaré jeudi à l’AFP le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Khalid Naciri, mettant en avant «l’efficacité de l’enquête».
                        Portrait-robot

Une bombe commandée à distance a soufflé le 28 avril un café, l'Argana, sur la place Jamâa El-Fna, haut lieu du tourisme à Marrakech, faisant 16 morts et 21 blessés. Parmi les morts figurent 8 Français.
                        Le gouvernement marocain n'a pas confirmé mercredi les informations divulguées par Alain Juppé.
                        «L'enquête se poursuit. Mais nous avons pris le parti de ne pas communiquer en l'état actuel. Nous sommes tenus pour l'efficacité de l'enquête de ne communiquer les informations qu'au compte-gouttes», a indiqué à l'AFP le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Khalid Naciri.
                        Le ministre marocain a ajouté que les enquêteurs n'avaient à ce stade établi qu'un portrait-robot, avec le concours de deux touristes néerlandais, qui se trouvaient dans le café quelques instants avant l'explosion.
                        Le président Nicolas Sarkozy avait assure que la France ne laisserait pas le «crime» de l'attentat de Marrakech «impuni» et promis que ses auteurs seraient traqués sans relâche.
                        La piste Aqmi

«Les terroristes savent désormais qu'ils n'auront aucun répit, nulle part, jamais. Où qu'ils se trouvent, où qu'ils se cachent ils seront recherchés, suivis à la trace, débusqués par tous les moyens et ils auront à rendre compte de leurs crimes», a-t-il déclaré dans une allusion à la mort du chef d'Al-Qaeda, Oussama Ben Laden, abattu dans la nuit de dimanche à lundi par un commando américain au Pakistan.
                        L'attentat de Marrakech, dénoncé comme «terroriste» par Rabat et Paris, n'a donné lieu à aucune annonce d'arrestation jusqu'à présent mais l'éventuelle implication des émules d'Al-Qaeda au Maghreb a été évoquée à plusieurs reprises par les autorités marocaines.
                        Mercredi soir, le Figaro, citant une source française proche de l'enquête non identifiée, a affirmé que les deux suspects évoqués par Alain Juppé étaient de la mouvance Aqmi (Al-Qaeda au Maghreb islamique).
                        Des enquêteurs de la DCRI (contre-espionnage français), de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de la police technique et scientifique (PTS) participent à l'enquête au Maroc.
                        Ni le ministère français de l'Intérieur, ni celui des Affaires étrangères n'ont confirmé l'information du Figaro.
                        (Source AFP)
                        Dernière modification par Taguasouth, 05 mai 2011, 11h49.

Commentaire

De toutes façons les autorités marocaines n'ont avancé aucune hypothèse. Tout est possible.

Au Maroc, on préfère rester en général silencieux jusqu'aux arrestations. J'ai lu que les Marocains ont été énervés d'apprendre que Juppé avait fait ces déclarations car ça court-circuite l'enquête.

Commentaire

c'est normal puisque déjá sans guerre civile vs avez déjá quelques dizaines! TAGHITI

Une question simple sir Taghiti, c’est qui les responsables de cette guerre civile ?

Commentaire

J'ai lu que les Marocains ont été énervés d'apprendre que Juppé avait fait ces déclarations car ça court-circuite l'enquête. Sloughi

Commentaire

ne vous laissez pas berner par quelques trolleurs de l'EST !! ils veulent seulement casser le topic !!

Commentaire

Chargement...
                                X