Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon le futur ambassadeur américain à Alger, la rue Algérienne exige le départ d’Ahmed Ouyahia !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L ambassadeur ne dit nulle part que l algerie connait un air de democratisation ou d ouverture ou de quoi que cela soit. Le journaliste est en train plutot de deblaterer ce qu on lui a dicte'.
    President Bouteflika has recently announced important reforms of
    the Algerian system, and we look forward to their early implementation. Algerians will decide any next steps they wish to take and, if confirmed, I look forward to developing our relations with them as they continue to craft their own destiny.
    Le journaliste est en service commande' pour envoyer par voie de presse, et donc a l Algerien, ce que sera la position des USA vis a vis de la situation Algerienne.
    Vue la sortie recente de Vuttez, il est clair que Boutef a ete choisi comme etant une partie de la solution. Mais cela peut etre encore une autre mascarade pour dire que Boutef est en train d amorcer le changement qu il faut pour temperer ce volcan Algerien sur le point d exploser.
    si l on se refere a la 2eme phrase que j ai cite'e, l ambassador nomme "les Algeriens qui decideront des prochaines etapes de changement" et non Boutef ou quelqu un d autre... Il se peut qu il y est un pacte avec boutef au depend des militaires... je le souhaite en tout cas car il sera plus facile de dealer-sauter-debarasser un civil comme Boutef qu avec les militaires-la grande muette.

    Attendez vous a une repetition en live comme celle de Annaba.
    C est peut etre cela qui changera le pays.

    je suis totalement d'accord avec l analyse de Dolby.
    Les ministres lui ont ete imposes. Il n a pas eu 84% de vote comme l a declare' Zerhouni car toutes les elections algeriennes sont frauduleuses et ce depuis la prise du pouvoir par l armee des frontieres-MALG(ould Kabliya) et dont un des politiques et le sieu meme bouteflika qui semble avoir ete choisi par Obama, pour RAISON d ETAT, comme une partie de la solution mais certainement pas partie de l avenir.

    quand a Mr l ambassadeur, il faudra donc qu on l eduque sur les Imazighen de l afrique du nord. En tout cas, il va recevoir une lettre de ma part.

    M.
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 07 mai 2011, 22h26.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #17
      houari

      ou sont les milliards de dollard d'hydrocarbure? ce sont les charognard de l'interieur qui les mettent a l'exterieur , gallek ca marche , arazi

      et la momie alaouite qui c'est enrichie en milliard sur dix ans ? tu en pense quoi ? gallek le roi des pauvres

      Commentaire


      • #18
        Le Sénat américain salue les réformes en Algérie et la coopération dans la lutte antiterroriste



        Rédaction Radionet - Samedi, 07 Mai 2011 16:53
        Le Sénat américain a salué les réformes engagées en Algérie et le niveau « remarquable » atteint dans le partenariat algéro-américain dans la lutte contre le terrorisme. Lors de l’audition du futur ambassadeur des Etats-Unis à Alger, M. Henry Ensher, par le Sénat, dans le cadre de la procédure de sa confirmation, le président de la sous-commission sénatoriale du Moyen-Orient, M. Robert Casey, a déclaré que « la décision de l'Algérie de lever l'état d’urgence est une étape positive » dans le processus des réformes.

        En outre, a-t-il observé, « le mouvement de manifestations en Algérie a été plus limité par rapport à ceux des autres pays de la région » du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), en précisant que « les revendications sont davantage d’ordre économique et sociale que politique ».

        Par ailleurs, il a affirmé que l'Algérie est un partenaire « stratégique important » des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Dans ce sens, il a considéré que le gouvernement algérien a tenu un « rôle de leadership actif » dans les efforts de l'Union africaine pour lutter contre le terrorisme. De surcroît, M. Casey a avancé que le Groupe de contact algéro-américain de lutte contre le terrorisme « va contribuer à élargir la coopération existante entre les Etats-Unis et l’Algérie pour assurer une plus grande sécurité, la paix et le développement dans la région ».

        De son côté, le futur ambassadeur américain à Alger a indiqué lors de cette audition au Sénat que les relations entre les Etats-Unis et l'Algérie « n'ont jamais été aussi fortes » et que l’Algérie est « un important fournisseur de l'énergie à la fois aux Etats-Unis et à l’Europe ».
        L’Algérie « joue également un rôle essentiel sur les lignes de front de lutte contre l'extrémisme violent, comme elle a une connaissance de première main de l'importance de maintenir une vigilance constante contre ceux qui veulent nous faire du mal », a affirmé M. Ensher.

        Sur ce point, a-t-il tenu à préciser devant le Sénat, « le président Bouteflika a été le premier dirigeant arabe qui avait appelé le président Bush après les attentats du 11 septembre pour lui présenter les condoléances, ce qui reflète notre vision commune des dangers posés par le terrorisme et a conduit à une plus grande coopération ».

        Par ailleurs, a poursuivi M. Ensher, « le président Bouteflika a annoncé récemment d'importantes réformes du système algérien », ajoutant que le gouvernement algérien « a élaboré une meilleure capacité pour défendre efficacement les droits de la société civile, qui existent déjà en vertu de la Constitution algérienne ».

        Sur le plan international, le futur ambassadeur a estimé que « l'Algérie a longtemps joué un rôle important dans les affaires de l’Afrique et du Moyen-Orient et dans la résolution des conflits dans toute la région. Son rôle de médiateur dans les conflits dans le Sahel demeure essentiel pour y trouver des solutions pacifiques ». « Il s'agit d'un Etat membre de premier plan de la Ligue arabe, de l'Union africaine et de l'Organisation de la conférence islamique », a-t-il noté.

        Interrogé par le sénateur républicain, M. James Risch, sur la façon dont peuvent évoluer les manifestations à Alger et sur les perspectives politiques de l’Algérie, M. Ensher a tenu à préciser devant le Sénat que ces manifestations « reposent plus sur des aspirations économiques, sociales et politiques dans un cadre n’exigeant pas le départ d’un responsable particulier. C'est une énorme différence par rapport aux autres manifestations dans la région » de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. A ce propos, il a affirmé que le gouvernement algérien « essaie de répondre aux revendications de la population par une plus grande ouverture, une amélioration de la liberté de la presse et un accès plus large à la gestion des affaires du pays ».

        Outre la levée de l'état d'urgence, a-t-il expliqué, le gouvernement algérien « a promis que la législation nécessaire pour atteindre tous ces objectifs doit être prête dans le courant de l'automne de cette année ». « Il y a donc une bonne évolution de la démarche » dans les réformes en Algérie, a affirmé M. Ensher.

        Quant au risque que la situation puisse évoluer vers une perte de contrôle de la situation sécuritaire à l’instar d’autres pays de la région, M. Ensher a exclu cette éventualité. « Franchement, je ne m'attends pas à ce qu’une telle chose se produise » en Algérie, a-t-il affirmé. En effet, a-t-il soutenu, « l'Algérie a beaucoup de ressources à mettre à profit. Il y a des revendications de longue date, il y a une tradition de la pratique démocratique et il y a un sentiment que la démocratie est déjà la voie à suivre. Et donc, je suis vraiment tout à fait optimiste sur l'avenir de l’Algérie »

        Commentaire


        • #19
          « l'Algérie a longtemps joué un rôle important dans les affaires de l’Afrique et du Moyen-Orient et dans la résolution des conflits dans toute la région. Son rôle de médiateur dans les conflits dans le Sahel demeure essentiel pour y trouver des solutions pacifiques ». « Il s'agit d'un Etat membre de premier plan de la Ligue arabe, de l'Union africaine et de l'Organisation de la conférence islamique », a-t-il noté.
          * En politique extérieure rien à dire ..le Top !
          **la politique intérieure : la me*de ..reste beaucoup à faire ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            * En politique extérieure rien à dire ..le Top !
            **la politique intérieure : la me*de ..reste beaucoup à faire ..
            la politique du nif, beau et tiré à l'extérieur, 3amar bel khenona à l'intérieur

            ok je sors

            Commentaire


            • #21
              @dolby
              tu connais rien , ni de l Algérie , ni les algériens ,
              D’abord qui te dit que je ne sais rien de l'Algérie et des algériens?
              Si tu admets qu'un jacques, un John puissent déclarer qu'ils connaissent ton pays et ton peuple, pourquoi veux tu interdire à un marocain, s'il fournit l'effort nécessaire, d'avoir accès aux mêmes connaissances?
              l Algerie ! tout est complexe , mais sa marche grâce à Dieu , on n a pas besoin d un sujet d un Amir El Mouminine pour donner ou va l Algérie ...
              Dans mon analyse je ne fais qu'essayer de faire part de ce que j'ai compris des événements, pas encore tragiques, qui secouent la sphère du pouvoir en Algérie?
              Je ne dis ni c'est bon ni c'est mauvais
              Ensuite, et je ne suis pas idiot, de comparer l'Algérie et le Maroc, parce que si dieu a voulu qu'on partage la géographie, l'histoire et un peu la culture, sur le plan politique nous sommes très différents.
              la baguette magique est chez ton commandant des croyants qui préserve l économie de ton royaume des griffes des charognards interne et externe ?

              moi en parlant de ton president, de ses ennemis les generaux, de son gouvernement desuni , je ne relate que la verité telle que decrite , pour une partie , par la presse algerienne.

              je t'invite à la lire et à la comprendre si tu peux.
              apres viens achever le procés que tu me fais.
              mais pas en termes d'insultes comme tu as l'habitude de faire quant tu n'as plus de bobards à raconter.
              je veux que tu discutes avec raison et avec des arguments.
              Dernière modification par dolby, 08 mai 2011, 00h48.

              Commentaire


              • #22
                bizarre !
                il y a un match au finish qui se joue entre bouteflika et les militaires , et houari et compagnie trouvent encore le temps à consacrer à l'insulte du maroc !
                cela veut dire que l'algerie, ce qui se passe en algerie et l'avenir de ce pays ne vous interesent pas !
                vous etes ici pour casser les oreilles des marocains c'est tout !

                Commentaire


                • #23
                  D’abord qui te dit que je ne sais rien de l'Algérie et des algériens?
                  Si tu admets qu'un jacques, un John puissent déclarer qu'ils connaissent ton pays et ton peuple, pourquoi veux tu interdire à un marocain, s'il fournit l'effort nécessaire, d'avoir accès aux mêmes connaissances?
                  c'est ridicule ce que tu racontes, ce diplomate est un ex diplomate á l'ambassade des USA á Alger, cad il a déjá servi á Alger en tant que diplomate en Algérie, il donne des pronostics sur la base de son vécu en tant que diplomate et non á travers un finjene comme tu le fais souvent ici!
                  Dernière modification par TAGHITI, 08 mai 2011, 01h16.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est ridicule ce que tu racontes, ce diplomate est un ex ambassadeur en Algérie, cad il a déjá servi á Alger en tant qu'ambassadeur des USA, il donnes des pronostics sur la base de son vécu en tant que diplomate et non á travers un finjene comme tu le fais souvent ici!
                    c'est le future ambassadeur...

                    et si tu lisais l'article et tu le commentais, au lieu de chercher les commentaires des marocains

                    Je te signale que ton pays (le royaume enchanté) et une jeunt militaire est diriger par des militaire depuis son indépendance , le roi du maroc n'est qu'une marionnette dons s'en serve les généraux pour trempé le peuple marokis sur c'est vrai décideurs !! on le dit pas souvent

                    Le Maroc n'est rien de plus qu'une Dictature Militaire
                    En plus je me demande pourquoi tu te préocupes de ce que dit l'article,car par essence il s'adresse aux algeriens et non aux marroki!!!moi j'ais jamais cherché à savoir ce que dit l'ambassadeur de usa du maroc,sur le royaume enchanté ,pour quoi as-tu un oeil toujours sur l'algerie si tu t'en fous si bien?? comme tu as pretendu la dernière foi içi sur ce forum!.

                    Vous connaissez tous les noms de nos ministres,moi je connais mème pas le nom de votre 1 er ministre je sais rien de vous!!je ne suis pas un voyeur...il faudra vous fermer le trou serrure par laquel vous epiez encore AL JAZAIR.
                    tu connais rien sur le Maroc, mais tu sais qu'il est dirigé par une junte, et que son roi n'est qu'une marionette, je peux te dire que ceux qui savent ça sont compté sur les doigts de la main!

                    entre nous, tu as quel age?
                    Dernière modification par Haroone, 08 mai 2011, 01h13.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est le future ambassadeur...
                      et si tu t'informerais mieux! Il est en même temps aussi un ancien diplomate á Alger!
                      Dernière modification par TAGHITI, 08 mai 2011, 01h14.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est ridicule ce que tu racontes, ce diplomate est un ex diplomate á l'ambassade des USA á Alger, cad il a déjá servi á Alger en tant que diplomate en Algérie, il donne des pronostics sur la base de son vécu en tant que diplomate et non á travers un finjene comme tu le fais souvent ici!
                        comme d'habitude tu colles d'abord l'insulte , apres tu demontres que tu n'as rien compris ce qui est ecrit !
                        relis ce que j'ai ecrit , et tu verras que je ne parle pas de cet amabassdeur !

                        Commentaire


                        • #27
                          et si tu t'informerais mieux! Il est en même temps aussi un ancien diplomate á Alger!
                          tu peux modifier ton post, mais pas le mien...

                          Commentaire


                          • #28
                            tu peux modifier ton post, mais pas le mien
                            j'ai modifié qu'il est un ex diplomate auprés de l'ambassade á Alger et non un ambassadeur comme je l'avais écrit par erreur! celá ne change rien pour indiquer á dolby que l'homme sait de quoi il parle!

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai modifié qu'il est un ex diplomate auprés de l'ambassade á Alger! celá ne change rien pour indiquer á dolby que l'homme sait de quoi il parle!
                              si tu le dis...

                              Commentaire


                              • #30
                                @Haroone

                                Par houari 16
                                * En politique extérieure rien à dire ..le Top !
                                **la politique intérieure : la me*de ..reste beaucoup à faire ..
                                la politique du nif, beau et tiré à l'extérieur, 3amar bel khenona à l'intérieur

                                ok je sors
                                @Haroone
                                ce que tu avais trouvé comme argument ?
                                tu n honores pas ta personnalité
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X