Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc intéressé par le CCG mais réitère son attachement au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est très bien pour le Maroc, on peut que lui souhaiter bon vent, mais cette actualité met encore une fois l'immobilisme politique, économique, strategique de l'Algérie...

    Walou ! Nos gouvernants font rien, habssin kolass !
    Il vous faut une nouvelle génération au pouvoir car celle-là est restée figée dans les années 70.

    Commentaire


    • ca n'a absolument aucun sens de dire que c'est le CCg qui aurait fait la demande au Maroc de déposer une demande d'adhésion!
      @TAGHITI
      Ils font semblant ou bien ils n ont pas la faculté de comprendre les choses et d en juger sainement , de discerner le mensonge du vrai .
      la première est la plus plausible ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Il vous faut une nouvelle génération au pouvoir car celle-là est restée figée dans les années 70.
        ------------------------------------------------------
        Je suis pas contre,donnez-nous votre generation du makhzen ?

        Peut-etre que si l'on adopte les memes methodes archaiques on arrivera au meme resultat que le Maroc,je n'ai pas de problemes a adopter les methodes feodales du makhzen.

        Commentaire


        • C'est très bien pour le Maroc, on peut que lui souhaiter bon vent, mais cette actualité met encore une fois l'immobilisme politique, économique, strategique de l'Algérie...

          Walou ! Nos gouvernants font rien, habssin kolass !
          ---------------------------------------------------------
          Je ne suis pas d'accord,l'Algerie a deja fait une demande d'association avec le Bresil,et une association avec tous les pays qui maintiennent leur frontieres fermes pour combattre la drogue,le G8 a deja donne son accord.
          Il ne faut pas dire que nos gouvernants ne font rien.

          Commentaire


          • Je suis pas contre,donnez-nous votre generation du makhzen ?

            Peut-etre que si l'on adopte les memes methodes archaiques on arrivera au meme resultat que le Maroc,je n'ai pas de problemes a adopter les methodes feodales du makhzen
            Archaïques ? Je suis sûr que tu dis à tes dirigeants : business plan, offshoring, incentives... ils croient que tu leur parles chinois.

            Commentaire


            • Archaïques ? Je suis sûr que tu dis à tes dirigeants : business plan, offshoring, incentives... ils croient que tu leur parles chinois.
              -------------------------------------------------------------
              On apprends des choses,je ne savais pas que ce nouveau vocabulaire fait parti de la langue darija marocaine,en fait,vous etes bien en avance.

              Merci pour la proposition,je suis mon propre dirigeant donc,sois tranquille de cote ci.

              Si je comprends bien,ces mots ont ete inventes au Maroc,et que nul autre pays,a part le Maroc ne peut en connaitre le sens.

              Ce n'est pas un peu pretentieux de ta part,d'avancer des choses pareilles ?

              En conclusion,le chinois est langue vivante et a une histoire,donc y a pas de mal a etudier le chinois,il ne faut pas oublier que les chinois font mieux que le Maroc en usant du meme vocabulaire mais en chinois.

              Commentaire


              • Il vous faut une nouvelle génération au pouvoir car celle-là est restée figée dans les années 70.
                Non je ne pense pas, je veux dire par là qu'ils ne sont pas dans les années 70, mais je pense qu'il faut retirer au moins 1000 ans à cette même date :


                1970 - 1000 = 970 !

                Nos gouvernants se comportent malheureusement comme à l'époque médiévale russe : l'aristocratie, qui gouverne et vie de l'exploitation de ses domaines (et du commerce), il y a les serfs qui travaillent sur le domaine du seigneur...

                Commentaire


                • Nos gouvernants se comportent malheureusement comme à l'époque médiévale russe : l'aristocratie, qui gouverne et vie de l'exploitation de ses domaines (et du commerce), il y a les serfs qui travaillent sur le domaine du seigneur...
                  Et pourtant, l'Algérie possède des personnes très compétentes en Algérie ou à l'étranger.

                  Commentaire


                  • L'Algérie n'a rien ni personne, si elle avait des gens qui l'aiment elle en serai pas là aujourd'hui...
                    Dernière modification par absent, 13 mai 2011, 00h14.

                    Commentaire



                    • L'Algérie n'a rien ni personne, si elle avait des gens qui l'aiment elle en serai pas aujourd'hui...
                      Il y a des pays qui auraient une partie de ce qu'à l'Algérie et qui seraient déjà loin devant.

                      Le problème ce n'est pas les compétences, elles existent sur place et à l'étranger. LE problème c'est la génération aux commandes depuis l'indépendance.

                      Elle vous a embarqué dans des combats idéologiques et économiques qui se sont révélés désastreux.

                      Elle est toujours aux commandes et elle n'a pas changé son logiciel. Comment veux-tu qu'elle s'adapte aux réalités nouvelles ? Elle a juste réussi à dégoûté sa jeunesse qui n'y croit plus. Le jour où tu mets des gens nouveaux, moins dogmatiques et donc plus pragmatiques, avec les ressources naturelles et les ressources humaines, tu peux devenir en peu de temps un dragon africain.

                      Commentaire


                      • LE problème c'est la génération aux commandes depuis l'indépendance.
                        Oui certainement (on voit que sur la question libienne ils sont totalement OUT), mais ce serai trop simple. En réalité la société algerienne, longtemps sous domination étrangère (plus de 2000 ans de domination extérieure) n'a pas eu le temps d'élaborer des anticorps pour se défendre contre l'environnement hostile, elle n'a pas eu le temps d'enfanter l'idée de NATION, pas eu de grands intellectuels capables d'élaborer une doctrine nationale ni de voie propre à notre société, notre système n'a jamais eu de logiciel de remise à niveau, le rebout a toujours également été impossible sinon contrarié par une vision externe, l'Algérie n'a jamais développer d'atouts compétitifs par rapport au monde qui l'entoure, ses enfants, ceux de la révolution de 54, c'était des paysans, des fermiers, de jeunes étudiants imprégnés d'idéalisme révolutionnaire à la soviétique ou à la cubaine, quand un affamé entre dans le château, qu'il s'en trouve maître par les effets du destin, qu'il trouve là une immense table servie de toutes les richesses du royaume, que fait t-il ? Il se sert, il mange à s'en exploser le ventre ! Quand tu goûte au miel, tu commence par y tremper ton doigt, puis fini par vider le pot...

                        Commentaire


                        • Slougii,si tu t'occupais un peu de ton royaume feodal,au lieu de nous donner des conseils a la noix de coco,que tu n'appliques pas a ton propre pays.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X