Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël réprime dans le sang les commémorations de la «Nakba»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui mais dans les deux cas, ceux qui se sont fait virer etaient chez eux.

    Commentaire


    • #32
      Anis

      Non, ta tentative de minimisation des crimes sioniste ne prend pas ici.
      Aucun juif n'aurait eu a se soucier d'un quelqconque désagrément en terre musulmane avant l'arrivée d' illumines nationaliste en manque d'aventure.
      Dernière modification par yassdu92, 15 mai 2011, 21h22.

      Commentaire


      • #33
        Et meme si c'est vrai, est-ce que ca justifie de virer des gens de chez eux, c'est a dire de faire exactement ce qu'on reproche a son ennemi, a cause d'un conflit qui se deroula a 1000 km de distance et dont les juifs locaux n'ont pas grand chose a voir? Du moment que les arabes ont fait la meme chose que les israeliens, ils n'ont pas a le leur reprocher.

        Commentaire


        • #34
          Ben voila, les arabes ont vire des feujs, les feujs ont vire des arabes, c'est ce qu'on appelle un echange de population.
          Trop fort pour noyer le poisson ! quelque chose me dit que tu es .....

          Commentaire


          • #35
            Cela ne le légitime peut être pas mais ça au moin le merite d' expliquer ces événements que tu met a tord sur un pied d' égalité avec l'injustice commise par les sioniste precedamment et a une plus grande échelle.
            Tu dis des juifs locaux qui n'ont rien avoir avec les exactions commises par leur coreliginnaire, mais tu n'adopte pas ici la rethorique des sioniste puisque selon eux Israël est l'état de tous les juifs, c'est ce genre d'affirmations qui met les communauté vivant dans un pays hostile a cet état en danger.
            Ce qui n'est pas vrai justement pour les trois pays musulmans que t'ai cite.
            Dernière modification par yassdu92, 15 mai 2011, 21h42.

            Commentaire


            • #36
              Tu sais, les jordaniens, egyptiens, syriens et libanais qui ont envahi Israel le jour meme de son independance et qui n'ont pas ete loin de l'aneantir ont declare le faire pour les arabes locaux, les arabes locaux n'avaient peut etre aucun rapport avec l'armee egyptienne ou jordanienne, mais ca les a mis en danger, et la reconquete israelienne aussi brutale que l'attaque arabe (ils n'ont pas vraiment laisse de juifs derriere eux) leur a ete fatale.

              Commentaire


              • #37
                Propagande, encore de la victimisation poussive.
                Lors de la guerre des six jours, a aucun instant l'existance d' Israël n'a été menacer malheuresement mais passons.
                Tu dis des jordaniens,des irakienne,... doi je te rappeler qu'ils appartiennent tous a la nation arabe? Qu'ils sont tous unis de fait par un lien particulier que tu ne retrouva pas par exemple chez les nation européenne ou sud américainne. Nier l'existance de cet nation c'est faire preuve de malhonnête intellectuel certaine.

                Commentaire


                • #38
                  Je ne parle pas de la guerre des six jours, je parle de celle de 48-49.
                  Si palestiniens appartiennent a la meme nation que les jordaniens et les egyptiens, alors ils ont paye pour leur tentative de detruire Israel.

                  Commentaire


                  • #39

                    wallah c'est le monde a l'envert quand on discute avec toi, tu as vraiment une rethorique de victimisation époustouflante, je ne sais pas comment tu peut tenir ce genre de discours alors que tu vis dans un pays arabe a l'abris de cette propagande typiquement sioniste, tu as du lire les bouquins que l' uejf distribue aux étudiants juifs français qui leur enseigne les subterfuges dialectique a utiliser pour défendre l'etat israeliens, c'est vraiment affolant de voir comment tu exelle dans leur art....

                    Je n'ai rien a répondre a cette pseudo argumentation qui fait fit des principales clefs de compréhension de ce conflit.
                    Dernière modification par yassdu92, 15 mai 2011, 22h24.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je reprend juste l'argumentaire des arabes sur l'expulsion des juifs. Pour eux, c'est a cause des sionistes. Ce que je dis, c'est que le meme argument est valable dans l'autre sens. Si les palestiniens se sont fait virer, c'est aussi a cause des armees dans l'objectif etait la destruction d'Israel.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu sais, les jordaniens, egyptiens, syriens et libanais qui ont envahi Israel le jour meme de son independance et qui n'ont pas ete loin de l'aneantir ont declare le faire pour les arabes locaux, les arabes locaux n'avaient peut etre aucun rapport avec l'armee egyptienne ou jordanienne, mais ca les a mis en danger, et la reconquete israelienne aussi brutale que l'attaque arabe (ils n'ont pas vraiment laisse de juifs derriere eux) leur a ete fatale.
                        Tu parles d'indépendance ?! plutôt la création de ce pays grâce au vote de l'ONU
                        pour le partage de la Palestine .(Arrêtes de noyer le poisson !)

                        Commentaire


                        • #42
                          IL va bientot nous parler de la bible de david et golliath
                          et de toutes les khouraffates
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #43
                            Romandie News
                            Liban/Nakba: 10 tués par des tirs israéliens à la frontière


                            MAROUN AR-RAS (Liban) - Dix personnes ont été tuées et 112 blessées dimanche dans le sud du Liban par des tirs israéliens à la frontière selon l'armée, alors que des réfugiés palestiniens manifestaient côté libanais pour commémorer la Nakba, l'exode après la création d'Israël en 1948.

                            Cet incident sanglant est l'un des plus graves survenus sur la Ligne bleue (frontière entre le Liban et Israël, ndlr) depuis 2006, a affirmé le coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban, Michael Williams, en référence à la guerre entre Israël et le Hezbollah.

                            Des milliers de réfugiés s'étaient rassemblés dans la localité frontalière de Maroun ar-Ras, à un kilomètre de l'Etat hébreu, à l'occasion du 63e anniversaire de l'exode des Palestiniens à l'instar de leurs compatriotes dans les Territoires palestiniens et le Golan syrien annexé par Israël.

                            La tension est montée d'un cran lorsque des dizaines de jeunes manifestants ont franchi le cordon de l'armée pour s'approcher des barbelés, et ont commencé à lancer des pierres en direction des soldats israéliens de l'autre côté.

                            Les soldats israéliens ont réagi en tirant sur les manifestants, selon les services de sécurité et l'armée libanaise.

                            Les forces de l'ennemi israélien ont tiré en direction du rassemblement, provoquant la mort de 10 personnes et blessant 112 autres, dont certains grièvement, a indiqué l'armée dans un communiqué.

                            Une source médicale à l'hôpital de Bint Jbeil près de Maroun ar-Ras où les victimes ont été transportées et qui avait avancé le bilan de six tués, avait indiqué que les personnes tuées ont été touchées au visage, au ventre et au coeur.

                            De son côté, l'armée israélienne a indiqué que plusieurs émeutiers ont tenté de franchir la barrière frontalière et de s'infiltrer en territoire israélien. Les forces israéliennes ont répliqué par des tirs de semonce, sans faire état de victimes côté libanais.

                            La Force des Nations unies stationnée dans le sud du Liban (Finul) a appelé à la retenue tandis que les dirigeants libanais ont exprimé leur indignation.

                            Le président de la République Michel Sleimane a stigmatisé les crimes israéliens contre les civils pacifiques dans le sud du Liban, dans le Golan et en Palestine, tandis que le Premier ministre en exercice Saad Hariri a qualifié les tirs israéliens (...) d'agression flagrante et inacceptable.

                            Le Premier ministre désigné Najib Mikati a également dénoncé l'arrogance et la sauvagerie d'Israël.

                            Quant au Hezbollah, qui a participé au financement de la manifestation selon les organisateurs, il a dénoncé la barbarie israélienne.

                            Le Liban a porté plainte contre Israël auprès de l'ONU, appelant le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités et faire pression sur Israël pour qu'il cesse sa politique agressive et provocatrice à l'égard du Liban, selon l'agence de presse officielle Ani.

                            Des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants étaient partis le matin de la Békaa (est), du nord et du sud vers Maroun ar-Ras, à bord de bus portant des noms de localités arabes abandonnées par leurs habitants après l'exode de 1948.

                            Le but de la marche est de rappeler aux nouvelles générations nées hors des frontières de la patrie que des terres de nos pères et grands-pères ont été volées par les juifs, qu'on a été chassé de là-bas et que nous devons récupérer ces terres, a affirmé l'un des organisateurs Ayad Abou al-Aynayn.

                            Les réfugiés palestiniens au Liban sont estimés entre 300.000 et 400.000 personnes, la majorité vivant dans 12 camps surpeuplés et lourdement armés.

                            La Nakba s'est traduite par l'exode de quelque 760.000 Palestiniens, point de départ de la question des réfugiés, actuellement au nombre de 4,8 millions avec leurs descendants, répartis pour l'essentiel entre la Jordanie, la Syrie, le Liban et les Territoires palestiniens.


                            (©AFP / 15 mai 2011 22h01)
                            israël est un état criminel...

                            Commentaire


                            • #44
                              Et si on essayait plutôt de s'en tenir aux faits:
                              En 48, l'ONU adopte un plan de partage qui distribue les deux tiers des terres (les plus fertiles en plus) a une population qui n'en constitue a peine un ( tiers).
                              Ce plan prevoit donc de facto de rendre étrangers des peuples dont présence remonte a plusieurs siècles et favorise ainsi l'expulsion de ces derniers( qui avait déjà commencer au cours de la guerre civile quelques années plus tôt sous l'impulsion des milice juives avec l' œil complice de l'occupant anglais).

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne parle pas de la guerre des six jours, je parle de celle de 48-49.
                                Si palestiniens appartiennent a la meme nation que les jordaniens et les egyptiens, alors ils ont paye pour leur tentative de detruire Israel.
                                __________________
                                cette entité bâtarde et terroriste disparaîtra tôt ou tard
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X