Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats Unis soutiennent la réouverture des frontières maroco-algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d'accord le sahara sera rendu au polisario ;ça te va
    oukil il faut le garder
    wach c a ce point l agonie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      question économie, on a rien a gagner sérieux, citez moi ce que l’Algérie pourra gagner !

      une grande partie de ce que vous consommez !
      vous preferez acheter des produits espagnols, français, taiwanais, israeliens deguisés etc etc ,et pas acheter marocain?

      Commentaire


      • #33
        euh oui et c'est quoi exactement le reste ?
        l'histoire , la culture , le culte du travail , le respect de la terre, l'innovation, la debrouillardise, la solidarité sociale, ce ci sans compter les autres aspects de la vie comme les activités economiques fruits du travail de l'homme et non pas extractives ou de pompage, l'education, la culture, la gastronomie, etc etc

        Commentaire


        • #34
          @eris
          vraiment le niveau est trés bas pour la discussion ..?
          alors pour quoi , les oujdis appuient la revendication aussi de votre roi pour la réouverture de la frontière , ?
          est ce que tu peux donner une explication claire et nette ? oui ou non !

          familiale et accessoirement economique !

          Commentaire


          • #35
            c est ton genre qui se trouve dans le gouvernement marocain , que l Algerie refuse cette ouverture ...tant qu il n y aura pas de respect envers le voisin , la frontiere restera fermée à double tour ...pleurnichez encore !
            je crois que tu ne te rends pas compte que ton gouvernement n'a plus de choix : encerclé de partout , isolé , mis en quarantaine , il ne peut regler ses problemes qu'a travers le maroc ...alors il courbe le dos et bois le calice jusqu' a la lie !

            Commentaire


            • #36
              Pour ma part L'Algerie n'a aucun avenir avec ce qu'on appelle le maroc et la mentalité nauséabande des marocains,ils faut boucler encore plus nos frontières,avec vos mentalités on va droit à la guerre si demain on vous fait l'honneur de vous ouvrir nos frontières,les relations vont encore s'envenimer.
              je crois qu'il falait dire :
              "on a pas d'avenir" tout court : depuis votre independance , vous patauger à droite et à gauche sans progresser d'un pouce . Sans le petrole et le gaz , vous serez dans une situation encore plus dramatique.
              la mentalité "nauseabonde" marocaine est appreciée par le monde entier , par contre, vous avez des problemes avec l'humanité entiere , ou presque : vous etes en phase avec cuba et la coree du nord , les dernieres "democraties" "populaires" du monde !

              Commentaire


              • #37
                ???..........Je ne vois aucune auto-critique dans tes écrits mais que du dénigrement de l'Algérie....expliques-moi

                sincerement , je ne vois que matière à critique !
                si tu ne me crois pas , lis la presse algerienne , tu realiseras que je ne depasse en rien le constat des journalistes algeriens .

                concernant le maroc, je profite de l'occasion pour te dire que le maroc est loin d'etre un modele d'exemplarité : nous avons nos problemes , ils sont nombreux et complexes mais ils ne sont pas , comme les votres , insolubles parce que les marocains ont choisi d'etre un peuple travailleur ? pas vous !

                Commentaire


                • #38
                  Les Etats Unis soutiennent la réouverture des frontières maroco-algériennes
                  La blague du jour
                  pourquoi ils ne cassent pas le mur qui se trouve entre leur pays et le mexique ?
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #39
                    Bande de rigolos ces Journaux et journalistes

                    (1) La 1ere source marakech du 19 août 2009
                    (2)TSA reprend l'information de (1) et la date en 2011
                    (3)marakech reprend la même information de TSA (2) comme source, par le lien
                    ( rapporté par la presse.). Et la date en 2011


                    (1)
                    source :marakech
                    Publié le 19 août 2009, dans la rubrique Maroc..** envoyer
                    : Le premier conseiller à l’ambassade américaine à Alger, William Jordan, a déclaré ce mercredi 25 mai à Oran que son pays était «*favorable à la réouverture de cette frontière (maroco-algérienne) dans la mesure où une telle initiative contribuerait à la création d’une zone économique maghrébine*».

                    En effet, les États Unis ne cessent d’encourager la réouverture de...
                    .......................................

                    (2)
                    TSA

                    Les Etats-Unis affichent publiquement leur soutien à la réouverture de la frontière terrestre algéro-marocaine fermée depuis 1994. Le premier conseiller à l’ambassade américaine à Alger, William Jordan, a déclaré ce mercredi 25 mai à Oran que son pays était « favorable à la réouverture de cette frontière dans la mesure où une telle initiative contribuerait à la création d’une zone économique maghrébine ». Cependant, un tel projet ne peut aboutir s’il n y a pas intégration des deux acteurs, a-t-il estimé.
                    ...
                    (3)
                    Les Etats Unis soutiennent la réouverture des frontières maroco-algériennes

                    marakech .info le 26 Mai 2011
                    marakech: Le premier conseiller à l’ambassade américaine à Alger, William Jordan, a déclaré ce mercredi 25 mai à Oran que son pays était «favorable à la réouverture de cette frontière (maroco-algérienne) dans la mesure où une telle initiative contribuerait à la création d’une zone économique maghrébine».

                    En effet, les États Unis ne cessent d'encourager la réouverture des frontières entre les deux pays, fermées depuis 1994. Il a affirmé, toutefois, que cette réouverture ne pourrait avoir lieu sans l'intégration des deux acteurs.

                    William Jordan a vu dans les derniers développements de cette affaire un signe très favorable. «La cessation des accusations de part et d’autre, l’échange de visites ministérielles entre les deux pays et les déclarations du ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci sur le sujet sont très positifs et montrent que le débat est bien lancé. On espère que cela crée des conditions pour la réouverture des frontières», estime-t-il,

                    rapporté par la presse.
                    *

                    Commentaire


                    • #40
                      Ya marroki si tu avais une once de crédibilité...tu ne perdrais pas ton temps à faire la poubelle des journaux algériens pour nous exposer tes critiques qui font plaisir à ton égo de marocain d'anti-algerien haineux et hargneux

                      tu crois que la presse algerienne est un ensemble de poubelles ?

                      je veux bien croire! et je te laisse seul juge, si tu as la capacité bien sur !

                      Commentaire


                      • #41
                        pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie

                        je le dirait et je le redirait toujours
                        On s'en fou que l'Algérie et le Maroc n'en profitent pas du moment que les locaux de part et d'autre de cette frontière en profitent, il faut arrêter de leur pourrir la vie!!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #42
                          @ dolby

                          familiale et accessoirement economique !
                          @ dolby
                          Par rapport aux contentieux , c est une goutte d eau dans l océan
                          Pour ta gouverne : C est une question de souveraineté … !


                          **Voici ce qui dit les americains : « cette réouverture ne pourrait avoir lieu sans l'intégration des deux acteurs. »
                          Dernière modification par houari16, 27 mai 2011, 22h59.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            wach stereo pathe marconi
                            elles ouvrent ou pas
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #44
                              dolby
                              votre reponse de ouyahia
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X