Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Juifs français choqués par l'affaire DSK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Par ailleurs, des études historiques l'ont établi, pour la majorité d'entre eux, leur situation en Europe durant le Moyen-âge était enviable par rapport à celle des serfs et autres classes "inférieures".
    C'est l'evidence meme, les artisans et les commercants vivent generalement mieux que les paysans sans terre, quelque soit la civilisation. Mais d'un autre cote, le paysan chretien n'etait pas une victime reccurente de massacres parce qu'accuses de commettre de pratiquer des sacrifices humains sur des enfants chretiens ou d'empoisonner les puits pour propager la peste noire.

    Commentaire


    • #62
      Et pourquoi cela?

      Parce que maintenant faut t'expliquer pourquoi 2+2 font 4 ?

      Ah non mais les sionistes et leur collabos nous etonneront toujours, les mecs veulent maintenant qu'on leur explique l'évidence.

      Commentaire


      • #63
        Moi quand je lis l'histoire, c'est le contraire qui m'est suggere. Par exemple, Athenes n'a jamais ete aussi imperialiste que lorsque c'etait une democratie, a Rome, ce sont les populares qui etaient les plus imperialistes, pas les optimates, la France revolutionnaire a conquis l'Europe et c'est la troisieme republique qui a colonise l'Afrique.

        Commentaire


        • #64
          @m'stafa : Euh, je te trouve bien moqueur.
          Je préfère être moqueur que cracher à la gueule de tout un peuple, ce que tu as fait dès tes premiers messages.

          Désolé mais j'ai trouvé tes premiers interventions d'une violence inouïe.


          Tu sais quoi ? on peut discuter tranquillement sans se moquer, ni avoir un air d'un professeur qui corrige à un petit élève qui n'a pas retenu sa leçon de la veille.
          Discuter avec toi, non merci, moi je voulais juste corriger quelques une de tes énormités. Pourquoi discuter avec des gens qui n'ont jamais ouvert de bouquin et qui ne maitrise pas 1% de ce dont ils parlent ? On ne m'y prendra pas.

          Je discute pas avec ceux qui n'ont absolument rien à m'apprendre, si ce n'est leur mépris de tout un peuple, le mien.

          Mais que veux tu, c'est une habitude maghrébine, incapable d'échanger correctement, on dirait que vous prenez ça dans le biberon.
          Et on est reparti dans la surenchère débile ... Et vas-y que je généralise ...

          Le mec insulte en plein forum tout un peuple, celui du maghreb, et ensuite monsieur se plaint de la difficulté à échanger des idées.

          Je ne suis pas ici à faire une conférence, pour essayer de défendre qui que ce soit. Tout ce que je dis c'est que j'admire les juifs, c'est un peuple qui me fascine.
          J'admire les juifs au moins tout autant que toi. J'ai un profond respect pour eux, et je n'accepterais jamais que les juifs marocains soit oppresses au Maroc.

          Tu as oublié un élément essentiel, pendant une certaine période, on interdisait aux juifs pas mal de métier, et il y'avait des metiers très mal vu et interdites dans d'autres religion : l'Usure, ... ils se sont retrouvé dans ce métier. Sauf que depuis qq siècles, ce metier a pris beaucoup d'importance.
          Et toi tu as oublié d'ouvrir des livres, dans lesquels tu aurais appris à faire le lien entre capitalisme (dont je parle) et l'usure.

          Commentaire


          • #65
            Et quand c'est l'Eglise qui aurait besoin d'argent et qu'elle a recours à des usuriers juifs, il n'est pas surprenant de voir l'essor de cette frange de la société se developper. Le Pape dans ce temps avait promulgué un edit ou il fut possible d'absoudre les péchés des aïeuls afin de financer ce prêt; je crois que l'on avait besoin pour financer l'expansion du Vatican ou de la place Pierre.

            Le luxe aurait permis à un certain Kafka d'avancer dans la philosophie et dans la langue allemande qu'il maîtrisé mieux que les plus instruits des allemands.
            Et tu les retrouves surtout dans les grandes villes où les infrastrucures ne manquent pas du tout telles les universités et hôpitaux.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #66
              Et quand c'est l'Eglise qui aurait besoin d'argent et qu'elle a recours à des usuriers juifs, il n'est pas surprenant de voir l'essor de cette frange de la société se developper. Le Pape dans ce temps avait promulgué un edit ou il fut possible d'absoudre les péchés des aïeuls afin de financer ce prêt; je crois que l'on avait besoin pour financer l'expansion du Vatican ou de la place Pierre.
              Pas du tout non, l'Eglise ne pouvait pas recourir a ce genre de prets et encore moins a des juifs, elle vendait les indulgences et c'est une des principales causes de l'emergence du protestantisme.

              Commentaire


              • #67
                Moi quand je lis l'histoire, c'est le contraire qui m'est suggere. Par exemple, Athenes n'a jamais ete aussi imperialiste que lorsque c'etait une democratie, a Rome, ce sont les populares qui etaient les plus imperialistes, pas les optimates, la France revolutionnaire a conquis l'Europe et c'est la troisieme republique qui a colonise l'Afrique
                Trop trop fort pour noyer le poisson
                C'est bien de parler de colonisation , ça prouve qu’Israël colonise !mais tu me diras que c'est des colonies légales et ainsi de suite ......
                Israël ne sera légitimé qu'avec l'accord des Palestiniens et nul autre pays ,les sionistes en sont conscients et ils porteront ce fardeau jusqu'à la reconnaissance au droit à l'existence du peuple Palestinien sur ses terres occupées !
                Ne me dis pas que c'est en Jordanie , on connais l'histoire .

                Commentaire


                • #68
                  Explique moi juste pourquoi l'occupation serait incompatible avec la democratie, c'est tout ce que je demande.

                  Commentaire


                  • #69
                    @m'stafa : Trop susceptible et trop arrogant.

                    L'arrogance peut aller bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être arrogant qui fait de la peine et de la pitié.

                    Allez, à + camarade.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #70
                      @m'stafa : Trop susceptible et trop arrogant.
                      je ne le trouve ni susceptible ni arrogant, par contre je trouves tes postes remplis de préjuger et d'insulte envers toute une région..c'est pénible de lire de telles choses.
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #71
                        @Arès : Euh je suis algérien moi même, je me permets de faire notre auto dérision,

                        On parlait de DSK et Israel ? J'ai dit que DSK est un rajel par rapport à Israel, comme beaucoup de juifs, ils sont tout pour leurs idées.

                        Contrairement à Nous, qui sommes là à ne rien faire, ceci est une réalité, douloureuse certes, mais c'est la vérité.

                        Eux, ils font mal aux palestiniens, mais ils sont justes entre eux. Par contre, Nous, ce sont nos frères qui nous massacrent et nous humilient.

                        C'est dans ce sens là qu'il fallait lire mes posts ici, et ce n'est pas le contraire que je vais dire.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #72
                          @Arès : Euh je suis algérien moi même, je me permets de faire notre auto dérision,
                          L'auto dérision c'est quand on parle de soi même , de sa culture , de ses origines etc.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X