Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde musulman baigne dans l’ignorance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le retards causé par la colonisation en chine, inde ou brésil ne les a pas empêcher de se réveiller eux ...

    Cet argument chère a boutefliqua est largement dépassé de nos jours ...

    Commentaire


    • #47
      Mille ans de retard sur l'Occident et l'Asie !

      les planète tournent autour du soleil qui lui est inamovible (wa shamsou tajri limoustakarrin laha)= le soleil cour tout en restant immobile= le soleil tourne et pour les autres astres ils dit: wa koulloun fil falaki yasbahoune: et tous nagent dans l'espace.
      Cette phrase résume à elle seule ce que dénonce ce monsieur et cet article. Aucun développement scientifique n'est possible dans de telles conditions. Le problème n'est pas qu'on a pas d'université et peu d'étudiants (quant à la qualité de l'enseignement je ne veut même pas la poser tellement elle semble encore illusoire !), le problème vient du mental et de la psychologie de nos régions. Quand un occidental voit le ciel, il se demande ce qu'il y a au delà de ce que son oeil ne perçoit pas, il développe un télescope spatial et veut aller le plus loin possible dans tous les domaines de la connaissance scientifique... Nous les gens disent, le Coran renferme tout, y compris toutes les sciences, donc on a plus besoin de chercher plus loin que le bout de notre nez ! C'est simple, notre civilisation est vouée à disparaitre tout simplement, car selon les données du Darwinisme, nous sommes, elle est incapable de d'adapter au monde, aux temps présents et futurs, trop refermée, trop sclérosée. Notre civilisation se meurt tout simplement, avec quelques spasme fébriles de temps en temps...

      Commentaire


      • #48
        Tolkien
        Cette phrase résume à elle seule ce que dénonce ce monsieur et cet article. Aucun développement scientifique n'est possible dans de telles conditions. Le problème n'est pas qu'on a pas d'université et peu d'étudiants (quant à la qualité de l'enseignement je ne veut même pas la poser tellement elle semble encore illusoire !), le problème vient du mental et de la psychologie de nos régions. Quand un occidental voit le ciel, il se demande ce qu'il y a au delà de ce que son oeil ne perçoit pas, il développe un télescope spatial et veut aller le plus loin possible dans tous les domaines de la connaissance scientifique... Nous les gens disent, le Coran renferme tout, y compris toutes les sciences, donc on a plus besoin de chercher plus loin que le bout de notre nez ! C'est simple, notre civilisation est vouée à disparaitre tout simplement, car selon les données du Darwinisme, nous sommes, elle est incapable de d'adapter au monde, aux temps présents et futurs, trop refermée, trop sclérosée. Notre civilisation se meurt tout simplement, avec quelques spasme fébriles de temps en temps...


        C'est vrai que cette vision matérialiste et scientifique du monde, les occidentaux la maitrisent très bien ce qui leur permet d'exceller dans la production scientifique comparé aux musulmans avec cette vision achevée du monde, ou tout se trouve au coran, création de la vie, nature et finalité de l'univers donc pas la peine de chercher, d'ailleurs le musulman en général quand tu lui parle d'une possibilité qu'un jours l'humanité arrive a débarquer et même vivre sur mars ou autres planètes, il a ce reflexe défensive de penser directement au jours dernier, que ce jours arrivera avant ca car ca ne colle pas avec sa façon de voir la fin du monde qu'ils attends et qu'il y croit, alors que les américains cherchent a explorer mars et rêvent même de le coloniser un de ces jours ... donc c'est très bien quand tu dis qu'on est en voix de disparaitre de cette façon je partage entièrement l'idée.

        Pour transformer ca niveau programme d'éducation, je pense que chaque pays arabe par exemple doit doser la matière philosophie avec les penseurs français, allemands et anglais ... ce qui pourrai fabriquer une génération avec ce reflexe matérialiste a tendance scientifique a 100%, parallèlement il faut focaliser leurs esprits sur des noms tel que ibn khaldoun, ibn rouchd khawarizmi khayam etc et leurs montrer que ceux la c'étais des vrais génies de la pensée humaine, pour leur faire croire qu'ils peuvent aussi produire de l'intellectuel a haut niveau, parce que quand le maghrébin lit seulement de l'allemand ou du français il devient admirateur envers les autres et passif avec sois même, il faut lui faire croire qu'il a les capacités qu'il peut produire en lui faisant connaitre très bien ses ancêtres savants ... une sorte d'identité nationaliste scientifique, les juifs adorent relater les noms des scientifiques juifs ca leurs donne cette confiance en sois qu'on a pas chez nous a cause de ce trou dans les manuels scolaires, d'ailleurs je ne sais pas si en algérie on enseigne avant le bac aux élèves ibn khaldoun et ibn rouchd car au maroc c'est nada! on leur enseigne seulement des penseurs français!!!

        Commentaire


        • #49
          tolkien falait mieux rien dire!

          car selon les données du Darwinisme
          , ta n'a pas d'autre comme sa , tu devrait appuyer sur actualisé a ton cerveau, car il est vraiment pas a jour du tous !

          sur se Salam

          Commentaire


          • #50
            Parce que toi tu crois à l'histoirette d'adam et eve !!
            Maintenant je suis sûr et certains, le maghrebin type baigne encore dans la préhistoire

            Commentaire


            • #51
              Parce qu'ils ne passent pas leur temps à tout interpréter à travers le prisme religieux.
              L'Inde perpétue pourtant un système de caste vieux de plus de 2000 ans...

              Commentaire


              • #52
                mais c'est évident qu'il allait nagé dans l'ignorance et le sous développement a jamais !!!
                Ça a pourtant été l'un des empires les plus pérenne de l'Histoire avec une longévité exceptionnel. Il serait vain de te rappeler les savoirs que l'on doit à cet empire, aussi, je te poserais simplement deux questions : puisque l'islam est pour toi la cause du sous-développement :
                1- Quelle était cette civilisation nord-africaine pré-islamique qui aurait générer une civilisation aussi riches en découverte scientifique à laquelle tu te réfères ?

                2- Comment expliques-tu alors que des découverte scientifiques majeures aient vus le jour sous des empires islamiques régis par la Charia ?

                Commentaire


                • #53
                  Tolkien

                  j'arrive même pas a écrire tellement c'est absurde , c'est incroyable comment l'homme est prés a croire tous sauf ALLAH DIEU UNIQUE , un qui croit a la vache , un autre a la trinité, d'autre ne savent rien mais nie tous , sais impressionnant , je te poste deux texte libres a toi de les lires ou pas , je sais que tu va pas les lires , ou que tu va trouver sba , sois tu te réveille sois reste dans monde de clown , vous les algériens vous êtes vraiment en crise identités ces incroyables , j'aurais jamais cru sa des Algériens , tu verra jamais un marocain nier ALLAH le tous puissant , le très miséricordieux , tu sais même pas d'ou tu vient , qui a crée denia , qui a crée les animaux etc..
                  je sais tu va me réponse comme arazigh , des que je lui est poser la question il ma dis je suis con
                  des type comme toi j'en côtoie a la pèle , et je te convaincrez pas ,
                  http://www.hominides.com/html/theori...es-fausses.php
                  http://membres.multimania.fr/sddek/evolution.html

                  tu peut pointer ton gros nez , moi je suis qu'un simple serviteur Allah
                  Dernière modification par maB2rOc, 14 juin 2011, 21h00.

                  Commentaire


                  • #54
                    2- Comment expliques-tu alors que des découverte scientifiques majeures aient vus le jour sous des empires islamiques régis par la Charia ?
                    Tu parles de la Relativité d'Einstein, de l'inconscient de Freud ou du Zero des indiens ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Dandy laisse tomber c'est un clown qui se croit intelligent , hbouk tu fait quoi comme métier , quelle niveau tu a , quelle science a tu ? , apporte tu quelle chose a ton pays en étant laïque ?
                      voila les illéttrés de musulmans il ont vraiment rien fait ! heureusement qu'il a tolkrien
                      http://www.invention-europe.com/Article956.htm

                      Commentaire


                      • #56
                        je rectifie : ils ont inventé la bonne manière de trancher les mains en public

                        Commentaire


                        • #57
                          ok tolkrien

                          Commentaire


                          • #58
                            2- Comment expliques-tu alors que des découverte scientifiques majeures aient vus le jour sous des empires islamiques régis par la Charia ?
                            Ce sont des inventions de l'esprit humain comme sous d'autres civilisations.
                            L'invention des 'palans' par un musulman, par exemple, ne fait pas de cet appareil un objet islamique. C'est une contribution technologique au savoir humain en général.

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam 3alik arazigh

                              donc tu est d'accord que sa rien a voir la religion avec l'intelligence !
                              merci

                              et en fait attention au prochain message que tu sort sur les religions ou tu sort ta phrase fétiche "les religion sont obscurantisme " je te sortirez se commentaires

                              Commentaire


                              • #60
                                ils ont inventé la bonne manière de trancher les mains en public
                                Quand tu as un système juste et équitable , tu peux l appliquer ...

                                Je te donne un exemple la, c est juste pour illustrer, y en a un a qui on a vole la voiture devant sa maison , son fils gravement malade il doit l emmener a l hôpital , pas d ambulance , pas de taxi , pas d âme charitable, l enfant crève , t u en fais quoi ! ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X