Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/Constitution : Un autre son de Cloche.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oujdi, je pense que tu as un problème avec le mot ''présider''...présider un conseil ne veut pas dire le diriger....exemples: un président du conseil d'administration d'une société vote comme les autres membres,il ne dirige pas le conseil.
    le président de la république libanaise préside le conseil des ministres mais n'a pas le droit d'y voter, il a juste le droit de donner son avis

"La naïveté est l'opium des êtres blasés."

F.Beigbeder

Commentaire

j'ai aimé ce paragraphe publié par un collègue :

A voir les propositions de reformes de certains partis, syndicats, et associations qui ont participé au travail de la commission, ils semblent représenter ce à quoi une grande partie du peuple Marocain ambitionne, à savoir on ait que le roi conserve des pouvoirs. En effet, beaucoup de Marocains s'opposent à l'idée que leur roi "règne mais ne gouverne pas" et font confiance au roi plus qu'a n'importe quel autre Marocain à savoir eux mêmes.

Pour cela, je considère que la nouvelle constitution est juste dans le sens où ce n'est peut être pas ce que désirent les pro monarchie parlementaire, mais ce n'est pas non plus ce que voulaient les résistant à tout changement et pro statut quo.

et c'est ce que je disais dans mes interventions, nous voulons que le roi régne, mais attention, au système judiciaire, il est encore fragile.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

Commentaire

mais toutes les décisions passent par lui, la signature et l'aval c'est le président, non????
        Et alors toute les décisions politique et législative, et meme judiciaire sont signer par la Couronne au Canada ( Grand Sceau du Canada), ca veut dire que la Justice n'est pas indépendante dans ce pays ? Réponse NON

Commentaire

je t'invite à lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvern...�ral_du_Canada

Commentaire

Oh s'il te plais quand tu met une source met en une bonne
            ca t'évitera de te ridiculiser
            c'est pas dans cette section qu'il y a les prérogative royale canadienne mais dans la section "Couronne" ( que je t'invite a lire d'ailleur)...

Commentaire

Bizarre, c'est ce que je pensais aussi. Et on m'a censure un article normal du quotidien d'Oran sans explications... Parti pris? Ce serait dom
              Bonjour à tous,

Effectivement,

je ne retrouve plus l'article en question d'un quotient dz.

dommage ou l'article incriminé n'épousait plus les analyses habituelles d'une grand majorité de la presse dz pour tout ce qui concerne le Maroc

Commentaire

santo, je ne sais pas qui a parlé de couronne britannique moi ou toi, qui commence à insulter les gens en parlant de murs, alors stp maîtrise toi la prochaine fois, et arrête tes gamineries.

Commentaire

Chargement...
                X