Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juppé aux jeunes Algériens : "nous ne sommes pas prêts" à la repentance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il n'y a ni "condition sine qua non", ni sidi zekri.

    Ils seront traité comme tous les autres partenaires !

    C'est aussi simple que çà.

    Capito Mrs overclocker ?

    Commentaire


    • #32
      A ce propos, lisez plutôt l'article ci-dessous publié par Hben sur un autre fil.

      Son lien direct:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...44&postcount=8

      Que la France arrête avec ça.

      Y'"en a marre des polémiques sur Alger. Que la France ouvre ses archives !
      Qu"elle donne la liste des algériens déportés partout dans le monde.
      Qu"elle reconnaisse ses crimes.

      Ca suffit l'arrogance française vis à vis du peuple algérien. Quand j'entends les français parler de l'Algérie, j'ai froid dans le dos et honte pour eux.

      Jusqu'à la Chine, l'Espagne, les Comores, la Mongolie, le Royaume Uni, les USA mais tout le monde admire la lutte du peuple algérien contre l'empire colonial français. Il est grand temps que la France ouvre les yeux et les oreilles : dans le monde entier, tous les jours des thèses sont écrites sur la guerre d'Algérie. Toutes les armées du monde étudient la guerre d'Algérie. Il est fou ce Juppé "moins de mémoire"... Quel peuple peut oublier 133ans de colonialisme ? De code de l'indigénat ? 7 ans de guerre ? Les mutilés de sa famille ? Les disparus ? Il réalise Juppé que des villages entiers ont été exécutés par les paras et qu'en février 2011 on a encore retrouvé un charnier en Algérie ?

      Les gosses de Kabylie pieds nus dans la neige ? En France la guerre d'Algérie est un sujet tabou et quand on part à l'étranger on a honte de se faire donner des cours par les américains ou les chinois... Les algériens avait écrit Arthur Rimbaud sont les fils et les filles de Jughurta et Abdel Kader... Je ne connais pas un leader sur cette terre qui ait lutté pendant 30 ans contre l'envahisseur en allant à cheval... Car une chose que 98% des français ignorent c"est que la conquête du territoire national algérien a duré 30 ans.

      La France n'a pas envahi l'Algérie en une nuit. Elle n'a pas occupé tout le territoire national en 5 ans ou même dix ans. Mais elle a mis 30 ans ! Quand Abdel Kader a été capturé, il était vieux. Il a donné l'exemple à tous les algériens.

      Des familles berbères de Kabylie ont été déportées par dizaines sur l'Ile de la Réunion, pareil pour les Chaouis et des habitants de Mascara (ville d'Abdel Kadher).

      Juppé veut la mémoire quand il s'agit de la France occupée par "l'ami allemand" pendant 5 ans, il veut la mémoire des poilus pour 14-8 qui a duré 4 ans mais il demande aux algériens d'oublier 133 ans de colonialisme de peuplement avec massacres de tribus entières, avec des massacres de civils lors de soulèvements réguliers, avec déportation de villages kabyles entiers sur l'Ile de la Réunion, déporation d'insurgés à Cayenne et en Nouvelle Calédonie dans les bagnes, avec une guerre atroce de" 7 ans et demi ou viols, tortures, politique de terres brûlées, et guillotinne étaient récurrents...

      Juppé ne peut pas demander aux algériens de cracher sur la tombe de leurs ancêtre. Même dans les villages les plus reculés du Texas on apprend la guerre d'Algérie, et on admire Abdel Kader... De toute façon Juppé n'a rien à faire en Algérie : les algériens n'ont plus besoin de la France surtout
      Dernière modification par absent, 20 juin 2011, 14h13.

      Commentaire


      • #33
        Il n'y a ni "condition sine qua non", ni sidi zekri.

        Ils seront traité comme tous les autres partenaires !

        C'est aussi simple que çà.

        Capito Mrs overclocker ?

        ils sont traité mieux que tout les autres....et vos dirigeants n'ont pas de vraies boules pour exiger ces excuses...

        Commentaire


        • #34
          Sidmark
          La france ne veut pas présenter des excuses a ses propres sous-officiers.
          Mettez les vrais nationalistes au pouvoir,et je suis sur qu'elle le fera.

          Commentaire


          • #35
            Et nous ne sommes prêts de pardonner...Au regard de la crise que vos pays traversent, de la flambée inexorables du cours des matières premières, l'équilbre de force tendera, un jour où l'autre à s'inverser...

            Commentaire


            • #36
              Lyautey encore vivant au royaume des alaouites ???

              au lieu de les recevoir à chaque fois et pleurnicher après, mettez les excuses de la France comme équation sine qua non pour toute relations avec eux.
              @overclocker
              Mémoire courte ?
              La honte , chez –vous Sarko avait évoqué un grand hommage au maréchal Lyautey à Tanger , l année suivante devant les parlementaires marocains ?? ( y a des articles marocains et presse étrangère , aussi le sujet discuté sur la toile « FA » )
              pour ta gouverne : l état algérien et le peuple algérien n accepteront jamais qu un président français de faire l éloge de quiconque de leur colons français en Algerie , tels Bugeaud ou Salan , comme ce fut à Tanger , Sarko avait fait l éloge en vantant Lyautey et le protectorat au Maroc devant leur s colonisés ?
              mon avis
              Une reconnaissance , c est devoir historique de la part de la France officielle pour éclaircir ses crimes commissent dans toutes ses ex-colonies est nécessaire et indispensable pour faire advenir une ère d'échanges et de dialogue entre les deux rives….
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X