Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat : Un correspondant de la RTBF pris à partie par des manifestants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat : Un correspondant de la RTBF pris à partie par des manifestants

    Mehdi Meddeb, correspondant de la chaine belge RTBF et de France 24, a fait les frais ce dimanche à Rabat, de la rencontre tendue entre les manifestants du mouvement du 20 février, et des défenseurs du projet de réforme constitutionnelle . « J’ai été violemment pris à partie par une foule galvanisée, des jeunes visiblement dans un état second, qui voulaient me frapper. Ils m'ont violenté, tenté de m'emmener dans une ruelle. Au même moment des policiers arrivent et tentent eux aussi de m'emmener de force. Je me retrouve plaqué au sol dans une estafette au beau milieu d'une dizaine de molosses. Je crois mon heure arrivée. Il me faut deux secondes pour me rendre compte que les policiers m'ont, en fait, sauvé d'un lynchage assuré… » a résumé Mehdi Meddeb à RTBF.

    Le journaliste a également déclaré que ses assaillants étaient du camp des partisans du projet de réforme constitutionnelle présenté vendredi dernier par le Roi, et qui sera votée par référendum dans un peu moins de deux semaines. Mehdi Meddeb a également assuré que d’autres journalistes ont été pris à parti par les contre-manifestants, et que des accrochages ont eu lieu dans plusieurs villes du pays.

    RTBF

  • #2
    Et c'est avec eux que certain espère être "démocrate"

    Commentaire


    • #3
      On se croirait a la fin d'un match de foot.

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment lamentable...

        Commentaire


        • #5
          Ecouter les amis

          alle manifester dans la quartier TAKADDOUM à Rabat etait veritablement une très mauvaise idée

          ce qurtier est leghetto de tous ceux qui veulent se faire oublier par les forces de l'ordre : Immigré clandestins, dealers de drogues, et tous ceux qui pratiquent tous sorte de trafic

          aller manifester làba c'est rameuter la polices dans leurs quartier fief




          c'est comme a Casa le mois dernier, les dealer ont failli luncher des 20 fevristes qui en s'enfuiant devant les matraques se sont malencontreusement introduit dans un derb de beznssa


          je savais que cela n'allais pas être une premenade pour les 20 fevristes

          et c'est une bonne chose qu'il n'y a pas eu mort d'homme




          ils n'ont qu'a se contenter du centre ville,

          it's more safe for all
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Pihman 1 ne compte pas sur moi pour marginalisé des zones de non-droits 2 ils ont été pris à parti par des pro constitution...

            Ca na rien avoir avec des pauvres du quartier x ou y

            Commentaire


            • #7
              Proletaire

              je n'ai pas nié l'existance d'une lame de fond de pro constitution

              mais ce quartier (près de charijj et Douar Doum) est une zone très risquée

              il faut vraiment méconnaittre Rabat pour aller se balader labas avec en plus des hordes de flics en embuscade


              c'est des gens qui veulent ti9arr
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                et que sont ils allés faire la bas ?

                il est clair qu'ils cherchent à créer la fitna, le chaos comme en égypte et en tunisie

                d'ailleurs, ils n'ont pas réussi la prise de la prison de salé

                rappelez vous, c'est comme ça que les "révos" on t créé le chaos, en faisant évader des prisonniers
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  d'ailleurs, ils n'ont pas réussi la prise de la prison de salé
                  on ne refait pas le coups de la Bastille 220 ans plustard
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    et surement pas au maroc
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      alle manifester dans la quartier TAKADDOUM à Rabat etait veritablement une très mauvaise idée
                      C'est toi qui connait Rabat ! Soit.

                      Sauf que les mêmes incidents eurent lieu à Meknes, Fes et ailleurs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Une façon de faire comprendre au journalistes les zones a ne pas couvrir, pour qu'ils se limitent au quartier chic ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil.

                        Une tactique connue et exploiter a travers le monde. l'Algérie en est devenu experte durant sa décennie noir et Bush l'a institutionnaliser durant l'invasion de l'Irak.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce genre d agression a valu à kadhafi une intervention de l otan
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            ce genre d agression a valu à kadhafi une intervention de l otan
                            hahahahaha, excellent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut dire ce qui est ces agressions sont nouveaux et PEUVENT changer la donne.

                              jusqu'ici a part les premiers debordements ( El hoceima entre autre ) c'est resté calme , ou bien la police a usé (depuis peu) de la matraque dans certaines villes.

                              MAIS LA , des manifestants pro constitution en masse ? Le lendemain du discours ? En ayant aucune organisation , association derriere eux ?Et ils sont sorti dans beaucoup de villes ...

                              Ca a l'air d'etre organisé bien huilé le MAKHZEN a preparé sa contre attaque depuis un moment

                              Mais les agressions contre les membres du 20 fevrier ou bien de ce journaliste va faire regner une tres mauvaise odeur sur le Maroc....
                              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X