Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des frontières Algérie-Maroc: 50% des Marocains disent non

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bof..les algériens peuvent trés bien se passer de frontiéres ouvertes et les marocains également ..nul n'est indispensable à l'autre ..

la question est : Quel maghreb et quel futur voulons nous laisser aux générations à venir ..enfin pas nous mais les 02 régimes prédateurs et illigitimes qui gouvernent...

L'histoire jugera durement les uns et les autres .....

Djahl wa takhalouf
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

faux, se sont qu'une partie des internautes dont une bonne partie
      Taghiti
      .................................

Je parle du marocain lambda qui s'en fout comme d'une guigne de cette ouverture car il a d'autres chats à fouetter...

Les internautes ne sont qu'un échantillon mais plus intello.....

Si le marocain etouffe , il va pas aller s'asphixer à l'Est , il a le Nord

Les gens de loriental par contre aimerai bien que ca souvre.

maghribihor

Comme les gens de l'Ouest algérien ..proximité oblige..
      Dernière modification par soussi82, 05 juillet 2011, 21h00.

Commentaire

Donc les marocain enfermer dans une prison en plein air etouffent, et toi en tant que grand defenseur des peuple opprimer tu refuse de leur tendre la main
        non, je répondais á Soussi qui semble se réjouir de ce sondage!

je dis que c'est faux, qu'il faut ouverer pour la réouverture de ces frontiéres, mais qu'avant, il faut créer sérieusement des commissions mixtes pour traiter tous les problèmes sans tabous qui sont á la base de cette ferméture!

Commentaire

Je parle du marocain lambda qui s'en fout comme d'une guigne de cette ouverture car il a d'autres chats à fouetter...

Les internautes ne sont qu'un échantillon car plus intello.....
          soussi, tu ettoufes dans ton faux nif de marocain

Commentaire

ça ne m'étonne pas ce sondage ,beaucoup juge l'Algérie par le conflit du sahara.Pas mal appellent les Algériens "polisario".

Commentaire

Ca serait bien si on construisait un mur
              tchek tchek tchek

Commentaire

ça ne m'étonne pas ce sondage ,.
                moi non plus, á voir comment les zaama intellos tombent dans le piége de la gueguerre virtuelle entre marocains et algériens!
                Comme dit Xenon,
                la question est : Quel maghreb et quel futur voulons nous laisser aux générations à venir ..enfin pas nous mais les 02 régimes prédateurs et illigitimes qui gouvernent...

Commentaire

Taghiti

faux, se sont qu'une partie des internautes dont une bonne partie est exposée aux articles haineux, ils ne sont pas vraiment représentatifs pour le peuple marocain dont une bonne partie ettoufe entre des frontiéres avec l'Algérie fermées, une Europe bouclée et un conflit ouvert au sud?
                  Tu éxagéres!
                  Les oujdis vous connaissent un peu mieux ,je ne sais pas ce qu'ils peuvent dire sur ton message.

Commentaire

moi non plus, á voir comment les zaama intellos tombent dans le piége de la gueguerre virtuelle entre marocains et algériens!
                    Comme dit Xenon,
                    Je doute fort de ta sincérité TAGHITI

Commentaire

Je doute fort de ta sincérité TAGHITI
                      laisses ma sincérité á part pour un moment et commences tkhaddam mokhek pour un moment, et poses toi la même question que se poses xenon?

Commentaire

laisses ma sincérité á part pour un moment et commences tkhaddam mokhek pour un moment, et poses toi la même question que se poses xenon?
                        Moukhi je l'ai aiguisé comme un fou pendant deux ans lol.Moi rarement où je participe en sérieux.

Comme on dit likouli ma9am ma9al.Quand je verrais qu'il y a des discussions intelligentes et pas des messages répétitives et fatiguant ,là je posterai ce que je pense réellement.

Commentaire

non, je répondais á Soussi qui semble se réjouir de ce sondage!

Taghiti

Je me réjouis de rien ....Je dis seulement à des gens comme toi qui croient nous donner de l'air dans notre étouffement que les marocains s'en foutent de cette ouverture.

On dit chez nous Alli Ghattak b'khitte , ghattih b'hitte ( Si quelqu'un se cache de toi derriere un fil , cache le avec un mur).

Par contre si les intentions sont honnêtes sans croire qu'on est le paradis sur terre, bien au contraire car plus est uni plus on est capable de sortir du sous développement et surtout combattre certains clichés à la noix... !!
                          Dernière modification par soussi82, 05 juillet 2011, 21h19.

Commentaire

hypermarché et mega hall a gogo

gallek le maroc veut l'ouverture des frontieres

Commentaire

FRONTIÈRES ALGÉRO-MAROCAINES : 50% des Marocains disent non
                              C'est plutôt 50% des sondés qui sont contre la réouverture des Frontières et puis les Sondages s'on souvent trompeur

Commentaire

Il va y avoir dans moins d'un mois des associations du tissu associatif d'oujda qui vont mettre des tentes près de la frontière etc, ils ont coopérer avec des associations algérienne pour que ces dernières fassent de même sur la frontière algérienne pour œuvrer des deux cotes a l'ouverture des frontières ... c'est en préparation et je trouve que c'est un bon geste des deux cotes ...

Moi j'ai déjà dis mon idée, il faut que l'algerie cesse d'aider le polisario et l'oblige a rentrer au maroc elle en a les moyens et le polisario négociera avec le maroc les conditions du plan d'autonomie avec l'aide de l'algerie si cette dernière contribue a la résolution de ce problème ce sera déjà un premier pas sérieux qui diminuera le degré de haine des deux cotes, les deux pays ouvrirons les frontières et discuterons ensemble en échangeant les hauts responsables des modalités de nouvelles relations et les bases de l'uma, échange économique, collaborer en défense, s’accepter mutuellement les frontières de chacun le maroc avec son sahara l’algerie avec tindouf bechar pour qu’on en finit avec ces pseudos querelles a la con une bonne fois pour toute le plus dur reste a venir …

Bien sur tout ca ne pourrai se réaliser qu'avec des gouvernements élus, le maroc a franchit un premier pas vers ce sens et il s'approche ce n’est pas linéaire mais ca bouge pas mal ... maintenant faut attendre de l'autre coté, parce que avec les dirigeants algériens actuels la casette est connue, mais si ca bouge en algerie vers des reformes sérieuses, de nouveaux dirigeants souples avec vraie vision de la région ... ca pourrai donner quelque chose de bon, je l’espère en tout cas pour le Maghreb.

On a déjà perdue 50 ans dans la connerie de la mentalité des sous développés et je refuse en tant que jeune maghrébin de perdre encore les 50 ans a venir dans cette anarchie, il est temps de se soulever et de penser a bâtir de vraies nations et un vrai bloc maghrébin qui commence a exceller dans tout les domaines ...

Commentaire

Chargement...
                                X