Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Monarchie constitutionnelle au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Maroc n’a qu’à s’en inspirer au lieu d’inventer le mouton à cinq pattes consistant à laisser le Premier Ministre gouverner tout en gardant l’œil du Roi vigilant avec l’armée sous ses ordres et la diplomatie domaine réservé.
    le Makhzen est trés capable même d exhiber CE MOUTON avec milles pattes ??, il avait l expérience , il avait déjà envoyé M5 sur la Lune ?
    es grandes démocraties n'ont pas le même avis..ils ont tjs classé le Maroc à la tête des pays arabes en terme de démocratie.
    @rodmaroc
    d après -toi , pourquoi ce changement brusque ; et pourquoi ce brouhaha au royaume , puisque tu prétends que le Maroc c est à la tète des pays arabes en terme de démocratie ?
    Est-ce qu il y a un gros problème avec le mouvement 20 Fevrier ? Oui ou Non !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Le mouvement du 20 fev sont des casseurs! Il ne font pas des protestations normales (tu peux regarder youtube ou sur google). En Europe tu dois avoir une autorisation pour manifester, donc aller à la préfecture, eux ne le font pas. Alors pour vouloir la démocracie, il faudrais déjà qu'ils appliquent la loi. Ils font des manif même la nuit et ils cassent tout sur leur passage. Pacifique? mon oeil !
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #18
        @AZPARIS95
        tu tapes à coté ?
        c est grace a eux ( M 20 F ) qui vont te faire revenir ta dignité entant que citoyen " RME " a part entiere et un droit de vote ?
        héhé , le Maroc etait le pays leader en démocratie dans le monde arabe ?
        Mmmm ! avant tu n avais pas droit au vote , pourtant t es marocain ,
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          c est grace a eux ( M 20 F ) qui vont te faire revenir ta dignité entant que citoyen " RME " a part entiere et un droit de vote ?
          Vivement un mouvement pareil chez nos voisins! n'est-ce pas houari?

          Commentaire


          • #20
            @AZPARIS95
            tu tapes à coté ?
            c est grace a eux ( M 20 F ) qui vont te faire revenir ta dignité entant que citoyen " RME " a part entiere et un droit de vote ?

            Houari


            Et toi qui va te rendre ta dignité sachant que la constitution fabriquée par les sous fifres de ta junte est aujourd'hui prête sans qu'on ait sollicité ton avis..

            Commentaire


            • #21
              soussi allah yehdik, l'algerie est une démocratie il n'y a pas besoin de consulter le peuple selon houari and co.. les moustachus s'en chargent entre eux..

              Commentaire


              • #22
                pourquoi je n'ai pas de reponse a ma question? houari? allo?

                Commentaire


                • #23
                  conan, en fait ces mouvements existent mais ils n'arrivent pas à se rassembler.. dès qu'ils atteignent le nombre de 3, on leur envoie 300 flics.. comment lutter..

                  Commentaire


                  • #24
                    un article simple clair et net pour les les baltagias
                    Je trouve aussi, mais la comparaison avec l'Algérie et surtout la Lybie , est complétement débile .

                    La liberté de la presse algérienne par exemple, n'a pas d'équivalence , dans tout le monde arabe.
                    Et je ne lance pas de fleurs à notre presse, qui a ses brebis galeuses.

                    Les caricatures de boutef , par exemple , ne sont jamais censurés.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve aussi, mais la comparaison avec l'Algérie et surtout la Lybie , est complétement débile .

                      La liberté de la presse algérienne par exemple, n'a pas d'équivalence , dans tout le monde arabe.
                      Et je ne lance pas de fleurs à notre presse, qui a ses brebis galeuses.

                      Les caricatures de boutef , par exemple , ne sont jamais censurés.
                      Désolé de te contredire iska, c'etait le cas il y a quelques années mais le printemps algerien a été malheureusement etouffé.. la presse algerienne est controlés par les differents courant du systeme.. ils sont aux ordres.. il n'y a plus de presse totalement libre en algerie.. et ce n'est pas la caricature qui prouve la liberté de la presse..

                      Commentaire


                      • #26
                        Désolé de te contredire iska, c'etait le cas il y a quelques années mais le printemps algerien a été malheureusement etouffé..
                        Tu n'as pas à être désolé Médi, c'est ton droit de ne pas être d'accord, et c'est honnête de ta part de le dire .

                        Je vis en Algérie, j'achéte tous les jours 4journaux : El Watan , le Quotidien d'Oran ,Liberté et Le Soir d'Algérie.

                        Vu mon âge, je ne suce pas mon doigt, et je sais faire la différence.

                        La presse Algérienne est la plus li bre de tout le monde arabe .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Les caricatures de boutef , par exemple , ne sont jamais censurés.
                          c'est normal quelque part...les journaux qui tirent sur boutef appartiennent à ceux qui ont fait appel à lui en 99..
                          D'autre part le champs audiovisuel est complètement fermé...il y a 1% peut être 2% de la population qui lisent la presse...tandis que la télé tout le monde la regarde.....c'est là ou réside le bémol.

                          Commentaire


                          • #28
                            La presse Algérienne est la plus li bre de tout le monde arabe .
                            Ok, quel est le salaire de Bouteflika?

                            Commentaire


                            • #29
                              ...il y a 1% peut être 2% de la population qui lisent la presse...
                              Tu dis n'importe quoi rodmaroc.

                              Prends les journaux ( uniquement les principaux par exemple) et voit, le tirage;

                              Je ne pense pas qu'un journal comme le quotidien d'oran, tirent à plus de 600.000 exemplaires jour, pour le simple plaisir, ou pour l'offrir .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #30
                                iska, je te rassure je ne suce pas non plus mon doigts aussi.. je connais tres bien l'algerie pour m'y etre rendu regulierement pendant des années.. je vais juste te donner un exemple de la partialité de la presse algerienne: comment se fait qu'il n'y ait aucun point de vue de qui que ce soit dans aucun journal algerien concernant la marocanité du sahara occidental.. tu seras bien d'accord avec moi que c'est un point de vue qui se respecte aussi.. une presse libre donne la parole à toutes les partis.. ce sujet est un sujet tabou en algerie.. toute la presse algerienne tape sur le Maroc.. il y a une unanimité suspecte à ce sujet.. je pourrais te sortir d'autres exemples.. le défunt journal le défunt demain et tel quel etaient beaucoup plus libres..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X