Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlin valide un important contrat militaire avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne comprends pas tous ces achat d'armes?
    pourquoi faire..

    guerre contre qui? le maroc je ne pense pas, on s'aventure pas comme ca.. le maroc de 63 74 , a du avoir la version ultimate 2011 donc la mise a jour

    meme si le sois disant le maroc n'etait pas armé, les usa la france etc.. sont des allié indeflectible du maroc..

    pourquoi ces achats d'armes ;contre qui?

    Commentaire


    • #17
      pourquoi ces achats d'armes ;contre qui?
      la seule explication qui me vient á l'esprit: L'AQMI, wellahou a3lam!

      Commentaire


      • #18
        CARL ZEISS RHODE & SCHWARZ,à Sidi Bel Abess
        Moi je vois aussi
        l'optique pour les satellites d' observations, pour une résolution meilleure que 2,5m

        Commentaire


        • #19
          guerre contre qui? le maroc je ne pense pas, on s'aventure pas comme ca.. le maroc de 63 74 , a du avoir la version ultimate 2011 donc la mise a jour
          il me semble que la dernière escarmouche, tout est rentré dans l'ordre, avec des milliers de prisonniers marocains, mais bon j'espère plus jamais ça, toutes ces familles marocaines déchirées.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            RHODE & SCHWARZ ca doit être la transmission, je croyais que ce domaine était la spécialité de Siemens?!

            J'ai un portable Nokia avec une Camera Carl zeiss, il est où le lien avec l'ANP á part les jumelles et la vision nocturne


            L OPTRONIQUE!

            petite définition

            [I]L’optronique est une technique permettant de mettre en œuvre des équipements ou des systèmes utilisant à la fois l’optique et l’électronique. Elle associe généralement un capteur optique, un système de traitement d’images, un système d’affichage ou de mémorisation.
            L’optronique est très employée dans des applications militaires


            Eads- Deutschland, Rohde & Schwarz et Carl Zeiss s’engagent en Algérie

            Le siège de l'ENIE à Sidi Bel Abbés
            Des grands noms de l’industrie électronique allemande participent à une société commune de production de systèmes électroniques avec l’Algérie dans le cadre des règles fixées par la loi de finances complémentaires 2009. Une bonne nouvelle pour le gouvernement… annoncée par les services du Premier ministre, Ahmed Ouyahia.


            Une société algéro-allemande pour la production de systèmes électroniques va être créée à Sidi Bel Abbés (ouest du pays) au niveau de site de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) à Sidi Bel Abbés. C’est le cabinet du Premier ministre qui a annoncé la nouvelle dimanche en prenant soin de préciser que ladite société sera créée en conformité avec les dispositions de la loi de finances complémentaire 2009. Les services du Premier Ministre indiquent que le « protocole d'accord portant partenariat industriel et commercial a été conclu entre d'une part, le ministère de la Défense nationale et celui de l'Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion des investissements et, d'autre part, le consortium de sociétés allemandes EADS/Deutschland, Rohde & Schwarz et Carl Zeiss ». Le communiqué souligne que ce « nouvel opérateur économique, qui s'inscrit dans le cadre du développement de l'électronique professionnelle en Algérie, induira la création de postes de travail de haut niveau, versés dans les technologies avancées». Cette annonce intervient alors que des supputations, pourtant démenties par des ministres, continuent de courir sur une possible révision du cadrage des investissements étrangers introduit dans la LFC 2009. L’une des dispositions de ladite réserve en effet à la partie algérienne au moins 51% du capital dans tout investissement étranger en Algérie. Une répartition du capital qui permet aux entreprises étrangères d’assurer le management de l’entreprise créée. Le nouveau dispositif mis en place incite aussi les investisseurs étrangers à recourir au financement auprès des banques algériennes. L’annonce de la création de la société mixte de production de systèmes électroniques par les services du premier ministre apparaît comme un message aux opérateurs privés qui considèrent que la règle des 51/49% en matière d’IDE prive l’Algérie de nombreuses opportunités d’investissements. Le bilan, particulièrement pauvre de 2009 en matière d’investissements étrangers, est présenté comme un signe de l’effet dissuasif des dispositions de la LFC 2009.
            Des grands noms allemands comme "témoins"
            La création de l’entreprise commune à laquelle participe des grands noms de l’industrie électronique allemande, EADS/Deutschland, Rohde & Schwarz et Carl Zeiss, constitue aux yeux du gouvernement algérien une preuve que le dispositif mis en place par la LFC 2009 peut être opérant en raison de l’attractivité du marché algérien. Cette participation allemande dans une société mixte avec l’Algérie semble avoir été fortement favorisée par l’assurance de disposer de commandes publiques. Cela a été le cas pour le projet d’Aabar Investment, annoncé un an plus tôt en vue de la production de 10.000 véhicules par an en Algérie. L’assurance d’avoir le gouvernement algérien comme client a joué dans l’investissement. Pour un expert algérien, même si cela n’apporte pas la preuve que les choix de la LFC 2009 sont bons, il n’est pas mauvais que l’Etat algérien fasse de la substitution de l’importation en favorisant l’établissement d’entreprises étrangères en Algérie. « Les commandes publiques sont importantes en Algérie et il est bon qu’elles soient utilisées comme argument pour attirer les investissements productifs ».

            11 /07/2010 Maghrebemergent
            Dernière modification par AARROU, 03 juillet 2011, 21h44.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #21
              Loi des finances et le 49/51%

              ..
              Cette annonce intervient alors que des supputations, pourtant démenties par des ministres, continuent de courir sur une possible révision du cadrage des investissements étrangers introduit dans la LFC 2009.

              L’une des dispositions de ladite réserve en effet à la partie algérienne au moins 51% du capital dans tout investissement étranger en Algérie.
              ...

              Il y a que les pays frileux qui ne réclament rien.


              ...
              Afin de répondre à la demande croissante du marché mondial, General Motors a installé plusieurs sites de production dans certaines régions dont la Chine en joint-venture avec SAIC pour la création Shanghai General Motors (SGM) ; une coentreprise avec une participation de GM de 49% contre 51% pour SAIC avec comme objectif de devenir leader des fabricants de véhicule de la Chine.
              ...

              Commentaire


              • #22
                Sont concernés quatre projets représentant au total une dizaine de milliards d'euros, a ajouté la source.
                Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tout-terrains.
                ça parait quand méme plus logique cette commande, des truc léger a roue , adapté a la guérilla , rien de bien machant , les soldat engagés dans la lutte anti-terro on auront bien besoin ....contrairement a certain autre contrats
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  Daimler compte vendre des camions et des tout-terrains.
                  Daimler va construire une usine en Algérie, pour les véhicules militaires et utilitaires .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Deutschland gibt Rüstung für Algerien frei

                    Der Bundessicherheitsrat hat offenbar Rüstungsprojekte für Algerien im Umfang von rund zehn Milliarden Euro freigegeben. Daran beteiligt sind Industrieriesen wie MAN, Daimler und ThyssenKrupp
                    BerlinDer Bundessicherheitsrat hat nach Angaben aus Industriekreisen grundsätzlich grünes Licht für deutsche Rüstungs- und Sicherheitsprojekte in Algerien im Volumen von zehn Milliarden Euro gegeben. Konkret gehe es um vier Vorhaben mit einem Volumen von zehn Milliarden Euro auf zehn Jahre, hieß es am Sonntag in den Kreisen.
                    Die Konzerne Rheinmetall und MAN wollten mit ihrem Joint Venture RMMV den Transportpanzer Fuchs in Algerien bauen. Bei Daimler gehe es um den Verkauf von Last- und Geländewagen. ThyssenKrupp plane den Bau von Fregatten für Algerien und wolle außerdem die algerische Marine ausbilden.
                    Außerdem wollten die EADS-Sicherheitssparte Cassidian, Rhode & Schwarz und Carl Zeiss Verteidigungs- und Sicherheitselektronik für den Grenzschutz in Algerien produzieren, hieß es. Konkrete Exportgenehmigungen für die einzelnen Projekte müssten zwar noch eingeholt werden, dies gelte aber nach der grundsätzlichen Genehmigung durch den Bundessicherheitsrat nicht mehr als Hindernis.
                    Alle Unternehmen wollten qualifizierte Arbeitsplätze in dem nordafrikanischen Staat schaffen, in dem es während der jüngsten Umbrüche in der Region relativ ruhig geblieben war. Die hohe Jugendarbeitslosigkeit gilt als ein Auslöser der Proteste in Nordafrika.

                    MilitärhaushaltWer am meisten in die Rüstung investiert



                    Bundeskanzlerin Angela Merkel hatte dem algerischen Präsidenten Abdelaziz Bouteflika bereits bei seinem Besuch im Dezember in Berlin die Hilfe deutscher Unternehmen beim Aufbau eines effektiven Grenzsicherungssystems angeboten, um die Flüchtlingsströme von Afrika nach Europa einzudämmen. EADS hat entsprechende Systeme bereits an Saudi-Arabien geliefert.
                    Algerien wirbt seit langem um Investitionen aus Deutschland, um die eigene Wirtschaft aufzubauen und für mehr Beschäftigung zu sorgen. Deutschland wolle die Entwicklung in Afrika generell unterstützen, damit die Gründe für Migration wegfielen, betonte die Kanzlerin im Dezember. Die Zusammenarbeit erstreckt sich daher auch auf etliche andere Bereiche. So wollen Deutschland und Algerien das milliardenschwere Solarstromprojekt Desertec in Nordafrika vorantreiben. An der Desertec-Planungsgesellschaft Dii sind fast zwei Dutzend Partner beteiligt, darunter die Deutsche Bank, die Münchner Rück, E.ON und RWE sowie Siemens.

                    source: rtr

                    Commentaire


                    • #25
                      Le matriel allemand est le top ! J'aurais aimé que le Maroc achete allemand aulieu de français ou américain

                      Tysenkrup c'est l'alliance entre la société tysen qui construisait et équipait la kriegsmarine durant la 1er la 2 guerre mondiale notamment les célèbres sous marins uboot ! Et krup qui construisait de l'artillerie et les blindés etc....

                      Commentaire


                      • #26
                        Berlin valide un important contrat militaire avec l'Algérie
                        les generaux se preparent et stoquent des reserves en cas de confrontation avec le peuple algeriens , qui se soulevera tot ou tard

                        Commentaire


                        • #27
                          les generaux se preparent et stoquent des reserves en cas de confrontation avec le peuple algeriens , qui se soulevera tot ou tard
                          les propos sots ne manquent pas . ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            C’est la vérité houari, ces armes vont cibler le peuple algérien en cas ou il décide de suivre le mouvement du printemps arabe ... tu as l'exemple libyen et syrien a cote ...

                            Commentaire


                            • #29
                              C’est la vérité houari, ces armes vont cibler le peuple algérien

                              Oh bon M.le Oujdi ?
                              Tu oublies facilement les déclarations officielles de ton Abbas El Fassi qui reclame une partie du Sahara oriental
                              Eh bien pour ta gouverne , l achat d armement lourd
                              de un : la modernisation de l armée algérienne
                              de deux la professionnalisation
                              de trois , chaque armée à un ennemi potentiel
                              de quatre un voisin de l Ouest belliqueux par ses provocations gratuites .
                              de cinq : leadership et une puissance regionale

                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                houari

                                Je t'aurai crus si ces armes étaient achetées par un gouvernement élu représentant le peuple algérien et ses intérêts ...

                                Mais il y a rien de tout ca et tu le sais très bien, ca sonne plus le style syrie-libye ... donc tu tape a coté ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X