Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Jelloun et son roi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aloha ce tahar bejeloun ne respect meme pas son peuple....donc il est satisfait de le voir dans lesclavagisme du makhzen comment respecterait -il dautres peuples.....quand je vous ca kamera sa gueule je pense tout de suite a lache

    Commentaire


    • #17
      Je respectai beaucoup Ben Jelloun : mais insulter la mémoire et dire que le peuple algérien ne mérite que des militaires gentils ... ce peuple qui a payé paye dans le silence et se bat tous les jours pour une Algérie meilleure
      m'a sorti de mes gants dans un jour symbolique ...
      D'abord, oublie que cet homme est marocain, sa te permettra d'apprecier sa remarque a sa juste valeur. Tout les algerien savent que le vrai pouvoir en algerie est au main des militaire, ce sont eux qui designe les president, ce sont eux qui possede les comapgnie dimport export, et la list est longue. J'espere au moin que tu es daccord avec moi sur ce point. La suite de sa reflexion etait de dire que pour linstant, des pays comme l'algerie, tout comme le maroc, netait pas encore pret pour une VRAI democratie, ( ce qui c passer ,apres les premiere election LIBRES du monde arabe a ma conaissance , en algerie en 1990 en temoigne parfaitement). Ce qu'il nout faut pour linstant, c un dictateur eclairer qui fera avancer le pays afin que dans un avenir proche une vrai democratie puisse naitre dans nos pays respectifs. Si il aurait remplacer Militaire par Roi et algerie par maroc, et ben sa remarque aurai ete aussi pertinente.

      Commentaire


      • #18
        otman tu es presque fel ma7koul

        Commentaire


        • #19
          ma7koul ? tu veux dire ma3qol ?

          Commentaire


          • #20
            oui .....

            Commentaire


            • #21
              Je ne comprend pas pourquoi tu ri. Mais merci, je prefere etre presque dans le ma3qol que totalement a coter de la plaque !

              Commentaire


              • #22
                desolè les adeptes du makhzen comme toi qui vivent au canada me font toujours rire
                si seulement ils allaient vivre au bled de za7tout 6 ou tout est bien

                Commentaire


                • #23
                  ""Le Maroc avance sur la voie de la démocratie tout en faisant figure d'exception dans le monde arabo-musulman"

                  Cet intellectuel de palais oublie l'indonésie, la turquie, la malaysie, le pakistan, qui sont des pays de confession musulmane et où des élections libres sont organisés et l'alternance au pouvoir assurée.

                  De toute façon il rejoint son collègue Algérien Yasmina Khadra qui ne rate aucune occasion pour faire allégeance au clone Algérien du roi du Maroc.

                  Commentaire


                  • #24
                    desolè
                    T'excuse pas, c pas de ta faute si t comme sa

                    Commentaire


                    • #25
                      canada mezyana yek hsane men blade za7tout m6

                      Commentaire


                      • #26
                        ""Le Maroc avance sur la voie de la démocratie tout en faisant figure d'exception dans le monde arabo-musulman"

                        Cet intellectuel de palais oublie l'indonésie, la turquie, la malaysie, le pakistan, qui sont des pays de confession musulmane et où des élections libres sont organisés et l'alternance au pouvoir assurée.

                        Algiers09

                        .......................................

                        Il parle de pays ARABO-musulmans !!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          canada mezyana yek hsane men blade za7tout m6
                          ok jvai utuliser un langage que tu va surement comprendre :

                          Wesh wesh la famix, bien ou bien? le maroc c'est dla balle gros !

                          Commentaire


                          • #28
                            othman tu parles comme une racaille ....cest pas mon langague ca
                            safi salina lol

                            Commentaire


                            • #29
                              cest pas mon langague ca
                              il n'y a pas que ca malheureusement....c'est pas qu'une question de forme...le fond walou.

                              Commentaire


                              • #30
                                rodmaroc toi aussi ca te fait mal mes propos ne les lis pas....tu es encore pas libre .....ton za7tout m6 te suffit.....
                                et wach dakhlek au fait tu es venu defendre ton mec ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X