Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Israël fait la loi à l'aéroport de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Selon un communiqué de CAPJPO Palestine (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient - EuroPalestine), diffusé dans la nuit du 8 au 9 juillet:
    La police est intervenue brutalement et massivement vendredi soir à l’aéroport de Roissy-CDG contre les participants de la mission BienvenuePalestine, blessant sérieusement l’un d’entre eux et arrêtant une centaine de nos camarades.

    Nous étions installés dans le terminal 2F (zone 2) de l’aéroport, continuant de réclamer notre dû, et notamment le remboursement de nos billets, aux compagnies aériennes qui ont illégalement interdit d’embarquer aux passagers en route pour la Palestine.

    A 21 heures locales, les manifestants, qui avaient été la cible de tirs lacrymogènes en début de soirée dans l’enceinte du terminal, ont été évacués de force dans les cars de police, pour une destination inconnue.

    Après les compagnies aériennes, ce sont donc les forces de police françaises qui font le sale travail, en vulgaires sous-traitantes de l’Etat israélien, qui a emprisonné de son côté près de 70 membres de la mission BienvenuePalestine (Français, Belges, Britanniques principalement) qui avaient réussi à atterrir à Tel Aviv et y déclarer avec courage et dignité : « Nous voulons aller en Palestine ».

    Nous restons déterminés à obtenir réparation des compagnies aériennes, et nous en appelons à tous les amis de la Palestine, de même qu’à tous les travailleurs de l’aéroport de Paris, qui ont assisté à ces scènes lamentables vendredi, ainsi qu’à leurs syndicats, de revenir, MASSIVEMENT, SAMEDI MATIN 9 JUILLET A 10 HEURES A L’AEROPORT DE ROISSY, TERMINAL 2F, ZONE 2

    CAPJPO-EuroPalestine – BienvenuePalestine

    A noter que les membres de la mission BienvenuePalestine étaient tout à fait en règle pour embarquer en vue de se rendre en Cisjordanie occupée, ce qui les obligeait à transiter par Israël. Les infrastructures aéroportuaires palestiniennes ont été volontairement saccagées et détruites par les les autorités israéliennes, à l'aide de bulldozers et de pelles mécaniques.

    Selon les informations disponibles, les compagnies aériennes ont obéi sur le territoire français à des injonctions qui leur ont été directement adressées par le ministère de l'intérieur israélien.

    L'accès à partir de la Jordanie est techniquement possible, mais cela dépend du bon vouloir des autorités israéliennes...

    A partir de l'Egypte, il ne faut même pas y penser: il y a Ghaza, Israël et une centaine de check-points israéliens où les petits soldats dictent leur loi. Quand on voit que les membres de la mission BienvenuePalestine n'ont même pas pu passer le check-point dressé par Israël sur le territoire français...

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #17
      L'accès à partir de la Jordanie est techniquement possible, mais cela dépend du bon vouloir des autorités israéliennes
      Dans ce cas là, il faut demander au gouvernement jordanien de ne plus obéir aux injonctions des israeliens. Je ne pense pas que les israeliens oseront envahir la Jordanie pour ça, comme il n'oseront pas envahir l'Egypte si l'Egypte décide d'ouvrir sa frontière avec gaza sans restriction. Donc c'est aux frontières egyptienne et jordanienne qu'il faut aller essayer de passer en Palestine mais peut-être que les gens savent qu'avec la police Egyptienne et jordanienne ont ne fait pas dans la dentelle

      Si un pays se disant frère des palestiniens obéit aux injonctions des israéliens, là est le véritable scandale

      Le gouvernement turc à lui bloqué le Mavi Marmara 2 annonçant son revirement politique au profit d’Israël de peur qu'israel se rapproche trop de la grèce

      La géopolitique est malheureusement pas un jeu de sentiments
      Dernière modification par oko, 09 juillet 2011, 10h09.

      Commentaire


      • #18
        Dans ce cas là, il faut demander au gouvernement jordanien de ne plus obéir aux injonctions des israeliens.
        Même si la Jordanie ouvrait grand le passage vers la Cisjordanie, dès le pont sur le Jourdain commencent les contrôles policiers et militaires israéliens.
        Ceci abstraction faite de ceci:
        La géopolitique est malheureusement pas un jeu de sentiments
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #19
          A partir de l'Egypte, il ne faut même pas y penser: il y a Ghaza, Israël et une centaine de check-points israéliens où les petits soldats dictent leur loi. Quand on voit que les membres de la mission BienvenuePalestine n'ont même pas pu passer le check-point dressé par Israël sur le territoire français...
          Y a surtout les prisons egyptiennes, moins confortables que les centres de retention de l'aeroport de Tel Aviv.
          étaient tout à fait en règle pour embarquer
          Ben non, quand un etat vous refuse l'acces a son territoire, on n'est pas en regle.

          Commentaire


          • #20
            Sale Etat pourri, même la police française a refouler les soutiens palestiniens à l'aéroport, Israel la sioniste voleuse a une influence sur tous les gouvernements du monde.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #21
              Communiqué de CAPJPO-EuroPalestine (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient - EuroPalestine) diffusé le 9 juilltet 2011 en début d'après-midi:
              Une centaine, peut-être plus, de participants à la mission internationale « BienvenuePalestine – Welcome to Palestine » étaient détenus samedi dans des prisons israéliennes, a-t-on appris par un recoupement d’informations de sources militantes et officielles (israéliennes et étrangères).

              Il s’agit de camarades qui avaient voyagé vendredi à bord d’avions au départ de plusieurs villes européennes : Paris, Genève, Rome, Francfort, Londres, Zürich, Budapest, notamment.

              Tous ces volontaires ont délivré avec courage, à leur arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv où les attendaient des meutes de soldats et policiers, le message de notre initiative. Aux fonctionnaires de la police des frontières qui leur demandaient « Où allez-vous en Israël ? », ils ont ainsi répondu : « Nous honorons l’invitation de nos amis de Palestine. Nous sommes attendus par eux à Bethléem ».

              Ce qui leur a valu refus automatique d’aller plus loin, mise à l’écart dans une cellule de l’aéroport, puis transfert dans d’autres lieux de détention. Comme quoi, la Cisjordanie est bien, elle aussi, soumise à l’implacable blocus de l’Etat israélien, à l’instar de la bande de Gaza. Tout comme cela confirme ce qui était déjà une évidence, à savoir que ce sont bien les opinions politiques, en l’espèce la sympathie pour la cause du peuple palestinien, qui sont le motif du refus.

              Tant que leurs téléphones portables n’avaient pas été confisqués, des détenus français, britanniques ou encore belges ont pu nous raconter les débuts de leur séjour dans « la seule démocratie du Moyen-Orient » : 20 soldats commis à l’escorte d’un seul international, hurlements permanents, un cas au moins de tabassage, beaucoup plus de cas de bousculades, etc.

              S’agissant des Français (les coordinateurs de la partie française de la mission ne pouvant pour leur part accéder qu’aux autorités consulaires françaises, pas belges ou britanniques par exemple), Israël a fourni à la France samedi matin une liste nominative de 44 ressortissants français officiellement détenus. Cette liste a ensuite été transmise à BienvenuePalestine.

              Elle corrèle, mais seulement en partie, le recensement des personnes arrivées à Tel-Aviv effectué au cours des dernières vingt-quatre heures. Une partie des gens dont nous avons toutes raisons de penser qu’ils sont arrivés à Tel Aviv ne figuraient pas, ou pas encore, sur ce listing israélien de 44 Français.

              Samedi en fin de matinée, la consule générale de France à Tel-Aviv n’avait pas encore été en mesure de rendre visite aux détenus français. Ceux-ci sont répartis dans au moins deux centres, à Ramlé (près de Tel-Aviv) et Bersheva (Naqab/Neguev). Les avocats israéliens de nos frères et sœurs non plus.

              S’agissant des autres internationaux, nous n’avons pas de chiffres recoupés ; nous savons seulement que Nadia et d’autres Belges sont dans les personnes arrêtés, de même que Mick et d’autres britanniques.

              Les médias israéliens de samedi font état d’un total de 69 arrêtés samedi (dont 4 immédiatement et effectivement expulsés), plus 25 autres arrêtés , à la descente du dernier avion de la soirée, un vol Lufthansa en provenance de Munich.

              En France, en Belgique et ailleurs, les militants effectifs de la solidarité avec le peuple palestinien se mobilisent pour exiger la libération immédiate de nos camarades, comme ils se mobilisent pour mettre les compagnies aériennes collabos du terrorisme d’Etat israélien, ainsi que leurs gouvernements respectifs –dont bien entendu la France de Sarkozy, Juppé, Guéant et compagnie- devant leurs responsabilités minimales. Ils attendent de ce point de vue que les partis politiques, associations, élus, etc. qui soutiennent officiellement la solidarité avec le peuple palestinien, se bougent un peu plus les fesses qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent, tant en ce qui concerne la Flottille que la mission BienvenuePalestine.

              CAPJPO-EuroPalestine - BienvenuePalestine
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X