Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OTAN face à l'ingratitude des Libyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et puis pour ma part ce qui est sure, c'est que l'intervention occidentale est d'un grand mal.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      Officiellement celle-ci intervient à l’appel du Conseil de sécurité des Nations unies pour protéger les victimes civiles d’une répression de masse. Mais aujourd’hui, les Libyens sont persuadés que cette répression n’a jamais existé et que l’armée de l’air libyenne n’a jamais bombardé de quartiers de Benghazi ou de Tripoli. La partie de la population libyenne qui a cru ces informations diffusées par les chaînes de télévision internationales s’est ravisée. Les gens, qui ont tous des parents et amis dispersés dans le pays, ont eu le temps de se renseigner sur les dangers encourus par leurs proches et ont conclu qu’ils avaient été intoxiqués.
      Il suffit juste de lire ceci pour comprendre.......

      Intox, propagandes, mensonges grottesques et j'en passe.....comme au bon vieux temps en Irak.....(les soldats irakiens qui débranchaient zama les couveuses des bébés au Koweit et j'en passe!)

      Commentaire


      • #18
        kaddafi est fini, s'il savait que le 1,7 million de personnes qu'il a rassembler sur la place sous la menace et le chantage lui étaient fidèles, il leur aurait donner des armes pour libérer la lybie

        CQFD

        Commentaire


        • #19
          S'il ne l'a pas fait c'est tout simplement qu'il sait que son armée lui suffit........

          et il n'a pas vocation à envoyer des civils sur le front........


          CQFD

          Commentaire


          • #20
            ni l'un ni l'autre

            mehdi tu abuse la , ces pas vrai se que tu dit kadafi est un criminel et OTAN sont des voleurs et des criminels , eux trois avec la CNT , ne conviennent pas au peuple lybien , seul une solution des tribus de choisir un homme temporaire le temps de faire des élections libre est l'une des meilleurs solutions , et a choisir entre deux tueurs eux aucun des deux , Allah les aides et leur donne un avenir prospère inchallah .

            maudit occidentaux , maudit kadafi , maudit les chiens de cnt , il faut une quatrième option ces que de la merde tous sa

            Commentaire


            • #21
              Salam mabroc,

              Kaddaffi fesait la da3wa en Afrique et même en Italie. Des italiennes sont devenues Musulmans grace à lui. Je me demande quel da3wa l'émir de Qatar l'hypocrite qui a permit aux Américains de détruire l'Irak à partir des bases Américains au Qatar a fait pour l'Islam? À part aider les Américains à exterminer plus d'un millions de musulmans en Irak peut-être.

              Commentaire


              • #22
                maudit occidentaux , maudit kadafi , maudit les chiens de cnt , il faut une quatrième option ces que de la merde tous sa
                quatrième option :
                C est le peuple libyen qui est en expectatif ...il attend le moment propice pour prendre la révolution en son compte ..comme ce fut en Tunisie et en Egypte ..afin de garantir une démocratie sans être « circuitée , confisquée et gérée par la France » .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  S'il ne l'a pas fait c'est tout simplement qu'il sait que son armée lui suffit........

                  et il n'a pas vocation à envoyer des civils sur le front........


                  CQFD
                  tu connais mal kaddafou de zenga zenga
                  Il n'a ni règle ni loi,ni foie, il peut envoyer même tout le peuple lybien en enfers pour rester le roi des roi. Il les obligent a se ressembler sous la menace des snipers ca ca le rassure quand il donne des discours et dire `` regardez les americains, voila le peuple machin, ....
                  Le type negocie son retrait du pouvoir sous conditions

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam mabroc,

                    Kaddaffi fesait la da3wa en Afrique et même en Italie. Des italiennes sont devenues Musulmans grace à lui. Je me demande quel da3wa l'émir de Qatar l'hypocrite qui a permit aux Américains de détruire l'Irak à partir des bases Américains au Qatar a fait pour l'Islam? À part aider les Américains à exterminer plus d'un millions de musulmans en Irak peut-être.
                    recruter des femmes par une agence 100$ chaque pour faire de la propagande, tu appelle ca da3wa

                    Commentaire


                    • #25
                      3alikoum salam wahmatoulah wa barakatouh moulou_arazgui
                      se kadafi est certes largement meilleur que occident ,la misère était moins présente , pour moi ces comme Sadam ces un dictateur qui a fait a la fois beaucoup pour leur pays mes a aussi bien trop violemment réprimé leur peuple ces pour sa que je aime pas , il faut qui comprenne que tuer le peuple ces direct la porte !

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu sauras ce que fait Kadhafi pour son peuple, ainsi!

                        maB2rOc / Baddaz

                        Kadhafi distribue revenus pétroliers ( FA le 03/04/2008, 05h58)
                        Kadhafi entame la distribution directe des revenus pétroliers à chaque ménage libyen.
                        02-04-2008

                        Ça a les allures d’une révolution : le colonel Mouamar Kadhafi a décidé d'abolir l'essentiel du gouvernement et de verser 4150 dollars mensuellement à 500 000 ménages libyens afin qu’ils lancent leurs activités.

                        Par Sana Harb, Alger

                        C'était à Syrte à l'occasion du 31e anniversaire de la naissance des Comités et congrès populaires. Plutôt que de laisser la « pieuvre » dispendieuse mésuser des revenus pétroliers, le Colonel a demandé à ce que l'argent soit directement versé aux Libyens. Ces versements mensuels seront de l'ordre de 5000 dinars (4150 $) pour 500 000 familles libyennes ou de 1000 dinars (830$) dinars par individus. Trois millions de libyens en profiteraient. « Prenez votre argent et lancez vos activités dans l'industrie, l'agriculture, la santéFaites ce que vous voulez avec votre argent qui baissera ou augmentera en fonction du prix du pétrole…. Cette pieuvre qui absorbe les ressources financières, c'est fini, votre argent vous parviendra sans intermédiaire » a-t-il lancé.
                        La décision de Kadhafi est en tout cas une attaque frontale contre le pouvoir économique de la bureaucratie en Libye. De quoi donner des idées ou des ennuis à d'autres pays pétroliers



                        Une décision de Kadhafi dont beaucoup de démocraties devraient s'inspirer...
                        Kadhafi va supprimer l'administration en Libye
                        Publié le 01-09-08 à 11:11

                        "Partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a déclaré le chef libyen.

                        Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre que les administrations seraient supprimées en Libye à partir de début de l'année 2009 et que les revenus issus du pétrole seraient désormais distribués directement à la population.
                        "Les Libyens doivent être prêts à recevoir chacun la part qui lui revient des revenus de pétrole à partir du début de l'année prochaine", a affirmé le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi, dans l'est de la Libye, devant le Congrès populaire qui fait office de Parlement en Libye.

                        "Corruption"

                        Dans un discours donné à l'occasion du 39e anniversaire de la révolution qui l'a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969, il a précisé qu'hormis les ministères de souveraineté (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice) les autres départements seraient supprimés.
                        "Vous accusez à chaque fois les comités populaires (ministères) de corruption et de mauvaise gestion. Nous n'allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part (des revenus de pétrole) dans sa poche et qu'il se débrouille", a-t-il déclaré
                        Selon le colonel Kadhafi, "partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a-t-il encore précisé.

                        "Chaos"

                        Le dirigeant a estimé que les Libyens ne "devraient pas craindre les conséquences du changement". Cependant, il a averti qu'il y aurait du "chaos" durant les deux premières années mais que le société saura s'organiser petit à petit pour gérer ses affaires elle-même.
                        Selon le guide de la révolution, les Libyens pourront ainsi mettre en place une véritable administration populaire, former une société de masses et mettre en place une véritable démocratie directe.
                        En mars dernier, le colonel Kadhafi avait déjà appelé à la suppression des ministères en dénonçant la corruption qui règne dans ces départements "transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion". Selon lui, le pays a alloué 37 milliards de dollars par an à ces ministères dont la gestion a échoué.

                        Source: Nouvel Observateur

                        Commentaire


                        • #27
                          un pote tunisien m'avai di que des lybiens se balader en 4x4 et se souler la gueul en tunisie pendant que leur compatriote et leur pays etai misa feu et a sang

                          Commentaire


                          • #28
                            j'esperer que kadafi meurt ou démissionne dés le début et tout finira bien et les autres ne trouvent pas d'alibi pour attaqué la Libye .

                            mais hélas des fautes de personnes comme mubarak , sadam , ... des millions la payent chaque jours , car de l'autre coté y un ennemie déguisé en mouton ou super héros

                            Commentaire


                            • #29
                              mehdi

                              Kadhafi distribue revenus pétroliers ( FA le 03/04/2008, 05h58)
                              Kadhafi entame la distribution directe des revenus pétroliers à chaque ménage libyen.
                              02-04-2008

                              Ça a les allures d’une révolution : le colonel Mouamar Kadhafi a décidé d'abolir l'essentiel du gouvernement et de verser 4150 dollars mensuellement à 500 000 ménages libyens afin qu’ils lancent leurs activités.

                              Par Sana Harb, Alger

                              C'était à Syrte à l'occasion du 31e anniversaire de la naissance des Comités et congrès populaires. Plutôt que de laisser la « pieuvre » dispendieuse mésuser des revenus pétroliers, le Colonel a demandé à ce que l'argent soit directement versé aux Libyens. Ces versements mensuels seront de l'ordre de 5000 dinars (4150 $) pour 500 000 familles libyennes ou de 1000 dinars (830$) dinars par individus. Trois millions de libyens en profiteraient. « Prenez votre argent et lancez vos activités dans l'industrie, l'agriculture, la santéFaites ce que vous voulez avec votre argent qui baissera ou augmentera en fonction du prix du pétrole…. Cette pieuvre qui absorbe les ressources financières, c'est fini, votre argent vous parviendra sans intermédiaire » a-t-il lancé.
                              La décision de Kadhafi est en tout cas une attaque frontale contre le pouvoir économique de la bureaucratie en Libye. De quoi donner des idées ou des ennuis à d'autres pays pétroliers



                              Une décision de Kadhafi dont beaucoup de démocraties devraient s'inspirer...
                              Kadhafi va supprimer l'administration en Libye
                              Publié le 01-09-08 à 11:11

                              "Partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a déclaré le chef libyen.

                              Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre que les administrations seraient supprimées en Libye à partir de début de l'année 2009 et que les revenus issus du pétrole seraient désormais distribués directement à la population.
                              "Les Libyens doivent être prêts à recevoir chacun la part qui lui revient des revenus de pétrole à partir du début de l'année prochaine", a affirmé le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi, dans l'est de la Libye, devant le Congrès populaire qui fait office de Parlement en Libye.

                              "Corruption"

                              Dans un discours donné à l'occasion du 39e anniversaire de la révolution qui l'a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969, il a précisé qu'hormis les ministères de souveraineté (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice) les autres départements seraient supprimés.
                              "Vous accusez à chaque fois les comités populaires (ministères) de corruption et de mauvaise gestion. Nous n'allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part (des revenus de pétrole) dans sa poche et qu'il se débrouille", a-t-il déclaré
                              Selon le colonel Kadhafi, "partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a-t-il encore précisé.

                              "Chaos"

                              Le dirigeant a estimé que les Libyens ne "devraient pas craindre les conséquences du changement". Cependant, il a averti qu'il y aurait du "chaos" durant les deux premières années mais que le société saura s'organiser petit à petit pour gérer ses affaires elle-même.
                              Selon le guide de la révolution, les Libyens pourront ainsi mettre en place une véritable administration populaire, former une société de masses et mettre en place une véritable démocratie directe.
                              En mars dernier, le colonel Kadhafi avait déjà appelé à la suppression des ministères en dénonçant la corruption qui règne dans ces départements "transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion". Selon lui, le pays a alloué 37 milliards de dollars par an à ces ministères dont la gestion a échoué.

                              Source: Nouvel Observateur
                              Et c'est le Nouvel Observateur qui le dit !!

                              Merci pour cet article instructif.

                              Des idées et des décisions bien plus que révolutionnaires. Il décrit des choses auxquelles ont toujours rêvé les véritable socialistes utopistes.

                              Il y a certaines choses qu'il décrit qui sont les bases d'une hyper-démocratie qu'aucun pays occidental n'oserait mettre en place puisque elles sont une menace pour l'oligarchie et la bourgesoie qui détient le pouvoir financier, politique et militaire dans le monde.

                              C'est tout un programme d'émancipation, la vraie émancipation. Ceux qui veulent le faire tomber par le mensonge, la propagande et la guerre ne veulent pas qu'il inspire d'autres pays à cette utopie pour laquelle il a commencé à donner vie.

                              C'est vrai qu'un tel programme est un danger pour l'oligarchie. Nul doute.

                              Le Vénézuela, la Bolivie et l'équateur empruntent le même chemin pour l'émancipation du genre humain. D'autre pays encore suivront.

                              La population civile occidentale commence petit à petit à prendre conscience aussi de l'arnaque dans laquelle ils vivent. Ils commencent à réclamer la réal démocratie !
                              Dernière modification par Gandhi, 15 juillet 2011, 10h13.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour

                                La tournure donnée par l'occident ( par desseins malsains ou par pure instinct cartésien) , en mal d'imagination et d'intelligence relationnelle, dualité cartésienne oblige, aux évènements en cours en Libye est un mal profond.

                                En effet, la situation actuelle càd la guerre, la mort, le feu, le sang et les trahisons déboucheront inéluctablement vers la peur, la méfiance, la défiance et le conflit permanent.

                                La logique duale de Descartes qui consiste à détruire (le naturel) pour reconstruire (l'artificiel) est à l'origine de la peur, de la méfiance et de la défiance qui s'installent.

                                L'homme qui se renie, qui désigne la nature comme l'ennemi à soumettre, à dominer ou abattre.

                                Ce qui est dramatique, c'est la systématisation par la formalisation de cette logique de domination.

                                C'est devenu une entreprise universelle (la science) généralisée par les institutions et l'école modernes, elles-mêmes rationalisées par cette même science.

                                Cette entreprise universelle ignore le réel et la réalité dans toute sa complexité, d'où le chaos permanent :

                                Le doute et la méfiance vs la foi et la confiance
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X