Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où va le monde dit musulman et Arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai rien a expliquer aux soit disant détenteur du savoir absolu et de l'intelligence qu'est l'occident.

    Il est évident dans la tête de beaucoup que l'occident mène l'humanité avec ses brillantes idées techniques et scientifiques vers le bonheur absolu.

    Leurs universités y travaillent nuit et jour, leur politiciens aussi, leur génie il le dévouent à la promotion de la productivité, de la concurrence effrénée et de la croissance infinie. La civilisation techno-scientifique destructrice occidentale mène sans aucun doute l'humanité vers son bonheur.

    C'est la folie occidentale qui a imposé le système et qui continu malgré toutes les alertes de beaucoup d'économistes et scientifiques depuis les années 60-70.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      il est indeniable que les avancées techniques et technologique viennent de l'occident..( le portable que tu as dans la poche..)

      AHahahaha.......non le mien vient d'Asie!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Il est évident dans la tête de beaucoup que l'occident mène l'humanité avec ses brillantes idées techniques et scientifiques vers le bonheur absolu.
        Éffectivement Ghandi.

        L'énergie atomique n'a pas vraiment servi la terre. Il faut juste se rappeller de l'incident de Tchernobyl et le dernier incident de Fukoshima pour comprendre qu'on va contre la nature.

        Aussi la plus grande catastrophe écologique serait l'extraction du sable bitumineux. Des milliers si ce n'est pas des millions d'arbes sont détruits à l'Alberta pour extraire cette énergie.

        Sans parler du domaine de la télécommunication souspçonné être responsable de la mort tragique des millions d'abeilles dans le monde.

        La vraie question est où va le monde avec cette technologique SANS ÉTHIQUE?

        Commentaire


        • #19
          La vraie question est où va le monde avec cette technologique SANS ÉTHIQUE?
          Parce qu'il n'est point question de bien-être pour l'homme, mais pour engendrer encore plus de profits!!!

          La question que je me pose....les oligarques, qui amassent de telles fortunes, ne savent-ils pas qu'il leur faudrait des milliers d'années pour épuiser leur magot amassé?

          Ou bien pensent-ils qu'ils vont l'emmener avec eux?

          Commentaire


          • #20
            AHahahaha.......non le mien vient d'Asie!!!!!!!!!!
            Tu marques un point .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              il faut faire confiance à l'homme..
              jusqu'à où avoir confiance à ces hommes ambitieux ?

              Jusqu'à ce qu'ils enterrent toute ou une grande partie de l'humanité avec leurs folie meurtrière telle qu'on l'a déjà vu par le passé ?

              Esclavage, colonisation, fascisme, nazisme, guerre mondiales, guerre froide, soutien au dictatures, pillage des ressources, expropriation des hommes, guerres en Irak (plus d’un million de mort), …etc

              Vois tu :

              Je n'ai pas confiance en les hommes qui ont foi en la science et la technique.

              Je n'ai pas confiance en les hommes qui ont foi en l’ordre, le contrôle et la sécurité, qui dressent les uns contre les autres, qui organisent et entretiennent la peur, et qui n’ont d’yeux que pour le pouvoir.

              Je n'ai pas confiance en les hommes qui ont foi dans la science économique et le progrès technique et scientifique.

              Je n'ai pas confiance en les hommes qui ont foi dans le tout puissant marché, et qui n’ont d’yeux que pour le pouvoir et la puissance de l’argent.

              J'ai confiance en les hommes simples qui croient à l’humanité de l’homme.


              Et pour le moment c'est les hommes aux ambitions démesurées, aux désirs immodérés et adorateurs du pouvoir qui tiennent les manettes comme au temps des guerres mondiales, et au temps des colonisations destructrices.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #22
                Mouloud

                L'énergie atomique n'a pas vraiment servi la terre. Il faut juste se rappeller de l'incident de Tchernobyl et le dernier incident de Fukoshima pour comprendre qu'on va contre la nature.

                Aussi la plus grande catastrophe écologique serait l'extraction du sable bitumineux. Des milliers si ce n'est pas des millions d'arbes sont détruits à l'Alberta pour extraire cette énergie.
                Merci d'avoir rappelé où nous mène la foi (croyance au sens propre du terme) en la science et la technique.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire

                Chargement...
                X