Annonce

Réduire
Aucune annonce.

71% des musulmans de France observe le jeûne du Ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je me demande si les 29% restant sont vraiment "musulmans" !

    d'habitudes, "les musulmans" qui se disent non pratiquants par paresses ou je ne sais quelle autres raisons, zappent la Salate à cause de sa "contrainte quotidienne", prennent à la légère " la Zakat", mais ils jeûnent quand même le Ramdhan, car une fois par an, et vu son ambiance familiale particulière, c'est difficile de le zapper !

    une fois le Ramdhan est aussi zapper avec les autres piliers de l'Islam, comme on dit chez nous, nul odeur de l'Islam restera chez ces personnes.. alors comment peut-on dire que 29% des "musulmans" ne font pas le ramadan ????

    ou peut être qu'ils confondent entres musulmans et communauté issue d'une majorité musulmane (Arabe, turque ..etc) ??
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #32
      @Karimbarbu

      Y'a pas lieu de chercher midi à 14h.

      Si quelqu'un déclare ouvertement ne pas s'astreindre à l'obligation du jeûne de Ramadhan parce que c'est du pipo, son "Islam" est aussi pipo qu'il le dit.

      En un mot, il n'est pas musulman.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        karimbarbu @@

        l europe n a jamais ete une bonne ecole pour devenir un bon musulman.c est bien le contraire.
        c est pourquoi je ne suis pas d accord avec ce chiffre,en europe il n y a pas de repression pour ceux qui mange le ramadan,c est ca le drame.

        Commentaire


        • #34
          mohammed1

          la repression n'a jamais été un facteur pour que les gens croient ou pas
          et puis le prblème n'est pas la raison qui fait que ces gens n'observent pas le ramadan..car ceci est une autre question ! en France ou en algérie les Bouffeurs de ramadan qui portent des noms musulmans , ce n'est pas eux qui manquent

          sauf que ce débat est faux à mon avis, car zapper les 3 (salate/zakate/ramadan) on est plus musulman, donc faire parti d'un sondage comme celui si fausserai les données
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            pi je crois aussi que c'est vachement dur de suivre ramadan a la lettre en france,surtout dans les petites villes ou villages.........les patrons ne sont pas vraiment conciliants........la vie continue.........en algerie vous etes tous au ralenti,les patrons assouplissent les heures.........et vous vous accompagnez.........c'est pas une generalité bien sur mais je pense que ca y joue beaucoup sur le fait que certains renoncent !
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #36
              en europe tu as accés a d'innombrables livres aujourdhui pour parfaire ta religion

              Commentaire


              • #37
                Oui ça arrive souvent.
                il se trouve cependant que le Ramadhan est le SEUL pilier de l'Islam qui soit visible parmi les 5 : si, par exemple, tu ne fais pas la Zakat, personne ne s'en apercevra; y compris la Salate ...
                Pour ceux qui connaissent bien les règles mathèmatiques de construire un sondage, l'observance du Ramadhan est difficile à cerner. Pour la simple raison qu'un "faux jeuneur" ne fumera pas sa cigarette dans la rue par peur ou respect des autres.

                Moi, par exemple, j'évite de prendre mon café habituel sur une terrasse en plein Ramadhan.
                Mais je suis sùr que la plupart d'entre vous comprennent que "Dieu reconnaitra les siens"
                C'est le contraire arazigh. Le jeune est la seule adoration qui est invisible par autrui et c'est la raison pour laquelle le prophete a dit dans un hadith que tous actes d'adorations de l'enfant est pour lui sauf le jeune....

                Ne dis pas n'importe quoi stp.

                Comment tu sais que quelqu'un observe le Ramadan ou pas toi arazigh? C'est impossible de le savoir. Donc moins de Rya2 dans cet acte d'adoration.

                Commentaire


                • #38
                  Momo

                  pour tester la religiosité chez une personne, c'est de tester quels sacrifices elle peut faire pour se soumettre à Dieu
                  si elle zappe la salate à cause temps
                  si elle zappe la Zakat à cause de son avarice
                  si elle zappe le Ramadan parce qu'il fatigue un peu
                  ....
                  et bin ! le degré de l'Islam qui reste chez cette personne est proche du 0
                  donc elle n'"est plus musulmane ... pourquoi la considère t-on toujours parmi les musulmans pour faire un sondage ???
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    Au Québec, nous sommes sûrement plus nombreux à observer le jeûne.

                    Va savoir pourquoi ..peut-être parce que nous n'en sommes qu'à la 1ere génération

                    Commentaire


                    • #40
                      pour tester la religiosité chez une personne, c'est de tester quels sacrifices elle peut faire pour se soumettre à Dieu
                      si elle zappe la salate à cause temps
                      si elle zappe la Zakat à cause de son avarice
                      si elle zappe le Ramadan parce qu'il fatigue un peu
                      ....
                      et bin ! le degré de l'Islam qui reste chez cette personne est proche du 0
                      donc elle n'"est plus musulmane ... pourquoi la considère t-on toujours parmi les musulmans pour faire un sondage ???
                      je suis bien d'accord............je suis fervente du tout ou rien.......et en tout......

                      en meme temps faire le jeun uniquement c'est deja un pas en avant ......mais bon....
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #41
                        pi je crois aussi que c'est vachement dur de suivre ramadan a la lettre en france,surtout dans les petites villes ou villages.........
                        J'en connais qui bossent très durs en France et, quelque soient les convictions religieuses ou la nationalité de leurs patrons, ils font le Ramadhan, sans aucun problème, contrairement à ce que l'on pense, ils sont mieux respectés et le jour de l'aïd, le boss fait le tour du proprio en leur souhaitant individuellement une bonne fête.
                        Dernière modification par RoboCop, 01 août 2011, 16h25.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #42
                          J'en connais qui bossent très durs en France et, quelque soient les convictions religieuses ou la nationalité de leurs patrons, ils font le Ramadhan, sans aucun problème, contrairement à ce que l'on pense, ils sont mieux respectés et le jour de l'aïd, le boss fait le tour du proprio en leur souhaitant individuellement une bonne fête.
                          heureusement qu'il y a encore des gens bien!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            heureusement qu'il y a encore des gens bien!
                            Sinon, la vie n'aura aucun sens.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #44
                              et le jour de l'aïd, le boss fait le tour du proprio en leur souhaitant individuellement une bonne fête.
                              ce sympathique boss pouvait bien leur accorder une petite journée de fête pour être auprés de leur familles!

                              Commentaire


                              • #45
                                ce sympathique boss pouvait bien leur accorder une petite journée de fête pour être auprés de leur familles!
                                Djeïch ! A qui tu vas accorder et qui tu vas laisser, tu peux mettre en péril les engagments de la société envers ses clients.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X