Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approuvez-vous ou pas les frappes de l'OTAN en Lybie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans un pays tribal ( et oui la Libye est un pays tribal ) , il ont trouvé quelqu'un qui sait les reunir.

Si il est resté 42 ans a la tete de la Libye c'est que les tribus y trouvent leur compte et donc la position de Kadhafi est legitime.

Si c'etait qu'un simple charlot il ne serait plus là depuis belle lurette
    Tout à fait exact, sachant en plus que CIA, MOSSAD, DGSE, MI6 tentent désepérément de l'assassiner depuis 40 ans.....en plus des bombardements massifs US
    Et il est toujours la, pourquoi? car son peuple est avec lui tout simplement!

Commentaire

• ce meme sarko-nazy dont la compagne a été financé par la famille khedafi....
      plus juif que sa impossible

Commentaire

• La réalité Libyenne n'est pas tout a fait celle que décrit Khadafi..c'est exactment ce que tu écris qu'il invoque comme legitimité de son pouvoir:
        @aniasse
        la question du Kadhafi est dépassé ..
        actuellement les africains et les maghrebins ( sauf le Maroc ) regardent vers Sarko et le CNT ..
        CNT n a aucune légitimité auprés du peuple libyen ( déclaration officielle du président Mauritanien secrétaire générale du comité pour une solution pacifique en Libye au sein de l Union Afrique )
        ce n est pas la France et son bébé /CNT qui vont apporter la démocratie en Libye ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• en tous cas le hold up tourne mal....carkhedafi a plus d'un tour dans son sac
          Et là,ça patine,le braquage vire au drame .BHL,le cerveau du casse,est dans l'impasse ....comment s'en sortira t-il ? Suite de l'épisode, en live ,tous les jours dans tes médias chéris aniasse.
          ce que je crain c'est que cette resistance de khedafi va déclencher une opération bien plus dur car l'OTAN ou les USA ne vont surement pas accepter de se faire dé-crédibiliser .Ce qui va se passer c'est des actions plus dur et des victimes civiles bien plus importante.
          la France quand a elle ;a deja perdu sa crédibilité ....
          Dernière modification par slytds31, 11 août 2011, 00h29.

Commentaire

• croi moisi c'etai M6 a laplace il serai deja tombé
            ils avai fait ses achats en armement puiil avai pa desarmé comme sadam ....
            si les occidentaux mettent les pied au sol c'est le massacre de soldats des coalisé

puis si la famille khedafi unifi la lybie et est au pouvoir depuis une 40 ene d'année
            que dire de la monarchie marocaine par exemple qui est depuis des generations....
            et surtous ne la compare pa a l'espagne ou a l'angleterre c meme pa le meme systeme
            Dernière modification par slytds31, 11 août 2011, 00h40.

Commentaire

• c'est un fait lybie dispose de l'une des meilleurs armées d'afrique
              bien mieu armée que le maroc.........par exemple vu que tu es marocaine

Commentaire

• Ah ..tu as des info sur M6..?
                info : pas un secret ,
                est ce que le protégé de Sarko ..
                jusqu a quand ?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Posté par aniasse
                  La réalité Libyenne n'est pas tout a fait celle que décrit Khadafi..c'est exactment ce que tu écris qu'il invoque comme legitimité de son pouvoir:
                  J'ai reuni les tribus et le pouvoir est a mon peuple..( et ma famille gouvenre entre parenthèses..et mon beau frère est le chef de la sécurité...et mes fils seront tous ministres..quoique ça commence a sentir le roussi..)

Un peuple ne peut avoir a sa tête un megaloman que si celui si les tiens par la force..
                  Arrete un peu en Libye les tribus sont tres nombreuses et certaines tres puissante. T'as jamais entendu les tribus millenaires ?

Il faut se renseigner quand meme avant d'ecrire des conneries et induire les gens en erreur. Les tribus ont vu leur importance augmenté sous Kadhafi qui en a fait un poids majeur.

Alors si kadhafi etait un charlot toutes les tribus seraient retournés vers lui. Mais non pourquoi ? Car le peuple libyen est uni derriere son guide plus que jamais. Un ennemi en commun , une volonté d'abbatre ces rebelles et les colonisateurs.
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

• 25% pour le bombardement des libyens, c'est presque la moitié des "contre", c'est beaucoup!

Commentaire

• Je n'aime pas l'ingerence de l'OTAN mais je ne peux pas voter non plus car on sait pas ce qu'aurait arrive aux manifestants si l'OTAN n'a pas intervenu. Les pays arabes ne pouvaient pas aider les Libyens a part le Qatar qui paie la facture biensur. J'espere que les Libyens vont s'assoire sur la meme table e faire des negociations qui vont satisfaire les deux partis.

Commentaire

• « Les tribus libyennes se sont ralliées à Kadhafi »

Tu as bien raison anniasse :

Commentaire

• « Les tribus libyennes se sont ralliées à Kadhafi »

je crains que c est vrai malheureusement, les bombardements aveugle de l OTAN aidant!

بارد وسخون
                          M.Alhayani

Commentaire

• Ma pauvre aniasse ,
                            "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
                            L' avenir nous dira qui a raison.

Commentaire

• Je crains que ce soit heureusement vrai plutôt...ce ne sont pas des harkis, vois tu!

oui je sais ca fait plaisir á quelqu un qui soutient les dictateurs arabescomme le sanguinaire de Kaddafi, il a réussi son coup á souder les tribues autour de lui
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

Commentaire

• oui je sais ca fait plaisir á quelqu un qui soutient les dictateurs arabescomme le sanguinaire de Kaddafi, il a réussi son coup á souder les tribues autour de lui
                                je soutiens juste celui que le peuple soutient à savoir Kadhafi, alors que toi tu soutiens les harkis et coalisés........

Commentaire

Chargement...
                                X