Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc appelle l'ensemble des parties syriennes à faire preuve de sagesse et de retenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc appelle l'ensemble des parties syriennes à faire preuve de sagesse et de retenue

    Evénements en Syrie: le Maroc appelle l'ensemble des parties syriennes à faire preuve de sagesse et de retenue


    Rabat, 10/08/11 - Le Maroc a appelé l'ensemble des parties syriennes à faire preuve de sagesse et de retenue et à s'engager dans un dialogue inclusif, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.


    "Le Royaume du Maroc appelle l'ensemble des parties concernées à faire preuve de sagesse et de retenue et à s'engager dans un dialogue approfondi et inclusif, au bénéfice de l'unité, de la stabilité et de la sécurité de ce pays frère", a souligné un communiqué du ministère.

    Le Maroc a également exprimé sa "forte inquiétude" et sa "profonde préoccupation" face aux événements douloureux qui secouent la Syrie, a ajouté la même source.

    "Le Royaume du Maroc, dont la posture traditionnelle est de ne pas interférer dans les affaires intérieures des autres pays, exprime, aujourd'hui, sa forte inquiétude et sa profonde préoccupation face aux événements douloureux qui secouent la Syrie, marqués par une exacerbation des tensions et une recrudescence des violences, entraînant de nombreuses victimes, en particulier parmi la population civile", a noté le communiqué.

    Le Royaume, ajoute la même source, "espère sincèrement que le peuple syrien frère saura trouver la voie concrète et crédible qui réponde à ses aspirations légitimes à la démocratie et à ses ambitions naturelles au progrès, loin de tout recours excessif à la violence ou à la répression".


    MAP

  • #2
    Sagesse? Retenue?

    Dixit un régime qui paie quelques dizaines de dirhams des voyous pour s'en prendre physiquement aux manifestants pacifiques du mouvement du 20 février.

    Commentaire


    • #3
      Sagesse? Retenue?

      Dixit un régime qui paie quelques dizaines de dirhams des voyous pour s'en prendre physiquement aux manifestants pacifiques du mouvement du 20 février.
      par rapport à ce que fais assad , je dois avouer que le Makhzen , se situe quelque part entre democratie participative Suisse et l'état de droit protecteur Suédois ........ meme aprés ce qui s'est passé avec le Mvt du 20 février
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        par rapport à ce que fais assad , je dois avouer que le Makhzen , se situe quelque part entre democratie participative Suisse et l'état de droit protecteur Suédois ........ meme aprés ce qui s'est passé avec le Mvt du 20 février
        Le seul rapport entre le Makhzen et la Suisse c'est que les premiers, voleurs, font des dépôts bancaires chez ces derniers.

        En Suisse la police ne tue pas des manifestants pour ensuite placer les cadavres dans une banque incendiée pour faire passer ça pour un accident.

        Enfin, concernant la Syrie je ne sais pas ce qu'il s'y passe, je sais juste que tous les chiffres sont manipulés et exagérés: on nous a sorti plus de manifestants que d'habitants dans certaines villes qui y croit?

        Commentaire


        • #5
          Le seul rapport entre le Makhzen et la Suisse c'est que les premiers, voleurs, font des dépôts bancaires chez ces derniers.
          je ne crois pas que les suisses accepteraient , pas assez de sous Volés .......

          ils doivent se contenter des banques francaises bien plus bienveillante à l'egard de tous ce qui vient du maroc


          En Suisse la police ne tue pas des manifestants pour ensuite mettre les cadavres dans une banque incendiée pour faire passer ça pour un accident.
          Arrréééééééééééééééééééte BADIS , ca n'a jamais été prouvé .........

          et puis n'oublie pas que j'ai comparé par rapport à ce qui se passe en syrie .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell

            Arrréééééééééééééééééééte BADIS , ca n'a jamais été prouvé .........
            Bien-sûr, c'est pour ça que le makhzen refuse de donner les bandes vidéos des caméras de surveillance de la banque et menace les familles des victimes.
            T'imagines la vidéo: des FDP de policiers makhzeniens en pleine action en train de jeter les corps au milieu des décombres fumantes.
            Ces flics méritent la même chose que leurs collègues à Laayoune: se faire lyncher et se faire pisser sur leur cadavre.

            Commentaire


            • #7
              bande de lâches! Pourquoi ne pas condamner clairement et sans ambiguité le régime sanguinaire de bachar alassad?
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                badis pourquoi tu accuse sans preuve et en plus tu viens nous donner comme exemple ces déchets polisariens qui ne respectent même pas la vie humaine!!!:22:

                Commentaire


                • #9
                  Ces flics méritent la même chose que leurs collègues à Laayoune: se faire lyncher et se faire pisser sur leur cadavre

                  stp Badis khouya un peu de respect pour les morts qui sont tombés pour la tatrie
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    makhzen trouillards, flou, hypocrite, une sortie pour rien dire
                    même chose concernant la Libye

                    un sanguinaire n'ose pas traiter un autre de sanguinaire

                    Commentaire


                    • #11
                      vous avez raison drari le maroc aurait du etre plus courageux et condamner ce sanguinaire de barchar elassad mais si on l'aurait fait on aurait été traité de suppôt d'israel et de caniche des saoudiens par nos meilleurs amis surtout ceux de l'est !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces accusations là, ou plutôt ces très forts soupçons, sont partagés par l'ensemble de la population de la ville.

                        "le makhzen refuse de donner les bandes vidéos des caméras de surveillance de la banque et menace les familles des victimes."
                        Pour moi c'est une preuve largement suffisante.

                        Au lieu de vous dire:
                        "c'est scandaleux, ces 5 familles de victimes ne peuvent pas faire le deuil, et je comprends qu'elles veuillent savoir ce qui s'est réellement passé en faisant visionner les vidéos de la banque. Et c'est très suspect que le régime refuse et en vient même à faire des menaces personnelles à ces familles pour qu'elles abandonnent leur combat pour la vérité".

                        Vous me dites:
                        "n'accuse pas sans preuve!"

                        Personnellement, j'ai rencontré des amis très proches à ces victimes et l'un d'entre eux a encore la casquette ensanglantée d'un des jeunes, bref ça me tient à coeur cette histoire.
                        Et les familles des victimes manifestent bravement et dignement avec le 20 février: écoute les témoignages des mères et sœurs tu comprendras !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok badis je comprend largement que cela te tienne à coeur surtout que tu connais certaines familles qui ont été touchés dans leurs chair.
                          Mais est ce une raison pour autant de manquer de dignité et de ne pas respecter le deuil à d'autres familles qui pleurent parce que des barbares polisariens endoctrinés ont massacrés leurs enfants et souillés leurs corps ????

                          Commentaire


                          • #14
                            Cell.


                            Je fais un HS ;

                            J'attends toujours ta réponse . DANS LE TOPIC: Le Président du cnt dissout son gouvernement .
                            Tu te caches ici .Tes mensonges je leS denoncerai .


                            Quant au sujet du topic

                            Le Maroc ne peut condamner le régime syrien pour la simples raison que c'est des alaouites.

                            Par contre il cogne sur la Lybie .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              larmes de crocodilles

                              pareil que les autres toutous arabes ( algeriens , seoudiens , egyptiens ..etc ) le caniche marocain aboie quend le maitre americain lui en donne l ordre ...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X