Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Hamid El Kanouni s'immole par le feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et ça te chagrine tant ?

    Tiens, j'avais anticipé hier soir en postant ceci (pour ménager tes états d'âmes) : Maroc/PIB: +5,1% au premier semestre

    pas du tout, je ne suis en aucun cas adepte de goulou l3am zine et je suis pas con pour croire les chiffres du makhzen et encore plus les poster...

    je voulais juste t'expliquer pourquoi tes topics finissent tous en HS et fermés au bout d'un certain temps...

    ma kaynach nniya l7assana..

    Commentaire


    • #17
      ma kaynach nniya l7assana.
      Tant que les sujets postés sont réels, "sourcés", ... Nous sommes en pleine Niya Hassana attendue ... dans un forum.

      Bon, je pense qu'on a accordé suffisamment de lignes à tes "états d'âmes", retournons au sujet. Et personnellement, ce qui m'a interpellé ce sont toutes ces casseroles que "personne" n'évoque.

      • Où était la sainte colère de ces messieurs-dames de LEconomiste lorsqu’un Majidi s’accaparait à prix modique des terrains des Habous à Taroudant ?

      • Où était leur soif de loi et d’ordre lorsqu’un Hercule C-130 était affrété pour transporter une Aston Martin appartenant au roi se faire réparer en Angleterre ?

      • Où était leur bonne conscience lorsqu’un Sefrioui se bâtissait une fortune en milliards de dollars en empochant des marges de 40% sur de l’habitat social et grâce à la générosité « foncière » de l’Etat?

      • Où était leur vigilante plume lorsqu’un Othmane Benjelloun s‘obtenait une réduction de dettes de presque 500 millions de dirhams en violant allégrement le droit des sociétés dans l’affaire Saida Star Auto ?

      • Où étaient-ils lorsque le « généreux » Abdeslam Ahizoune rachetait à grand frais la moribonde GSM Al Maghrib de l’omniprésent Majidi avec l’argent de Maroc Telecom, donc du contribuable, pour faire plaisir et se rapprocher des nouveaux maîtres du pays ?

      Commentaire


      • #18
        Tant que les sujets postés sont réels, "sourcés", ... Nous sommes en pleine Niya Hassana attendue ... dans un forum.


        oui oui...


        Bon, je pense qu'on a accordé suffisamment de lignes à tes "états d'âmes", retournons au sujet. Et personnellement, ce qui m'a interpellé ce sont toutes ces casseroles que "personne" n'évoque.

        ni "états d'âmes" ni 3abou ri777, juste un constat, d'ailleurs tu cherches tes articles sur des sites web marocains et tu oses dire que personne ne les évoquent.

        je t'ai expliqué plus haut, le but étant de dénigrer, tu verra les HS et les comparaisons stériles sur ce genre de topic, et je t'ai dit : ta réputation te précède, donc...

        Commentaire


        • #19
          On a pris note de tes états d'âmes. On ne va passer y passer le ramadan. Passons donc, ...

          Commentaire


          • #20
            suicide = billet direct pour l'enfer. c'est le coran qui le dit.
            au autre fqih du makhzen qui nous sort ses histoires de l'enfer et le paradis

            Commentaire


            • #21
              • Où était la sainte colère de ces messieurs-dames de LEconomiste lorsqu’un Majidi s’accaparait à prix modique des terrains des Habous à Taroudant ?

              • Où était leur soif de loi et d’ordre lorsqu’un Hercule C-130 était affrété pour transporter une Aston Martin appartenant au roi se faire réparer en Angleterre ?

              • Où était leur bonne conscience lorsqu’un Sefrioui se bâtissait une fortune en milliards de dollars en empochant des marges de 40% sur de l’habitat social et grâce à la générosité « foncière » de l’Etat?

              • Où était leur vigilante plume lorsqu’un Othmane Benjelloun s‘obtenait une réduction de dettes de presque 500 millions de dirhams en violant allégrement le droit des sociétés dans l’affaire Saida Star Auto ?

              • Où étaient-ils lorsque le « généreux » Abdeslam Ahizoune rachetait à grand frais la moribonde GSM Al Maghrib de l’omniprésent Majidi avec l’argent de Maroc Telecom, donc du contribuable, pour faire plaisir et se rapprocher des nouveaux maîtres du pays ?
              La presse y compris les télés sont au solde du makhzen et de ceux qui orbitent autour de lui.
              ses serviteur sur le forum vont comdaner le suicide et ne mime un mot sur amir lmouminine garant de la justice et droits bafoués des marocains.
              il faut une revolution pour huiler la machine judiciaire. Les gars du 20 fevrier sont encore gentil et font semblant que se sont ceux qui entourent momo qui sont la cause de nos problèmes en attendant qu'il comprenne le message.

              Commentaire


              • #22
                Tu es là Cell!!!!!!


                LES ROIS , et les Présidents , et les détenteurs de de pouvoir ..........
                Et les cornichons menteurs ........aussi
                Faut pas les oublier
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  ya plus oubliè que l,immolation du pauvre jeune homme la soufrance de toute une fammille.j,èspèr qu,il sortiras indemne inchalah.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et les cornichons menteurs ........aussi
                    Faut pas les oublier
                    t'es toujours là toi , et t'a pas encore apris à lire et à comprendre une simple phrase ??? continue à attendre alors .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      t'es toujours là toi , et t'a pas encore apris à lire et à comprendre une simple phrase ??? continue à attendre alors .....
                      J'ai dis que les menteurs iront avec les rois, les présidents ...ETC... Tu te reconnais parmi eux .

                      Et je serai encore là.

                      AN WASLOU AL KADAB AL BAB ADAR .
                      Dernière modification par Iska, 12 août 2011, 19h10.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #26
                        Que croyez-vous que L’Economiste, ce quotidien économique porte voix d’au moins une partie de la classe des affaires, a choisi comme sujet pour son éditorial au lendemain du décès du jeune El Kanouni ? Le fléau de l’informel avec « la clochardisation de nos villes envahies par les marchands ambulants ». « Un bon marchand ambulant est un marchand ambulant mort », ose-t-on penser à la lecture de ce sommet de pharisaïsme. Le ton se veut sérieux, responsable. On ne s’apitoie pas chez L’Economiste, on gère

                        00000000000000

                        Aboubakr jamai et son populisme lui qui ,avant de devenir le défenseur de la veuve et de l'orphelin, était du temps de Hassan II un ami des Majidi , Al Himma bref du clan des amis du M6 alors prince héritier avant d'en être éjecté et d'en garder une amertume qui ne s'est aucunement estompée malgré son "exil"volontaire aux USA.

                        D’ailleurs je ne sais pas ce qu'aurait compris ce malheureux marchand ambulant à ces magouilles des hautes sphères vers lesquelles a rapidement viré notre ami pour régler ses comptes ; car notre malheureux marchand ne demande qu'à vendre sa marchandise tranquillement et c'est son droit mais car il y a un mais .

                        Ces marchands ambulants ont depuis un certains temps, plus précisément depuis le 20 Février ( car sentant le recul des autorités tétanisés par les révoltes ailleurs ), envahis toutes les artères mêmes celles des grandes avenues bloquant le passage vers les boutiques de commerçants qui ,eux , payent des impôts et disposent d'une patente bien suivie par le fisc..

                        Au lieu de prendre les choses par les cornes et viabiliser des terrains vagues en y aménageant des emplacements pour recevoir ces marchands et par là soulager les commerçants , les autorités préfèrent envoyer leur m'rouds pour jouer à cache cache avec ces marchands à la sauvette. avec des drames comme celui qu'a connu ce pauvre malheureux.

                        On a l'exemple de l'Europe en général et de la France en particulier où ces marchands occupent la rue dans des emplacements bien délimités dans l'espace et dans le temps et qui ,une fois , l'endroit évacué est nettoyé et recédé aux passants.
                        Dernière modification par soussi82, 12 août 2011, 19h49.

                        Commentaire


                        • #27
                          Aboubakr jamai et son populisme lui qui ,avant de devenir le défenseur de la veuve et de l'orphelin, était du temps de Hassan II un ami des Majidi , Al Himma bref du clan des amis du M6 alors prince héritier avant d'en être éjecté et d'en garder une amertume qui ne s'est aucunement estompée malgré son "exil"volontaire aux USA.
                          Tousles marocains qui critiquent leur pays, deviennent des lecheurs de bottes ( avant l'ére M6), des pd, des intégristes, des voleurs , des violeurs , en un mot des " non marocains " en quelque sorte .

                          Vous êtes connus pour ce genre de critique.

                          Changez de CD, il est erraillé .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            évidemment il a été utilisé pour embêter les vrais gens dangereux: Youssoufi par exemple.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tousles marocains qui critiquent leur pays, deviennent des lecheurs de bottes ( avant l'ére M6), des pd, des intégristes, des voleurs , des violeurs , en un mot des " non marocains " en quelque sorte .

                              Vous êtes connus pour ce genre de critique.


                              Changez de CD, il est erraillé .


                              Iska


                              C'est tout ce que tu as retenu !!

                              Nous on vit au Maroc et on sait faire la part des choses.

                              Quant à toi seul t'importe ceux qui dénigrent le Maroc qu'ils soient dans le vrai où dans le tort.

                              C'est toute la différence..

                              Pour ta gouverne , j'ai beaucoup de respect pour des hommes comme Abderrahim Bouaabid , Omar Bengelloun , El youssoufi , Ahmed Benjelloun , Serfati , les gens de Tazmamart , de kalaat magouna , de Derb moulay chrif qu'on peut appeler de vrais opposants quand Hassan II faisait marcher sa machine à torturer avec ses sbires Oufkir , Dlimi et Basri pour les anéantir et ils résistaient aux prix de mille souffrances

                              Quant à ces opposants de la 25° heure genre Aboubakr Jamai qui portaient encore des couches durant les années de plombs , ils ne peuvent impressionner que des gars comme toi avides de trucs négatifs sur le Maroc...
                              Dernière modification par soussi82, 13 août 2011, 00h11.

                              Commentaire


                              • #30
                                dabbaz

                                au autre fqih du makhzen qui nous sort ses histoires de l'enfer et le paradis

                                ça t'arrive de relire ce que tu ponds...????
                                pour ton information, c'est pas le makhzen qui a écrit le coran......

                                suicide = enfer.... et pour l'étérnité.

                                sourate annissa'e:

                                يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُم بَيْنَكُم بِالْبَاطِلِ إِلَّا أَن تَكُونَ تِجَارَةً عَن تَرَاضٍ مِّنكُمْ ۚ وَلَا تَقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ۚ إِنَّ اللَّـهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا ﴿٢٩وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ عُدْوَانًا وَظُلْمًا فَسَوْفَ نُصْلِيهِ نَارًا ۚ وَكَانَ ذَٰلِكَ عَلَى اللَّـهِ يَسِيرًا
                                Dernière modification par salmane, 13 août 2011, 06h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X