Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fidel Castro, la fraîcheur d’un homme authentique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "ne s'est pas fait une fortune sur le dos de son peuple."
    comme les zouama de son époque , mais il serait bon de voir de coté de ses proches (famille et collabos).
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #17
      Castro est un vrai dictateur, dans le sens propre du terme.

      Le problème c'est que chez Nous par exemple, ils n'ont pas une idéologie en dehors des magouilles, à Cuba c'est peut être l'echec d'un système, mais ailleurs c'est l'echec de tout.

      En plus, n'oublions pas le rôle des Etats Unis dans la maintenance de la politique de Castro, en s'attaquant à lui d'une façon féroce, ils l'ont rendu légitime.

      En plus, c'est qq de charismatique, il m'a impressionné dans sa gestion de la crise du Venezuela, comme il a réussi à renforcer la position de Chavez.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        A contre-courant des USA

        Castro à ce que je sache n'est pas un béni-oui-oui, il ne s'est jamais mis à plat ventre devant une puissance étrangère, il possède ses propres idéaux qui font sa fierté et qu'il n'a jamais renié, ces idéaux sont bien connus dans le monde : combattre l'exploitation de l'homme par l'homme, bannir le profit financier, faire la guerre par tous les moyens à toute source d'exploitation, refuser la liberté d'expression et la "démocratie" aux exploiteurs du peuple, interdire les partis politiques pour ceux qui souhaitent exploiter le peuple par le moyen de leur argent, établir la dictature du peuple, être intolérant envers les ennemis du peuple... etc c'est à dire des principes et pratiques qui sont à l'opposé de ceux de l'Oncle Sam et de ceux de l'Occident impérialiste.
        La "démocratie" capitaliste n'est qu'un immense mensonge, une pratique contrôlée de bout en bout par les puissances qui détiennent argent et pouvoir des médias, et par le lobby sioniste.
        Tout système doit évoluer (et non pas se renier), le blocus qui dure depuis 50 ans ne peut permettre à Cuba d'avancer normalement et harmonieusement, La réussite principale de Cuba est qu'il a tenu bon face au blocus total, le système n'est pas en échec, Cuba est privé de tout mais il est toujours debout malgré les dénigrements et les mensonges impérialistes. Si le système cubain est un échec il ne serait pas suivi par l'Amérique Latine. Comme le Hamas palestinien n'est pas une organisation terroriste, le système cubain n'est pas un échec mais au contraire une victoire contre les USA et aussi pour moi un exemple à suivre.
        Dernière modification par Elghifari, 16 août 2011, 03h07.

        Commentaire


        • #19
          Alors un dirigeant dés qu'il nest pas un béni oui-oui il a droit de priver son peuple de liberté.
          le probléme avec ces gents c'est qu'ils font du bon travail au début au moin pour certains mais ne savent pas passer à l'etape suivante qui est:
          La libérté de conscience,d'expréssion et d'entreprendre,donc il finnissent toujour par stagner.

          Commentaire


          • #20
            @awtil

            Awtil
            Alors un dirigeant dés qu'il nest pas un béni oui-oui il a droit de priver son peuple de liberté.
            le probléme avec ces gents c'est qu'ils font du bon travail au début au moin pour certains mais ne savent pas passer à l'etape suivante qui est:
            La libérté de conscience,d'expréssion et d'entreprendre,donc il finnissent toujour par stagner.

            De "liberté" d'exploiter, de fonder un parti financé par les USA, la "liberté" de privatiser, de dénationaliser... c'est ça la "liberté" que cherchent les USA et leurs partisans dont le cerveau est pollué par les "valeurs" impérialo-capitalistes?
            La liberté de conscience, d'expression et d'entreprendre par lesquelles s'engouffrera l'ingérence étrangère capitaliste-impérialiste, d'un Occident sénile et aux abois; Il a lui même tronqué et détourné ces libertés de conscience... pour agresser et soumettre les autres peuples à sa voracité insatiable. Il ne peut plus nous donner ses "leçons" trompeuses et hypocrites. Ces "libertés", il l'est traduit et les pratique pour ses propres intérêts égoïstes et inhumains.

            Commentaire

            Chargement...
            X