Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebelle: Arabes et Berbères on doit travailler ensemble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Russkov, t'a vu la chaine qu'il a le rebelle ???
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      donc je te demande de me donner le pourcentage que représente les berbères au sein de la population lybienne tu me sors ça j'avoue c'est très drole
      Pas si drôle que ça

      Identity / Location
      • People Name: Libyan Imazighen
      • Primary Language: Tamazight
      • Ethnologue Code(s): JBN AUJ GHA SWN ZOU
      • Other Names: Libyan Imazighen (plural), Amazigh (singular)
      • Dialects: Three main dialects are spoken: 1. Tawjilit, spoken in the oasis of Awjilah and Jalo in eastern Libya. 2. Tanefusit, spoken in the Nefusa moutains and the coastal city of Zouara. 3. Tarquet, spoken by Kel Tamahaq (Tuareg) in the south and south-west.
      Statistics

      Population
      • Total People: Difficult to estimate. May number in total anything from 250,000 to 1 million.
      • Urban Percent: 86.8% Libya (LDM, 98)
      • Urbanized: 86.8% for Libya as a country - could be a lower percentage amongst the Imazighen, some still have strong connections to rural communities.
      • Other: Some estimates would state that 80-90% of the population remains ethnically Imazighen.
      Si c'est 1 M ça fait 1/6 ème
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        on a pas le même humour mkh c'est tout sinon les lybiens sont effectivement berbère pour 3 à 4 % d'entre eux ce qui est non négligeable n'est ce pas?:22:

        Commentaire


        • #19
          A mon avis ce n'est ni 1/6ème ni tes 3%... Mais si tu prends les chiffres de Kadhafi ça doit être proche de ce que tu annonces...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            Oui peut être mhk mais il est certain que la population berbère est assez minoritaire comme la tunisie et contrairement au maroc et à l'algérie.

            Commentaire


            • #21
              Oui peut être mhk mais il est certain que la population berbère est assez minoritaire comme la tunisie et contrairement au maroc et à l'algérie.
              En Tunesie ici je suis d'accord avec toi. Le problem labas est que les ancien regimes en beaucoup fait pour eraser la culture amazigh et les amazighes en generale. Mais en Libye les amazighes ne sont pas une minorite crois moi! Les meilleurs des Libyens sont des amazighes arabise et celle qui se disent d'etre amazigh dans l'ouest et au sud du pay.

              Commentaire


              • #22
                MorayMohand

                Les meilleurs des Libyens sont des amazighes arabise.
                les arabes du maghreb sont généralement des berbères arabisé exemple de moi même

                Commentaire


                • #23
                  Les meilleurs des Libyens sont des amazighes arabise et celle qui se disent d'etre amazigh dans l'ouest et au sud du pay.

                  A partIR DE Là tout est dit, aidez moi les autres forumiste je ne trouve pas de réponses face à ces puissants arguments :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Les berbères musulmans sont le berceau du maghreb. Si quelqu'un pense le contraire c'est qu'il est fou.
                    À quand une révolution de la pensée ?
                    -----La source de ma pensée-----

                    Commentaire


                    • #25
                      les arabes du maghreb sont généralement des berbères arabisé exemple de moi même
                      Exact maB2roc. Alors il est temps de chercher tes origins

                      Commentaire


                      • #26
                        A partIR DE Là tout est dit, aidez moi les autres forumiste je ne trouve pas de réponses face à ces puissants arguments :22:
                        Tu peux croire ce que tu veux. Ca ne changera rien

                        Commentaire


                        • #27
                          chaiba
                          Les berbères musulmans sont le berceau du maghreb. Si quelqu'un pense le contraire c'est qu'il est fou.

                          explique moi un peu

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu peux croire ce que tu veux. Ca ne changera rien

                            ca ne change rien à quoi? ah oui que les berbères lybiens sont les meilleurs

                            Commentaire


                            • #29
                              explique moi un peu
                              Lis l'histoire des berbères de Ibn Khaldûn ça peut te donner quelques informations... C'est sérieux.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #30
                                @walis

                                C'est simple walis les berbères étaient là avant que les musulmans arrivent et sa s'était une bonne chose parce que les populations amazihg étaient sans religion donc comme une brebis galeuse. Mais maintenant c'est des musulmans ils ont le droit absolu d'avoir une langue et tous ce qui va avec.
                                À quand une révolution de la pensée ?
                                -----La source de ma pensée-----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X