Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Tarhouna libérée dans la joie par les rebelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vidéo: Tarhouna libérée dans la joie par les rebelles

La rebellion ne s'est pas arrêtée à Tripoli, les rebelles chassent les soldats de Kadhafi de Tarhouna, et dans la joie.

Dernière modification par bel-court, 27 août 2011, 05h48.
    Pas à la tique ..

Gallek ils sont là juste pour prendre des photos puis ils s'enfuient comme des rats avant l'arrivée des soldats..
    Pas à la tique ..

Commentaire

Je n comprend pas ce : Libya horra (Libye libre).
      De vrais gens stupides qui se font re-coloniser avec leur propre apport. Au moins en Irak, les américains l'ont payé cher avec 4500 soldats tués.
      En voyant la qualité de ces jeunes on peut dire que Kadafi a manqué son coup en matières d'éducation, de conscience politique et de lucidité.
      Un pays détruit, vente à rabais des ressources, Présence étrangère et probablement sioniste, confiscation de la décision politique ... et ça vient crier ''Libye libre'' !!!!
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

En voyant la qualité de ces jeunes on peut dire que Kadafi a manqué son coup en matières d'éducation, de conscience politique et de lucidité.
        Si c'est base sur le livre vert, y a de quoi. Par contre, ce qui est sympa, c'est que beaucoup parlent anglais, je suppose que c'est la premiere langue etrangere enseignee.

Commentaire

J'ai remarqué aussi que beaucoup ont la voie rauque, la voie des dopés au haschich. Là aussi Kadafi a fauté.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

... je ne sais pas pourquoi mais ça me rappèle :3llayha nhya wa 3allyha namoute ...Algerie 1990
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Le plus important c'est que les anciens systèmes sont en train de disparaitre en Afrique du nord.
              Pas à la tique ..

Commentaire

De vrais gens stupides qui se font re-coloniser avec leur propre apport. Au moins en Irak, les américains l'ont payé cher avec 4500 soldats tués.
                Un pays détruit, vente à rabais des ressources, Présence étrangère et probablement sioniste, confiscation de la décision politique ... et ça vient crier ''Libye libre'' !!!!
                pkoi ne dire seulement que lla tyrannie ou la hogra de kadhafi esst telle que le peuple et devenu pret a s'allier avec le diable pourvu que cette tyrannie cesse
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

Commentaire

Il faut croire que c’est le résultat de 42 ans d’abrutissement politique avec le livre vert du fou kadhafi, le peuple n’existait pas…il n’avait pas le droit au chapitre..

Commentaire

Bonjour à tous,

Pour beaucoup d'entre vous,

Vous avez difficile d'inclure le paramètre fondamentale,

le fait d'avoir l’opportunité de se libérer d'une dictature de 42 ans en passe d'être héréditaire qui survient après le la tunisien .

Le Ras de bol tout simplement d'une composante importante du peuple libyen face a une dictature mégalo maniaque.

Mais ceci s'efface au profit de toutes les considérations subjectives qui vous sont propres mais point nécessairement celles des libyens opposés au régime khadafiste .
                    Dernière modification par bruxelles, 27 août 2011, 13h37.

Commentaire

les considérations subjectives qui vous sont propres
                      La subjectivité, il faut savoir la doser car nul ne peut y échapper. On ne peut exiger même à des journalistes et à des analystes des plus impartiaux de faire fi de leur émotions.
                      Pour mettre un parallèle sur la situation en Libye, et les ''thouars'' jouant aux ''rambo'' derrière les chasseurs bombardiers de l'OTAN, je cite l'exemple de l'insignifiant émir du Qatar s'abritant derrière la base américaine sis sur son propre sol. Un émir qui se targue dans toute sa petitesse via son média (Al jazeera) se plaçant en donneur de leçon et jouant le rôle d'un élément essentiel sur l'échiquier ...
                      Malheureusement l'image envoyé par les rebelles est la même que celle des minables harkis et ''Bouchkara'' pendant la guerre de libération.

je ne sais pas pourquoi mais ça me rappèle :3llayha nhya wa 3allyha namoute ...Algerie 1990
                      Au moins ça avait le mérite d'être 100% algérienne.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

En tout cas mieux que Kadhafi
                        Pas à la tique ..

Commentaire

La subjectivité, il faut savoir la doser car nul ne peut y échapper. On ne peut exiger même à des journalistes et à des analystes des plus impartiaux de faire fi de leur émotions.
                          Pour mettre un parallèle sur la situation en Libye, et les ''thouars'' jouant aux ''rambo'' derrière les chasseurs bombardiers de l'OTAN, je cite l'exemple de l'insignifiant émir du Qatar s'abritant derrière la base américaine sis sur son propre sol. Un émir qui se targue dans toute sa petitesse via son média (Al jazeera) se plaçant en donneur de leçon et jouant le rôle d'un élément essentiel sur l'échiquier ...
                          Malheureusement l'image envoyé par les rebelles est la même que celle des minables harkis et ''Bouchkara'' pendant la guerre de libération.
                          Les premiers concernés n'ont que faire de nos subjectivités des uns et des autres et qui plus est vient de l'extérieure.

L'important à leur yeux c'est de se libérer d'un joug qui perdure depuis 42 ans

Et cela ce n'est point des considérations subjectives car elle fait partie de la réalité du quotidien du levé au couché

Ce que je trouve déplacé ,

c'est de préférer soutenir un régime honnit par une partie de la population

libyenne (je pense majoritaire) a partir des considérations personnelles .

Et ben,

ils en ont cure.

Surtout quand ,

On fait un parallèle aussi grossier(voir le gras:qui explique le pourquoi de ta position)

De 1954 à 1962 c'est pour chassé le colonisateur

EN 2011ar le printemps arabe chassé les dictateurs honnit par leur peuple
                          Dernière modification par bruxelles, 27 août 2011, 18h21.

Commentaire

Chargement...
                          X