Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une description de la vie avant l'agression de l'Otan en Lybie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le type de gars que kadafi envoyait en occident étudier avec bonne bourse, c'est comme moussa ibrahim ... faisant parti de la tribue gdadfa et pro régime ... kadafi l'envoie boursé faire ses études et sa thèse en GB pour revenir et servir le régime comme le bon soldat qu'il est.

ça c'est plus credible

partir ..oui

partir etudier avec bourses ..... tri des candidats

Commentaire

Ici au Québec, je n'ai pas connu de boursiers Libyens.
      Je connais deux profs algériens de l'université de Misrata venus ici qui disent que leurs collègues libyens étaient bien moins rémunérés qu'eux.

A ce niveau, la libye de Kaddafi selon eux est un peu comme l'Algérie...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

même son ami jalloud hier a aljazeera a dit que kadafi visait a appauvrir le peuple libyen et le garder en ignorance, c'est les deux armes a utilisé pour qu'un peuple ne se révolte pas.
        Si cela est vrai, ça détruit complétement les slogans de l'otan qui prétendent que ce sont les rebelles qui ont tout orchestré et que eux n'ont fourni que la logistique à distance.

D'ailleurs, y a qu'à voir les vidéos de ces rebelles en hayons: ils ne savent rien dire d'autre que allah wekbar à tous bouts de champs ......... ça s'appelle la bandera des cloportes !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est vrai que l'OTAN a du jouer un rôle non négligeable, j'ai du mal à croire que des rebelles sous armés communicant par portable et tout sauf formé puisse battre l'armée de Kadhafi. Dites moi qu'est ce qu'ils font l'OTAN pour intervenir en Syrie.... ?

Ah oui ! C'est vrai y a pas de pétrole là bas.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Ah oui ! C'est vrai y a pas de pétrole là bas.
            Autrement dit, c'est parce que la syrie c'est juste téradipoussetil ténavénéss
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

oui Oceon mais au global, la Libye etait au dessus de Tunisie et Egypte

Ce sont les comptes de la Banque mondiale qui le disent , ce n'est pas un fonctionnaire de la Libye
              evidement , si non , c'est la cata , la libye de kadhafi ne produit que 20 % de ces capacités en petrol.

le roi idriss n'avait pas de petrol comme ce criminel , mais à l'époque ,la libye a des medecins , des profs , des hauts cadres , des ingénieurs , des avocats , tou formés dans des hautes écoles à londre , caire , paris ..,

l'équipe de foot de royaume libyenne ete parmi les premieres équipes en afrique , tou les plans des stades , grandes constructions éte faites a l époque de roi , kadhafi a tou simplement récuperer ces plans, et la liste est longue .

et pour les bases militaires étrangeres que le kadhafi nous cassent la tete avec chaque année, le roi idriss n'a pas de sources d'argents et ces bases sont la jusqu'a 1975 ou 74 je crois , c'ete un contrat limité , surtout qu'ils ont pousser les italiens a sortir . je ne suis pas pour ces bases militaires , mais si on se met a la place de ce roi , il n avait pas vraiment le choix.
              ce roi en exil en turquie , les responsables turcs ont demandé qu'il recupere un peu de l'argent libyenne dans les comptes en turquie pour se soigné et il a répondu , je refuse , c'est l'argent de peuple libyen et moi je ne suis plus roi , alors que kadhafi a des milliards et des milliars de dorlars et d'or.
              cet Homme a détruit la libye , et j'ai des amis de ce pays ici en europe et franchement , il mérite de mourir et remourir plusieur fois ..

Mdr Oceon. J'ai juste dit qu'il fallait mettre en lumières tous les faits c'est tout, et pas toujours se contenter de la moitié, je suis contre le fou Kadhafi mais il faut arrêter de prendre que ce qui vous arrange c'est tout. D'où mon topic.
              il est logique d'avoir de l'essence a 0.08 euro et il est meme completement normale de vivre bien dans un pays tres riches comme la libye , mais crois moi , pas tou le peuple bénificie de ces avantages ..
              la libye peut vivre mieu que les pays du golfs ..

Commentaire

Je te donne tous ces avantages, donne moi ma libérté et je me débrouillerais tout seul, je payerais mon loyer, l'eau, l'électricité, je me marie avec mes moyens et j'achéterais ma propre voiture.
                Mr Arbefracom , peut -tu nous dresser la situation en Algérie ou en France ?

En Algérie par exemple :

Célibat forcé jusqu’à un age très avancé
                Chômage
                Salaire minable
                Pas de logement
                Pas de quoi payer son café et sa cigarette
                ...
                etc.

En France , est ce mieux :

Chômage ,
                Avec un peu de chance , des CDD sans fin
                Un CDI , c est un rêve
                etc.

Commentaire

Mr Arbefracom , peut -tu nous dresser la situation en Algérie ou en France ?
                  Pourquoi c'est quoi le rapport river ? mdr
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                  X