Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie se sent menacée par la révolution en Libye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le son du TamTam

y en a qui ont besoin de plus de temps que les autres pour comprendre
    @TAGHITI
    Mabrouk Aidak
    lorsque l effet boomerang se retournera sur la gueule de la diplomatie marocaine , alors la nos amis vont comprendre que c est le son du TamTam africain .. ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

il n'ya pas de gouvernement libyen ya ....
      je te retournes le compliment..tu sais très bien ce que je pense de toi.
      mais c'est vrai qu'ils devraient rentrer nos algériens parce que ça devient ridicule et dangereux en libye "les amazones" disent qu'elles etaient violées
      Ça n'a rien à voir avec notre problème...ce qui met les algeriens en danger c'est la position de leur gouvernement....les libyens n'ont fondamentalement rien contre l'Algérie ou les algeriens.
      le deuxieme homme fort pendant 20 ans du système jamahrya declare etre le plus grand opposant...
      Tu devrais lire ce que pense human right watch et d'autres ONG de Moustafa Abdeljalil...pour info, il a demissionné pour protester contre la répression du régime contre les manifestants.....s'il y avait un doute sur son honnêteté ou son patriotisme, je ne pense pas que les insurgés l'auraient pris comme chef.

Commentaire

Ça n'a rien à voir avec notre problème...ce qui met les algeriens en danger c'est la position de leur gouvernement.
        @ rodmaroc
        attend l écho du son du Tamtam du 82 ( insulte généralisée )
        y a que les pays girons à la politique française qui reconnu cette nébuleuse en Libye
        L UA veille , le NEPAD prime !! pas de " FrançaMaghreb à la place de l UPM/mort-né afin d étêter le continent , ni à la place de la " " FrançAfrique " , ni prochainement un veto français ..alors fham là ce que tu veux y penser .

A bon entendeur

Commentaire

le deuxieme homme fort pendant 20 ans du système jamahrya declare etre le plus grand opposant...
          Tu devrais lire ce que pense human right watch et d'autres ONG de Moustafa Abdeljalil...pour info, il a demissionné pour protester contre la répression du régime contre les manifestants.....s'il y avait un doute sur son honnêteté ou son patriotisme, je ne pense pas que les insurgés l'auraient pris comme chef.
          le deuxième homme fort pendant 20 ans était abdessalem jaloud. et non mostpha abdelajalil ya....

quand abdeljalil il n'a pas ete choisi comme chef ...c'est juste que les lubyens ont ete plus naifs que les tunisiens et beaucoup pkus anifs que les egyptiens ..arpelles toi comment en tunisie apres la fuite de ben alu on essayait par 5 fois (je les ait compté et je dis bien apres la fuite) de voler la revolution..la elel est amoitieé volé..en egypte ils sont ace jour plus vigileant on aessayé de la voler par l'installation de 3amr soulyamane puis en envoyant barad3i puis par la creation d'un commité de sage guidé par 3amr moussa puis en gradant le meme gouverneemnt et le meme chef de gouvernement muis en laissant moubrak acharm echikh et ainsi de suite..en libye elel aete volé des le debutr par avdelfatah younes abdeljalil et chalkam etc choisis expres pour ne pas laisser les veritables aspirations aboutir il n'ya qu'une seule alternative pour que ceux la ne s'accaparent pas tout : ceux qui sont sur le terrain disent "non" mais ceux qui sont sur le terrain sont guidés par des anciens "afgans".. et la oncle sam lancera les troupes au sol..bref on doit tous se preparer aux seisme non démocratique mais celui du chaos libyen ....a propos de abdeljalil je te conseille vivement de te documenter sur le proces des nfirmieres bulgares et el medecin palestinien..il etait le juge qui avit condamné a mort ces pauvres gars ...vois de quoi il s'agissait et de quoi on les accusaient ..tu me diars ce que tu en penseras de ce gars
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

@tamerlan
            le meme scenario à la tunisienne et egyptienne qui va se repeter en Libye ..et ça sera plus difficile avec ce ramassis hétéroclite d intérieur et exterieur de differente idéologie ..

Commentaire

L'Algérie se sent menacée par la révolution en Libye

Voilà ceque la presse allemande pense de cette isolation algerienne:

Ganz Nordafrika wird von Reformen und Umwälzungen erfasst, nur Algerien scheint immun. Jetzt hat das Land der Frau und drei Kindern von Muammar al-Gaddafi Unterschlupf gewährt. Das Regime von Abdelaziz Bouteflika positioniert sich als Bollwerk gegen Revolutionäre - aus innenpolitischen Gründen.

Commentaire

c'est a dire c'est un allemand qui va m'expliquer ce qui se passe chez moi??
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

traduction:
                  l'Algérie se mis sur la touche
                  Toute l’Afrique du Nord est touché par des réformes et des bouleversements, seuls l'Algérie, semble rester immuni. Aujourd'hui, le pays accorde refuge à : une femme et trois enfants de Muammar al-Kadhafi. Le régime d'Abdelaziz Bouteflika s'est positionné comme un rempart contre révolutionnaires - pour raisons de politique intérieure.

Commentaire

c'est a dire c'est un allemand qui va m'expliquer ce qui se passe chez moi??
                    en est en 2011, c'est toujour un plus de lire ce que les autres pense de la politique d'un pays. tu vis pas dans une cage quand meme

Commentaire

@Taguasouth
                      d ou t avait sortit cette phrase " l'Algérie se mis sur la touche ? Pas dans le texte en Allemand ...

Commentaire

@Taguasouth
                        d ou t avait sortit cette phrase " l'Algérie se mis sur la touche ? Pas dans le texte en Allemand ...
                        de ca:
                        Algerien stellt sich ins Abseits...

der spiegel

Commentaire

voilà cher haouari:

Fluchtpunkt für Gaddafi-Clan

Algerien stellt sich ins Abseits

Ganz Nordafrika wird von Reformen und Umwälzungen erfasst, nur Algerien scheint immun. Jetzt hat das Land der Frau und drei Kindern von Muammar al-Gaddafi Unterschlupf gewährt. Das Regime von Abdelaziz Bouteflika positioniert sich als Bollwerk gegen Revolutionäre - aus innenpolitischen Gründen.

Commentaire

Chargement...
                          X