Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Libyens Touaregs seraient collectivement menacés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce ne sont pas des mercenaires, l'un d'entre eux dit à la fin de la vidéo "jiitou li sadiq min ajli choughl" je suis venu chez mon ami pour un travail ... ils sont pas armés ce ne sont que de pauvres travailleurs maliens.
    Tu crois peut etre qu'un mercenaire quand il se fait arreter il va te dire "jitou min ajli 7imayat Kadhafi"

    Un mercenaire quand il est en situation dangereuse il se débarasse de son costume et ses armes et joue les civils pour ne pas mourrir.

    Commentaire


    • #17
      salam

      j'espère que la vengeance ne va pas aveugler les libyens, tout le monde est libyen de benghazi ou du sud, d'ailleurs tout le monde est complice dans la durée du régime kaddafi, faut tourner la page pour une libye nouvelle, meilleure que celle de kadafi

      Un mercenaire quand il est en situation dangereuse il se débarasse de son costume et ses armes et joue les civils pour ne pas mourrir.
      t'as de l'expérience

      Commentaire


      • #18
        j'espère que la vengeance ne va pas aveugler les libyens, tout le monde est libyen de benghazi ou du sud, d'ailleurs tout le monde est complice dans la durée du régime kaddafi, faut tourner la page pour une libye nouvelle, meilleure que celle de kadafi
        tu as oubliée, de dire meilleure car "COLONISEE"...:22:

        Commentaire


        • #19
          tu as oubliée, de dire meilleure car "COLONISEE"..
          .

          malgré ce colonisateur je suis quand même optimiste, j'espère que les libyens seront comment déjouer ses complots!!

          Commentaire


          • #20
            Si tu le dis..........Tu devrais demander aux Afghans ou aux Iraquiens........

            Commentaire


            • #21
              Si tu le dis..........Tu devrais demander aux Afghans ou aux Iraquiens........
              je pense que ça sera different,faut juste que les libyens soient solidaire et intelligents!!!

              et qui sait, balek pour une fois, des arabes et des berbères réussissent a utiliser l’européen et le rendre juste un outil
              je sais que les enjeux sont grave en Libye, mais j’essaye au moins de leur souhaiter bonne chance, ils ont besoins, et que dieu les garde!!

              Commentaire


              • #22
                Un mercenaire quand il est en situation dangereuse il se débarasse de son costume et ses armes et joue les civils pour ne pas mourrir.
                Vous vous imaginez pas le nombre d'uniforme de l'armée libyenne éparpillés sur la route en direction de Tripoli avant la bataille finale.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  Dans le sud de la Lybie, notamment dans la région de Ghat, il y a en effet des Touaregs lybiens qui, jusqu'au début début du XXe siècle (jusqu'aux environ de 1916) faisaient partie de la confédération des Touaregs Azgueurs (certains les appellent les Ajjers), sous l'amenokalat du sultan Amoud. La nommination par la sublime porte d'un Kaimakam à Ghat d'une part et l''occupation de Djanet par les Français d'autre part, ont scindé la confédération des Azgueurs.
                  De toutes les manières, les Touaregs dans ces régions sont chez eux et, à mon avis, le CNT n'a d'autre choix que de composer avec eux.
                  Dans le nord la situation est différente, les berbères du nord se rapprochent plus des Kabyles que des Touaregs.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    L’aéroport, où se nichaient encore des partisans de Kadhafi, est jonché d’uniformes kakis abandonnés à la hâte. Le Temps
                    Des uniformes abandonnés dans tous les endroits stratégiques.

                    Mais comment peuvent-il faire autrement que de fuir comme des rats, puisque l'armée de Kaddafi n'a jamais été une vraie armée, juste bon à réprimer les opposants et quelques terroristes.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      puisque l'armée de Kaddafi n'a jamais été une vraie armée,
                      Une armée forte aurait pu le déraciner du pouvoir , et il le sait lui, comme ça s'est passé en Egypte ...

                      Pourquoi tout le monde parle de l'Algérie et personne ne parle de l'Egypte , alors que l'Egypte a plus d’intérêts que nous en Libye !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi tout le monde parle de l'Algérie et personne ne parle de l'Egypte , alors que l'Egypte a plus d’intérêts que nous en Libye !!!
                        ET QUI C'EST QUI VA AIDER L'ALGERIE A SUPPORTER LES EFFORTS DE GUERRE ET PAYER LES FACTURES QU'ELLE FAIT PAR POLISARIO INTERPOSE AU MAROC?????
                        De toutes les facons pas l'egypte et non plus la tunisie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X