Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un meeting des Verts secoué par une résistante au régime marocain - video

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est en effet évident que la charmante femme aura plus de chance de se faire entendre si elle se faisait hypocrite et se donnait une image de femme religieuse comme le fait avec brio le très hypocrite dictateur Mohamed VI qui est devenu un grand artiste dans l'art de l'exploitation politique de la religion!
    Mais mon cher ami, le Maroc est une societe a majorite musulmane (tout comme l'algerie), donc il est normal qu'une athee n'arrive pas a avoir le soutien qu'elle desire aupres des marocains.

    Moi aussi je vais aller m'offusquer qu'un communiste n'est pas populaire au Etats-unis, ou qu'un Islamiste n'est pas populaire en France.

    Parler avec passion et utiliser des adjectifs a tout-va ne rend pas ton point de vue plus juste. Cette jeune femme, malgre le fait que ce qu'elle dit comporte pas mal de verites, fais dans le sensationalisme. Elle va aborder des sujets qu'elle sait tres populaire aupres des francais a savoir le non-respect l'atheisme et le mauvais traitements des femmes dans le monde musulmans afin de s'assurer le soutien du public, soutient qu'elle n'aurait jamais eu aupres d'une audience marocaine ou dans n'importe quel pays musulman. On la voit d'ailleurs toute exitee et souriante lorsque l'audience hue le monsieur qu'elle conspuait, un peu comme si on etait dans un jeu televise et elle qu'elle venait de gagner.

    Au dela de sa, je trouve que presque toute sa rethorique tourne autour de l'islam. Elle arrive a reduire la moudawana de 2004, malgrer tout ses avancements historiques que enormements de pays arabes n'ont pas encore accomplis, au simples faits qu'elle n'a le droit d'heriter que de la moitie de ce dont heriterais un homme (conformement aux preceptes de l'islam) et qu'elle n'a pas le droit d'epouser un non-musulman ( encore une fois, conformement aux preceptes de l'islam).

    Pour ce qui est des amendements a la constitution, ou plutot de la maniere avec laquelle cela c'est derouler, je la rejoins completement. Le processus a ete hatif et entacher de nombreuse irregularites. Mais encore une fois, elle n'emet ses reserves que pour ensuite revenir a la religion en s'offusquant du fait que l'islam reste toujours la religion de l'etat apres ses amendements.

    Elle parle de democratie et d'etat de droit, mais veut imposer au maroc l'atheisme alors que l'ecrasante majoriter de la population est attachee a la religion.

    Bref, ce n'est pas avec des "opposants" immatures et totalement déconnectes de la realiter et du peuple marocain qu'on arrivera a obtenir des changement positifs. Maintenant libre a toi de l'apprecier en suivant betement la logique de "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" sans regarder plus loin que le bout de ton nez.
    Dernière modification par Othman17, 06 septembre 2011, 12h23.

    Commentaire


    • #47
      Je crois que comme d'habitude beaucoup sont tombés dans le piége des forumeurs marocains, qui est de devier, et toujours devier un sujet qui leur fait mal, sur l'Algérie.
      Cette jeune fille trés courageuse, qui sait de quoi elle parle, de quoi elle accuse son compatriote, est à feliciter.
      J'ai peur pour elle quand elle rentrera au Maroc, ou même en France ( ne pas oublier Ben Barka°.

      Quand à l'animatrice de ce meeting, elle avait peur pour ses futurs séjours au frais de l'emir descroullants, pardon des croyants.

      La salle etait toute acquise a ce qu' a developpé cette jeune fille.

      C'est de cela qu'il faut débattre.
      Cela concerne le maroc et uniquement le Maroc.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        Peux-tu me dire ou tu vois une deviation sur l'algerie ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par othman17
          Peux-tu me dire ou tu vois une deviation sur l'algerie ?
          " Mais mon cher ami, le Maroc est une societe a majorite musulmane (tout comme l'algerie) "

          c'est de la déviation + provocation !! lol

          Commentaire


          • #50
            Et apres c'est nous qui faisons de la deviation de sujet

            Commentaire


            • #51
              On l'a faite en 1988!
              Ce n'était pas une vraie révolution, c'était pilotée à partir d'El Mouradia.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #52
                C'est surtout que ca a ete un echec, le pouvoir est le meme, il n'y a jamais eu la moindre alternance en Algerie, ca a toujours ete FLN (ou RND, l'autre avatar) et c'est toujours le cas.

                Commentaire


                • #53
                  Ce n'était pas une vraie révolution, c'était pilotée à partir d'El Mouradia.
                  Ahshem chweya
                  pour tout les morts de ces derniers années
                  Allah yehemoum
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est surtout que ca a ete un echec, le pouvoir est le meme
                    Oui en effet
                    mais il y a eu révolution
                    malheureusement ça a mal tourné :22:
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #55
                      Si elle continue comme ca
                      elle sera la nouvelle Ben Barka
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #56
                        @Kems : De 1, une révolution fait tomber le pouvoir.

                        De 2, il y'a plein de thèses qui disent que l'appel venait d'une partie du pouvoir, d'ailleurs il y'a un discours de Chedli ou on l'entends clairement demander aux citoyens de bouger.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce n'était pas une vraie révolution, c'était pilotée à partir d'El Mouradia.
                          Drôle de théorie misterOver!!!! ni El Mouradia, ni l'armée, ni personne n'avaient intérêt à envenimer la situation....
                          Par contre je ne comprend pas trop pourquoi certains forumistes utilisent le mot ''révolution''? il s'agit d'une crise sociale qui est du à l'effondrement des prix du pétrole deux ans auparavant...il s'agissait d'émeutes dans plusieurs villes et non de manifs pacifiques....;et ca a duré quelques jours si mes souvenirs sont bons...4 ou 5 jours...En syrie par exemple, des centaines de milliers de personnes manifestent quotidiennement depuis 5 mois et le peuple est entrain de payer le prix fort (les morts se comptent par milliers).
                          Je ne pense pas qu'en 88 le peuple algeriens voulait faire tomber le régime...d'ailleurs chadli est resté en poste et il a même commencer à entamer des reformes....mais maladroitement hélas.

                          Commentaire


                          • #58
                            d'ailleurs chadli est resté en poste
                            Les memes qui cassaient un ou deux jours plus tot sont sortis manifester "Vive Chadli" apres son discours. Ca avait ni queue ni tete.

                            Commentaire


                            • #59
                              Les memes qui cassaient un ou deux jours plus tot sont sortis manifester "Vive Chadli" apres son discours. Ca avait ni queue ni tete.
                              oui aanis..ca prouve que ces jeunes n'avaient pas vraiment de revendications politiques...à ce que je sache, aucune pancarte réclamant des élections libres ou l'instauration du multipartisme n'avait été hissée par ces jeunes....ils ont surtout cassé.
                              C'est pour cela que je pense qu'il faut insister sur l'aspect social pour expliquer cette révolte de la jeunesse.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce n'était pas une vraie révolution, c'était pilotée à partir d'El Mouradia.
                                Pas du tout, sans cela pourquoi ils ont évacué leurs enfants à l'étranger dans un premier temps.
                                Les memes qui cassaient un ou deux jours plus tot sont sortis manifester "Vive Chadli" apres son discours. Ca avait ni queue ni tete.
                                Ce sont les syndicalistes de l'UGTA, d'ailleurs c'était le seul à l'époque, qui ont organisé des manifs, ils ont mis à la disposition des employés des sociétés publiques, tous les moyens nécessaires.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X