Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit du Sahara occidental : Quelle (s) solution (s) ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en gros lui faire un lavage de cerveau
    tu sait même moi si j'ai était élevé en croyant que le Sahara occidentale était algérien, je me battrait pour lui
    donc je vous en veut pas ! le lavage de cerveau n'est pas facile

    Zirds


    Tu sais on pense la même chose de toi.

    A la différence que tu es formaté pour une chose qui ne te concerne pas..

    C'est cela qui est grave !!!

    Commentaire


    • D'autres questions, Over ?

      Jawzia


      Il faudrait d'abord que ce qui précéde sorte de la propagande al mouradienne.

      Hassan II a certes accepté ( contrairement à l'avis des marocains) le referendum pensant classer définitivement ce dossier en consultant les populations du sahara ( et non "le peuple" sahraoui.) mais il ne s'attendait pas aux blocage des chioukhs du Polisario qui acceptaient ceux qui leur étaient favorables et refusaient ceux qui étaient unionistes même s'ils font partie de la même famille.

      Devant cette impasse l'ONU cherche aujourd'hui une solution POLITIQUE .
      Le Maroc a proposé l'autonomie ( qui est une sorte d’autodétermination) , l’Algérie et son rejeton en sont encore à réclamer un referendum inapplicable ce qui prouve que ce qui est recherché c'est le blocage croyant que l'affaire du Sahara va finir par ruiner le pays.

      Or c'est tout l'inverse à quoi on assiste.Le Sahara soudant les marocains .

      Cette histoire finira quand la junte n'aura plus rien à pomper pour soudoyer les lobbies à sa solde car militairement le conflit est réglé..
      Dernière modification par soussi82, 07 septembre 2011, 10h44.

      Commentaire


      • Le déséspoire pousse à tout meme aller voir chouaffa Rhesaoui.
        Je l'ai dejà dit à son excelence M. HOURI de profiter des manif. eventuelles du 17 septembre ( s'ils ont un "NIF" et non un "nif" pour chercher afin de trouver un RHAZOUI ou une RHAZOUIA comme ZINEB la marocaine.

        Commentaire


        • Soussi 82
          Hassan2 est le premier qui a proposé un référendum que l'algérie et le plisario ont refusé sous prétexte que la rasd existe deja.

          Commentaire


          • Devant cette impasse l'ONU cherche aujourd'hui une solution POLITIQUE
            LE GRAND PROBLEME A M. SOUSSI, EN DRESSANT LES LISTES EECTORALES: il s'est averé que tous les responsables du polisario ou presque n'ont pas le droit de voter parcequ'il y a et y avait un melange de differentes nationalités ou l'ONU était la premiére et grande responsable de cette situation mi figues mi raisins et qu'elle a contribué et participé à sa création.

            Commentaire


            • @Othman17.

              Je pensais que le "blague a part" mettais bien l'emphase sur le fait que j'etais sarcastique. Mais bon, on dirait que cela n'a pas suffit, j'essayerai d'etre plus explicite la prochaine fois. Un dernier truc, fait l'effort de me citer au complet au lieu de ne prendre que les petits passages qui te permette de continuer dans ta rhétorique absurde.

              Génial avec ton sarcasme à la noix, pour satisfaire uniquement ton égo, je dirai que la plaisanterie est de mauvais goût et qui frise le ridicule, en plus, elle ne te sert pas de bouée de sauvetage, mais elle t’enfonce davantage dans le narcissisme. Pour citer complètement tes écrits, il te faudra revenir avec de sérieuses références, car je n’ai pas envie de me torturer l’esprit avec un massacre à la tronçonneuse d’un texte littéraire, s’il a le mérite d’être appelé ainsi.


              La difference des couleur de peau resterai a prouver, cela dit quand je compare ses deux batiments, qui se trouvent respectivement a ghadaia et a ourgla, il me paraissent extrêmement similaires, un peu comme si il s'agissait du meme peuple avec les meme coutumes et traditions. Mais bon, je suis surement entrain de dire n'importe quoi.
              Abou 7anifa pourra allonger sa jambe !
              L’empreinte architecturale n’a jamais renseigné sur l’anthropologie des êtres humains, si comme tu disais que les pyramides ont été bâti par les Perses, les Chinois, ou je ne sais quoi. Et puis, la réplique de la tour Eiffel se trouve à La Vegas, on déduira que ce sont des Parisiens ?

              Voila une photo de Ghardaïa :




              En voila une des gens de Ouargla :



              J'espère que tu regarderas la lune et non, mon doigt !

              Encore faut-il que tu en ai les capacites.
              Bof ! La vie c’est une école et puis, quand on aime apprendre avec modestie, même si le savoir provient de la bouche d’un gamin, d’un étudiant, d’une personne âgée… On arrive toujours au but recherché, donc les capacités on peut les atteindre au fil du temps.
              Dernière modification par RoboCop, 07 septembre 2011, 12h00.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • houariiii houariiii houariiii
                coucou,tu n'as toujours pas répondu à la question.
                La minurso a-t-elle fait depuis 20ans le ce pourquoi elle a etait crée?
                @ Awtil
                l ONU , le CS et la communauté international attend la diplomatie marocaine et la France au tournant ( le cas libyen avait dévoilé pas mal de choses ) pour que la MINURSO termine son travail ; le referendum d autodétermination ..( résolution 1975 ..!)
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • l ONU , le CS et la communauté international attend la diplomatie marocaine et la France au tournant ( le cas libyen avait dévoilé pas mal de choses ) pour que la MINURSO termine son travail ; le referendum d autodétermination ..( résolution 1975 ..!)
                  __________________
                  Houari16

                  Vu les difficultés rencontrées par le passé (il y a plus de 10 ans) pour établir une liste électorale pour le referendum, je ne crois pas qu'on puisse l'établir 10 ans plutard. La seule solution c'est politique. c'est le raprochement entre le maroc et l'Algerie, c'est l'ouverture des frontières, c'est batir le grand Maghreb avec les nouvelles démocraties et d'integrer la population de Tindouf dans ce grand Maghreb sous autonomie marocaine. Le plan d'autonomie est comme même pas mal d'acquis pour cette population

                  Commentaire


                  • Génial avec ton sarcasme à la noix, pour satisfaire uniquement ton égo, je dirai que la plaisanterie est de mauvais goût et qui frise le ridicule, en plus, elle ne te sert pas de bouée de sauvetage, mais elle t’enfonce davantage dans le narcissisme. Pour citer complètement tes écrits, il te faudra revenir avec de sérieuses références, car je n’ai pas envie de me torturer l’esprit avec un massacre à la tronçonneuse d’un texte littéraire, s’il a le mérite d’être appelé ainsi.
                    Si j'ai fait cette blague, c'est pour que tu te rende compte que ta utiliser les mauvais mots pour t'exprimer. Tu avais dit que la morphologie variait selon le lieu de residence. Je suis sur que tu te rends compte a quel point c'est absurde, mais je te rassure, j'avais compris ce que tu essayais de me dire. Pourrais-tu, comme promis, passer a la vitesse superieure, car si a chaque fois je dois t'aider a lire entre les lignes, on ne va jamais finir.

                    L’empreinte architecturale n’a jamais renseigné sur l’anthropologie des êtres humains
                    Pas directement, certes. Mais tu conviendra que deux peuples qui ont la meme architecture on plus de point qui les rapproche que de point qui les separe.

                    si comme tu disais que les pyramides ont été bâti par les Perses, les Chinois, ou je ne sais quoi.
                    Pardon? Je ne suis pas sur que je comprend ce que tu essaye de dire. Serait tu entrain de concocter une autre fumeuse theorie?

                    Et puis, la réplique de la tour Eiffel se trouve à La Vegas, on déduira que ce sont des Parisiens ?
                    Tu vois, toi aussi il t'arrive de faire des blagues.

                    Pour ce qui est des photos, c'est une tactique typique de ceux qui n'ont pas d'argument solides de balancer des truc impossible a verifier afin de mettre un terme a la discussion et par la meme occasion a leur embarras.

                    Mon cher ami, Ouargli et Ghardaoui partagent les meme ancetres pour la simple raison que au 10e siecle, les Fatimides conquirent la ville de Tahert ce qui poussa les lbadi a fuir vers le sud ce qui marqua la creation entre autre de ses deux villes. Mais vois-tu, nous sommes entrain de devier du sujet.

                    Les lbadi qui se sont installer dans ces deux ville ne sont pas des sahrawa d'origine puisque ce sont des arabes. Peut-etre que il y avais plus d'arabes qui sont installer a ghardaia que a ourgla, ce qui pourrait expliquer la variance supposee dans la couleur de peau. Apres je ne sais pas, ce n'et qu'une hypothese, que j'estime d'ailleurs moins farfelue que ton explication qui veut que la couleur de peau est basee sur la presence d'eau ( je te rassure c'est une blague).

                    J'espère que tu regarderas la lune et non, mon doigt !
                    Tu sais, c'est toi qui le fait constamment en t'accrochant desesperement a mon sarcasme occasionel au lieu de discuter du fond du sujet et donner toute ton attention a l'elaboration de tes arguments ( Et dieu sait que tu en a besoin)

                    Bof ! La vie c’est une école et puis, quand on aime apprendre avec modestie, même si le savoir provient de la bouche d’un gamin, d’un étudiant, d’une personne âgée… On arrive toujours au but recherché, donc les capacités on peut les atteindre au fil du temps.
                    J'tai dit d'areter ton violon
                    Dernière modification par Othman17, 07 septembre 2011, 13h24.

                    Commentaire


                    • la solution sera une solution à l'écossaise, ou au pire à l'irlandaise (séparation de l'irlande du sud et du nord, dont l'une indépendante et l'autre autonome)
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • houariiii houariiii houariiiii
                        recoucou!
                        tu n'as toujours pas répondu aux lecteurs de forum algérie
                        La minusro depuis 20ans devait organiser un truc.

                        Commentaire


                        • onu,cs attendent le maroc au tournant
                          houari
                          LE MAROC une grande puissance on apprend des choses avec houari
                          et pourtant j'ai besion de visa pour me déplacer allieur qu'au maroc

                          Commentaire


                          • La minusro depuis 20ans devait organiser un truc.

                            @Awtil

                            ce n est pas trop tard ,
                            le CS/ ONU attendent politiquement le Maroc et la France au tournant ( le cas libyen ça sera une opportunité ..Fham le cafouillage marocain et français dans la region )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • @Othman17.

                              Les lbadi qui se sont installer dans ces deux ville ne sont pas des sahrawa d'origine puisque ce sont des arabes.
                              Les Ibadites des Arabes ???

                              La bonne blague, tu dois les confondre avec les Chaâmbis, qui ne sont pas des Ibadites mais des Malékites et qui partagent la même région et, qui dit-ont étaient leurs esclaves.

                              Le prochain com, ta boule de cristal te dira, ce sont des Amazighes qui se sont reconvertis en Arabes. LoOoL

                              Pour les Ouarglis, je te mets un lien documente-toi et reviens me voir, maintenant si les images et ce document ne te suffisent pas, ton cas est plus grave que je ne le pensais :

                              http://www.persee.fr/web/revues/home...1_num_2_2_1164

                              J'ai ramené les photos des Ouargli de cette : "Contribution à l'anthropologie des Ouargli (population noire d'une oasis saharienne)"

                              Pas directement, certes. Mais tu conviendra que deux peuples qui ont la meme architecture on plus de point qui les rapproche que de point qui les separe.
                              Le dicton "Ma3za wa low tarette".

                              Je ne conviens rien du tout, d'autant que beaucoup d'ouvrages ont été réalisés par des architectes étrangers.

                              Pour la vitesse supérieure, tu risques de laisser tes plumes, prépare-toi à la syncope au prochain commentaire.



                              PS : Je suis capable d'expliquer même à une roche dure, t'inquiète j'en ai l'habitude même avec les récalcitrants, les médiocres, les cancres… Pour ne citer que ceux là.
                              Dernière modification par RoboCop, 07 septembre 2011, 15h19.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • Les Ibadites des Arabes
                                Non, mais qu'est ce que c'est que sa ?

                                Le ibadisme est une branche du kharijisme qui est une variance de l'islam. Les ibadites algeriens vienne du Oman. Tu sera d'accord avec moi que les omanais sont des arabes quand meme !! C'est pas croyable !

                                Ce sont eux qui on fonder la ville de tahert, qui plus tard sera conquise par les fatimides ce qui les poussa a migrer vers le sud.

                                Pour les Ouarglis, je te mets un lien documente-toi et reviens me voir
                                Tu me refiles un document de 1000 pages, tu pense vraiment que j'ai du temps a perdre a le lire? Toujours la meme strategie .

                                Ma position est la suivante:

                                Les population changent au gre des flux migratoires. Donc en effet, a l'interieur d'un meme ensemble geographique on peut trouver des variances qui sont justement du a ses flux migratoires. Cela dit, la population autochtone a la base est homogene (a quelque details pres). Donc en effet, les Sahrawa marocains, algerien et mauritanien ne sont pas exactement pareils car differents immigrants se sont melanges a eux au fil du temps. Mais je maintiens que les difference sont negligeables et ont INTERET a etre negliger, car si on jouait a ton petit jeu, l'algerie, le maroc, la tunisie, lybie serait morceler en 100000000 de morceaux. Au meme titre que la france, l'espagne, le bresil, le mexique et j'en passe.

                                Je ne conviens rien du tout, d'autant que beaucoup d'ouvrages ont été réalisés par des architectes étrangers.
                                WTF ?

                                Oui bien sur, au 9e siecle, les gahrdaoui et ouargli on envoyer un mail a Francesco Tagliatelle pour qu'il vienne leur construire des batiments chez eux.


                                Pour la vitesse supérieure, tu risques de laisser tes plumes, prépare-toi à la syncope au prochain commentaire.
                                J'attends toujours.

                                Je suis capable d'expliquer même à une roche dure, t'inquiète j'en ai l'habitude même avec les récalcitrants, les médiocres, les cancres… Pour ne citer que ceux là.
                                Mais ou est donc passee ta modestie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X