Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conflit du Sahara occidental : Quelle (s) solution (s) ?
Le ibadisme est une branche du kharijisme qui est une variance de l'islam. Les ibadites algeriens vienne du Oman. Tu sera d'accord avec moi que les omanais sont des arabes quand meme !! C'est pas croyable !
Merci qui ?
Merci l'encyclopédie libre Wiki... Tu as sauté sur le premier lien n’est-ce pas ?
Allez sans complexe va modifier l'article, car il est archi-faux. Puisque tu nous parles des khawaridj, je ne n'aimerai pas m'aventurer sur la grande Fitna qui s'en est suivie entre Musulmans, car si tu l'ignores, personne n'a le droit de dire, que tel a raison et, tel a tort, pas besoin de te rappeler que ce sont tous des compagnons du Prophète (QSSSL), ce que je sais, les plus érudits disent que "Mou3awia (RA3) idjtahada f’akhttaa" et, comme le Prophète (QSSSL) a dit : "Si le savant fait un ijtihad et voit juste, il obtient deux récompenses. Et s'il fait un ijtihad et se trompe, alors il a une récompense", donc je te conseille de ne pas emprunter les sentiers battus, car tu risques de t'égarer.
Comme je te l'ai déjà dit ton cas est plus grave, que je ne le pensais, puisque tu n'es pas convaincu virtuellement avec images et document à l’appui, n’empêche que le titre du document aurait suffit, évidement si tu étais de bonne foi, je vais essayer une autre méthode :
Pour faire court et ne pas s'enfoncer davantage dans le HS et le VS, tu as mis un jour tes pieds dans le coin, pour débiter n'importe quoi ?
Quant à moi, je connais toute la région, même les champs pétroliers et gaziers du coin, il m'est arrivé même de dormir sur des dunes de sable, dans un sac de couchage.
Qu'est-ce que tu vas me trouver encore, d'autres inepties ?
Car là tu es en train de me faire comprendre, comme si que moi je connais ta famille mieux que toi, il faut se rendre à l'évidence à un moment, il y a des régions dans l'extrême Sud, en l'occurrence les zones frontalières du Sahel, que des étrangers à mon pays les connaissent mieux que moi, qu'ils s'agissent de populations, de coutumes, du paysage... Car ils s'y rendent en voyage souvent et, ne t’étonne pas ils m’apprennent beaucoup de choses, que j’ignore et, en toute modestie, je les accepte, malgré que c’est mon pays, que je ne suis pas sensé le connaitre coin par coin.
J'attends toujours.
Comme un vautour, tu risques d'être plumé. LoOoL
Mais ou est donc passee ta modestie ?
Rien à voir avec la citation, car il n'y aucune vantardise de transmettre à autrui, mes modestes connaissances.
Dernière modification par RoboCop, 07 septembre 2011, 17h37.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Allez sans complexe va modifier l'article, car il est archi-faux.
Tu es abherrant. Fais une petite recherche sur ce que c'est le Ibadisme et reviens me voir apres, mais pas avant s'il te plait. Un petit indice : Ibada, tu convient que c'et un mot arabe ? Part de la et tu va voir, sa sera plus facile.
Mais je suis curieux, d'ou provient le ibadisme selon toi?
Puisque tu nous parles des khawaridj, je ne n'aimerai pas m'aventurer sur la grande Fitna qui s'en est suivie entre Musulmans, car si tu l'ignores, personne n'a le droit de dire, que tel a raison et, tel a tort, pas besoin de te rappeler que ce sont tous des compagnons du Prophète (QSSSL), ce que je sais, les plus érudits disent que "Mou3awia (RA3) idjtahada f’akhttaa" et, comme le Prophète (QSSSL) a dit : "Si le savant fait un ijtihad et voit juste, il obtient deux récompenses. Et s'il fait un ijtihad et se trompe, alors il a une récompense", donc je te conseille de ne pas emprunter les sentiers battus, car tu risques de t'égarer.
Quel est le rapport avec notre discussion ? Et apres, c'est moi qui fait du Hs. Tu derailles mon pauvre !
Quant à moi, je connais toute la région, même les champs pétroliers et gaziers du coin, il m'est arrivé même de dormir sur des dunes de sable, dans un sac de couchage.
Bravo crocodile dundee !
Bon allez sa suffit pour aujourd'hui, va et ne peches plus !
Dernière modification par Othman17, 07 septembre 2011, 19h43.
Tot ou tard , le dernier mot , ton ROI M6 le lâchera !
__________________ Si vous aimez la liberté; payez -en le prix ! ALORS LA, TU NE CONNAIS MVI. Vraimant, tu ignores completement qui est MVI
ALORS LA, TU NE CONNAIS MVI.
Vraimant, tu ignores completement qui est MVI
@ MJB
je vais avec toi dans tes conneries et bêtises enfantines .
Majetski, roi des pauvres , Roi milliardaire ..Roi malgré lui ; avait hérité de son père un trône en feu ....
je vais avec toi dans tes conneries et bêtises enfantines .
Majetski, roi des pauvres , Roi milliardaire ..Roi malgré lui ; avait hérité de son père un trône en feu ....
POUR UNE TU T'APPROCHES UN TOUT PETIT PEU DE LA VERITE.
C'est vrai il est roi de pére en fils et n'a pas besoin de modifier la constitution du pays par un parlement qui ne représente des fois personne POUR L'INTRONISER.
Tu n'as pas répondu à ma question, donc je déduis que tu ne connais que dalle de la région... Euh pardon ! Tu la connais à travers Wiki et ses infos tirées par les cheveux.
Mais je suis curieux, d'ou provient le ibadisme selon toi?
Sapristi c’est clair, de Wiki voyons !!! Selon la source Othman17, car tu penses que tous ceux qui viennent de la péninsule Arabique, ce sont automatiquement des Arabes, je te mets un peu sur la voie, les Mozabite ou Ibâdite si tu préfères appellent les Chaâmba (Ech3amba) qui habitent la même région : "Les Arabes" et c'est là où réside ta confusion, pourtant je te l'ai déjà mentionné, mais tu t'entêtes avec les infos erronées de Wiki, tant pis pour toi.
Quel est le rapport avec notre discussion ? Et apres, c'est moi qui fait du Hs. Tu derailles mon pauvre !
Ah bon ! Tu parles de kharidjiste liés au kharidjisme dont tu as fait un copier/coller tout bête de Wiki, alors qu'on les appelle les khawaridj ou elkhawaridj, quand je te donne un petit aperçu, tu t'étonnes pourquoi j'ai abordé ce volet, il faut savoir ce que tu veux réellement, car là tu t'enfonces de plus en plus dans la médiocrité.
Bravo crocodile dundee !
Bon allez sa suffit pour aujourd'hui, va et ne peches plus !
Ha ! Ha ! Serait-ce la panne sèche, qui te fait dire de telles débilités, à défaut d’argumentaires, mais bon, ça suffit avec tes trolls, car là tu commences à pousser le bouchon un peu plus loin et, les attaques personnelles ne sont pas permises par la charte du forum.
De toute façon je sais bien que tu es revenu avec ton énième pseudo sur FA, d'ailleurs tu me fais penser à quelqu'un qui s'est fait virer et à qui j'avais fait la remarque, qu'il ne mettait jamais les accents sur les lettres, il a donné comme explication à cause de son clavier qwerty, continue dans cette voie de la provocation et, je n’aimerai en aucun cas être la cause, qui te fera rapprocher de jour en jour vers a porte de sortie.
Dernière modification par RoboCop, 08 septembre 2011, 08h18.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Tu n'as pas répondu à ma question, donc je déduis que tu ne connais que dalle de la région... Euh pardon ! Tu la connais à travers Wiki et ses infos tirées par les cheveux. C'est vrai beaucoup de gens prennent WIKI comme le "saint coran".
tu reconnais ta défaite car le dernier mot est au maroc.
Donc le R de la minurso n'a plus aucune valeur.
Pour mettre fin à un debat stérile enttre toi et houari, je te pose une question,simple, nette , précise :
Pourquoi( puisque le sahara occidentale est marocain) négociez vous avec le POLISARIO, qui selon vous ne represente que lui même.
Que vos responsables soient des hommes responsables, et refusent toute négociation avec les " mourtazakines", comme vous les appelez.
Dites à l'ONU que le sahara vous appartient, et que vous n'accordez même pas une large autonomie, que c'
est une province, comme toutes les provinces marocaines.
CHICHE !!!!!!!!!!!!!!!
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
pensant classer définitivement ce dossier en consultant les populations du sahara ( et non "le peuple" sahraoui.)
Voilà que tu mets à argumenter en "pensant" à la place de HII Gallek propagande mouradienne !!!
Le référendum obéit aux exigences qui ont été définies par l'ONU. Il n'a d'autres missions que d'assurer le droit d'autodétermination octroyé dés le départ au "peuple sahraoui" (expression usitée dans les résolutions Onusiennes)
Envoyé par [URL="http://daccess-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N11/313/25/PDF/N1131325.pdf?OpenElement"
Résolution de 2011[/URL]]Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,
Continuons, la démonstration !
mais il ne s'attendait pas aux blocage des chioukhs du Polisario qui acceptaient ceux qui leur étaient favorables et refusaient ceux qui étaient unionistes même s'ils font partie de la même famille.
Devant cette impasse l'ONU cherche aujourd'hui une solution POLITIQUE
Ce qui est recherché sont les voies et moyens pour assurer le droit à l'autodétermination. Juste les considérations techniques lié à ce droit. Le droit lui même est inaliénable.
Le Maroc a proposé l'autonomie ( qui est une sorte d’autodétermination) ,l’Algérie et son rejeton en sont encore à réclamer un referendum inapplicable ce qui prouve que ce qui est recherché c'est le blocage croyant que l'affaire du Sahara va finir par ruiner le pays.
Or c'est tout l'inverse à quoi on assiste. Le Sahara soudant les marocains .
Tout cela fait partie de la ridicule récitation injectée dans les "biberons" des Mkhaznias.
Cette histoire finira quand la junte n'aura plus rien à pomper pour soudoyer les lobbies à sa solde car militairement le conflit est réglé..
Pour une fois je suis d'accord ! Paradoxalement, c'est le volet économique qui contribuera à la résolution de ce problème. C'est à qui étouffera le premier !
Il suffit de passer en revue les différents indicateurs macro-économiques !
Dernière modification par jawzia, 08 septembre 2011, 13h47.
A l'heure actuelle , je trouve qu' un référendum c'est du n'importe quoi ca n'a plus lieu d'être qui est sahraoui qui ne l'est pas qui va voter avec ,sans pressions bref c'est pas possible et inaplicable
Iska
Pourquoi( puisque le sahara occidentale est marocain) négociez vous avec le POLISARIO, qui selon vous ne represente que lui même.
-----------------------
Je te dis que tu as une lecture très restreinte de la politique de cette zone.
Négocier avec le polisario est une methode de dire nous sommes avec les démarches de l ONU, même les grandes puissances ont négocié avec du n import qui dans un moment donné.
Ensuite le Maroc négocie avec Algerie via polisario, ce n est pas moi qui le dis, mais les grandes puissances savent que ce n est qu entre le Maroc et l Algerie qu on puisse trouver le denouement.
Donc on négocie avec le Bébé qui rapporte
Commentaire