Envoyé par soussi82
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conflit du Sahara occidental : Quelle (s) solution (s) ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
En gros,Des espèces de ficelles invisibles
Donc il n' y a que le Maroc pour les voir.
C'est pour cela que vous êtes obligés de négocier avec le polisario ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Ohhh si ! plusieurs facteurs. On pourrait (par exemple) songer à corrompre les "parrains" au moment où les voyants économiques vireraient au rouge foncé !
Tout le problème est de ... "pouvoir"
Un sahraoui est d'une patience légendaire. Le Marocain attend bien depuis 500 ans Fa Ma Balouka pour un sahraoui !
ps: les sahraouis sont des Marocains, vous en avez aussi chez vous, et tu les appelles algériens...
Toutes les décolonisations ne sont pas passées par la case de l'auto-détermination. Mais celles qui y sont passé l'ont été par référendum (Je te renvoie la balle en évitant de généraliser le cas marocain : tout le monde ne disposait pas de Fax dans les années 50
tout le monde n'accepte pas l'indépendance par référendum chez le colonisateur tu sais
Commentaire
-
Le langage royal du "Autonomie ou Rien" ferait aussi rigoler l'ONU.
Laissons tomber le "Tu as dit, il a dit", s'y engager c'est emprunter une impasse !
Ce qui est important, c'est le langage des instances internationales. On y retrouve invariablement Auto-détermination et pendant longtemps Référendum comme concept sous jacent. On ne peut pas diverger là dessus.
La différence nous on rigole dans notre sahara,tandis que vous HUM;HUM;HUM
Le Langage onusien stipule une solution négocié réaliste qui soit mutuellement acceptable dans le cadre de l'autodétermination du peuple de sahara occidentale.
Autrement dit,
On peut encore rigoler dans notre sahara
Tout le problème est de ... "pouvoir"
donc ,on peut toujours rigoler dans notre sahara
Ohhh si ! plusieurs facteurs. On pourrait (par exemple) songer à corrompre les "parrains" au moment où les voyants économiques vireraient au rouge foncé !
Un sahraoui est d'une patience légendaire. Le Marocain attend bien depuis 500 ans Fa Ma Balouka pour un sahraoui !
tu le vois bien,que les pétro dollars ont été déficient sur le dossier du sahara(allez il reste peut être encore quelque dizaines d'années pour espérer)
Votre sahraoui a peut être une patience légendaire,
Mais en attendant ,c'est le marocain qui jouît des lieux(allez dans 500 ans)
Toutes les décolonisations ne sont pas passées par la case de l'auto-détermination. Mais celles qui y sont passé l'ont été par référendum (Je te renvoie la balle en évitant de généraliser le cas marocain : tout le monde ne disposait pas de Fax dans les années 50 .)
D'ailleurs, Je te parlais du référendum comme moyen absolu pour ... s'autodeterminer !
le cas marocain comme celle de la majorité des pays colonisées n'étaient pas un département du colonisateur ou le référendum est un moyen de s'émanciper de la tutelle.
Et ben,
tu conviendrais si c'était le fax l'élément libérateur,
il le serait pour les plus de 90 % des pays colonisés.
Bizarre,Bizarre
Commentaire
-
houari
@ overclocker
Un referendum de confirmation comme l avait dit et prévu HII ..
Le problème sera résolut définitivement pour le Maroc .
solution politique mutuellement acceptable
alors quel est la solution qui pourrait arranger le maroc?
Commentaire
-
C'est sérieux, ce qui est entre parenthèses ?
C'est sur, il y a des populations sahraouies mais pas de peuple sahraoui.
LE SAHRAOUI EST BIEN L'HABITANT QUI HABITE LE SAHARA : C'est le grand desert appartenant à dix pays arabo africains situé entre la mer rouge jusqu'à l'océan atlantique.
DESERT D'UNE SURFACE DE 9 600 000 Km2.
Commentaire
-
@ overclocker
-
@overclocker
le conflit Polisario /Maroc est entre les mains de l ONU ..( Aina El Mafarre ),
Héhé , t avait pas répondu sincerment au com .
@ overclocker
Pourquoi M6 ne le fait pas pour confirmer la marocanité des autochtones , vous chantiez tjours que le peuple du SO se sentent plus proche de la monarchie ...A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
@overclocker
le conflit Polisario /Maroc est entre les mains de l ONU ..( Aina El Mafarre ),
Héhé , t avait pas répondu sincerment au com .
referendum de confirmation comme l avait dit et prévu HII ..
Pourquoi M6 ne le fait pas pour confirmer la marocanité des autochtones , vous chantiez tjours que le peuple du SO se sentent plus proche de la monarchie
cette manie de tout vouloir connecter à la monarchie ne va pas vous aider tu sais....avec ou sans la monarchie le sahara est marocain....
Commentaire
-
Pourquoi M6 ne le fait pas pour confirmer la marocanité des autochtones , vous chantiez tjours que le peuple du SO se sentent plus proche de la monarchie ...
sera résolut
IL EST DEJA RESOLU
confirmer la marocanité
C'est dejà confirmée par la constitution et les differentes et nombreuses administrations gérées par les sahraouis, leurs élus et representants.
Commentaire
-
@overclocker
referendum de confirmation comme l avait dit et prévu HII ..
Plutot , il avait insulté le droit et la légalité international et Non l Algerie..!!
Non ! c est dans cet esprit magouilleur que le Maroc va le payer , ainsi il avait insultés aussi les pays africains " TamTam " , le virage est proche avec le cas libyen ( Sarko/Maroc )
*Là je reviens à l ONU , sa crédibilité avait été bafoué , mis en doute et en jeu dans la scene internationale ..
**ça ne va pas durer , ni pour le Maroc , ni pour la France qui gere ce dossier en catimini au sein du sérail royale ( Votre Hisb França : Istiqlal le pere du post-protectorat .. )A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Plutot , il avait insulté le droit et la légalité international et Non l Algerie ..!!
la légalité internationale, tu y crois tjr
Non ! c est dans cet esprit magouilleur que le Maroc va le payer , ainsi il avait insultés aussi les pays africains " TamTam " , le virage est proche avec le cas libyen ( Sarko/Maroc )
c'est quoi cette khalouta, on verra bien qui va payer, votre petit cadeau le polisario est chez vous, toute les tayhoudites de votre gouvernement contre les Marocains, ils vont les payer
*Là je reviens à l ONU , sa crédibilité avait été bafoué , mis en doute et en jeu dans la scene internationale ..
**ça ne va pas durer , ni pour le Maroc , ni pour la France qui gere ce dossier en catimini au sein du sérail royale ( Votre Hisb França : Istiqlal le pere du post-protectorat .. )
la pilule de votre défaite tu veux la faire passer za3ma en introduisant la France dans chaque phrase...si ca te console c'est bien
Commentaire
-
c'est quoi cette khalouta,
simplement une réponse ta bêtise insensée ( ( HII ) il vous a eu avec ca, j'y peux rien pour vous.. )
Relit encore et apprécie bien la vérité , puisque t avait montré que la vérité t avait ému et touché ...
HII avait insulté le droit et la légalité international et Non l Algerie ,
*Là je reviens à l ONU , sa crédibilité avait été bafoué , mis en doute et en jeu dans la scene internationale
Non ! c est dans cet esprit magouilleur que le Maroc va le payer , ainsi il avait insultés aussi les pays africains " TamTam " , le virage est proche avec le cas libyen ( Sarko/Maroc )A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire