Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aides aux pays arabes : huit institutions internationales vont décaisser 38 milliards

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et puis ce n'est pas a nous que tu vas la faire , avec des " intention de reformer " ....on connais que trop bien la chanson , c'est devenu notre hymne national

Traks

Je sais ...

On se contente d'avoir des baisses sur le zitte et le soukkar pour ne rien faire et laisser la junte s'enrichir et maintenir les algeriens sous les brodequins

et puis si ça vous convient c'est votre problème!!! .

Au Maroc c'est bosse où crève ..pas d'assistanat et le régime marocain le sait et il est obligé de lâcher des concessions politiques ( que vous êtes les seuls à ne pas voir).

Qu'elles soient jugées insuffisantes par certains c'est une chose mais l'étape des "intentions" de reformer est dépassé au Maroc .

Ce qu'il faut continuer à faire c'est de maintenir la pression pour davantage de concessions car "Allah youhibou al 3abd al milhahe"

Commentaire

es maitres donne de leur argents a leur valets pour leur eviter une revolution qui ne les arangerai surtous pas ...en jordanie et maroc (politique de techkima )

slytds31

Chez toi c'est la junte qui t'asservit avec des subventions en tout genre (grâce au pétrodollars ) pour perpétuer sa main mise sur le pays et acheter la paix sociale.

Q
      uant à la révolution , qu'a elle apportée chez toi sinon une dictature aussi féroce que l'occupant français ???

Kat3ajbouna balhadra wal 3amal walou!!!

Commentaire

sujet déjà posté dans la rubrique économie.

Sujet déjà ouvert sous un autre titre dans la partie économie qui me semblait plus approprié.

PS : pour ce qui est du rajout de la Jordanie et du Maroc, c'est une décision qui a été prise il y a quelques temps suite aux changements survenus dans ces pays comme un geste d'encouragement.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=219613

Commentaire

Sujet déjà ouvert sous un autre titre dans la partie économie qui me semblait plus approprié.
          salut lixus
          j'ai mis le sujet dans cette partie , c'étai pour plus parler des motivation politique de l'aide que du coté purement économique , mais c'est vrai que dans ce sens le titre est mal choisi
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

mdr soussi la junte m'asservit t'ai pa normal je suis fonctionaire algerien simple et en ce moment je me balade en touriste a paris arrete yu conais mal les algeriens .....
            maroc royoume valet ....l'aide pour la tunisie et sa se comprend mais le maroc
            champion de la tevchkima et de la mendicité c'est comme quand je japon a vecu la pire catastrophe de son histoire et le maroc comme meme reçoi une aide financiere ....tbehdila:22:

Commentaire

je comprens que certain de nos amis algériens soit dégouté

pas celement parceque le Maroc reçoit des subventions pour financer ses réformes ( faut dire que certain aurait étais content de voir le Maroc avec des difficulté financière)
              mais aussi et surtout parceque le G8 aide les pays qui se réforment, ca veut dire que si on a pas sonné l'Algérie c'est qu'elle ne se réforme pas
              et c'est ca qui les ennuie c'est que le Maroc, la Tunisie, l'Egypte,...bref tous les pays d'Afrique du Nord avancent et son récompensé pour leur avancée sauf...eux.
              Et parceque cette réalité les mets mal a l'aise, parcequ'il n'ont aucun courage pour aller réclamer les changements ,ben il se déchaine sur le Maroc...

Commentaire

Santo
                L'algerie fait des reformes doucement mais surement on a pas besoin d'une revolution a la mamelle
                Quant a l'aide du G8 , l'algerie n'a pas besoin n'ont plus ,etant donne qu'elle a 186 milliard de dollards de reserve avec 000000000 dettes exterieures

Commentaire

ont a pas besoin de revolution en algerie ni d'etre credité par l'occident
                  .......(muselé)

Commentaire

Comment on aime ce mot revolution synonyme de communisme (Cuba, Venezuela, ex URSS...) mais quand il s agit des islamistes, niet, et pourtant les deux n admettent pas un multipartisme.

Chez nous le referendum est fait, les élection le 25 Novembre, les 20 fevriestes font leur parades chaque dimanche, annahje addimocratie parle dans les mediats...Al adl wa Alihsan de même.

qu est ce que vous voulez qu on s egorge??
                    La haine aveugle

Commentaire

La Grèce en faillite, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la France suivront.

L'Allemagne ne donnera plus un seul Euro à ces pays endettés jusqu'au cou et qui ne parviendront jamais à rembourser.

Les Milliards de la Lybie sont peut etre l'occasion de renflouer certaines caisses desesperement vide ....

...Et vous parlez de 38 Milliards d'aide aux pays arabes ...

...Que dieu nous protège de votre ignorance plus que de leurs agressions...

Commentaire

AigleNoir

Non tu te trompes.
                        Plus important de garder le sud de la mediterraneen plus stable, pas pour nous necessairment mais pour eux d abord, ou disons win win.
                        L Europe est toujours riche, ils ont mis des centaine de milliards en Portugal, Espagne et la grece.
                        Ce n est pas parcequ ils ne peuvent pas mais ils savent que dans les circonstances actuelles de ces pays europeens c est pas le moment d ouvrir les vannes, en attendant la restructuration, ce qui est très difficle.

Donc un sud europeen en difficulté + la rive sud instable n arrange pas l occident.
                        La haine aveugle

Commentaire

L'Allemagne ne donnera plus un seul Euro à ces pays endettés jusqu'au cou et qui ne parviendront jamais à rembourser.
                          l'allemagne bien au contraire sera obligé de donner , donner , donner , et donner encore ( meme pas préter) car à terme, la crise de la dette souveraine finira par engloutir son économie dabord en mettant à genoux ses principaux client qui ne lui achèterons plus les produits technologiques qui font son succés , mais aussi , à travers un affaiblissement de l'euro qui poussé vers des extrémes serait catastrophique pour l'ensemble des pays qui adhérent à la monnaie unique . le monde arabe selon , moi , dans tous ceci restera observateur , tellement la richesse qu'l produit est insignifiante ( meme celle venant des sous sols) , il vaut donc mieux laisser le choc des titans ( chine vs occident) se dérouler , et se tenir pret à retourner notre veste .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                          X