Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la Chine reconnaît le CNT

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libye : la Chine reconnaît le CNT

La Chine a officiellement reconnu lundi le Conseil national de transition (CNT) libyen comme l'autorité au pouvoir et le représentant du peuple libyen.

La Chine respecte le choix du peuple libyen, attache une grande importance au statut et au rôle important du CNT et maintient un contact étroit avec ce dernier, a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ma Zhaoxu.

La Chine reconnaît le CNT comme l'autorité au pouvoir et le représentant du peuple libyen et souhaite coopérer avec ce dernier pour réaliser une transition progressive et encourager le développement des relations sino-libyennes, a souligné le porte-parole.

La Chine espère également que les traités et les accords signés auparavant entre la Chine et la Libye resteront en vigueur et seront appliqués sérieusement, a ajouté Ma Zhaoxu.

Cette déclaration intervient alors que le CNT contrôle la plus grande partie de la Libye après six mois de guerre civile.

Par Xinhua

C'était prévisible....simple question de logique, on reconnait le gouvernement qui contrôle le pays.
    PS: je suis certain que l'Algérie le fera dans pas longtemps.

Commentaire

attend fo être encore prudent car c'est une dépéche fo s'assurer que ça soit officiel ou la bonne traduction

Commentaire

Il faut filtrer et reconnaitre le bon CNT, en temps voulu.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@Sammy Bey
          héhé , t avait omis de mettre la date et la source :
          Publié le 22/06/2011 par un journal français d état connu ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

France24 l'a affirmée t'ailleur attend j'vais vérifier la source officiel

Commentaire

attend fo être encore prudent car c'est une dépéche fo s'assurer que ça soit officiel
              @SamyBey
              D aprés ton com , tu sais que l info n est pas crédible

Sa date de publication : le 22/06/2011 par un journal d état connu par propagande pour le soutien de Sarko en Libye ?

Commentaire

voilà source officielle chinoise:
                http://www.fmprc.gov.cn/chn/gxh/tyb/fyrbt/t858147.htm
                9月12日,中方向利比亚“国家过渡委员会”通报了中方对其承认的决定。中方表示:中方尊重利比亚人民的选 择,高度重视“过渡委”的重要地位和作用,并一直同其保持密切接触和联系。中方承认“过渡委”为利比亚执政 当局和利比亚人民的代表,愿与其共同努力,推动中利关系平稳过渡和发展,希望中利双方此前签署的各项条约及 协议继续有效并得到认真执行。
                  利比亚“过渡委”负责人表示,利比亚人民和“过渡委”对中方承认“过渡委”深感高兴,对此期待已久。“ 过渡委”高度重视中国的地位和作用,将切实遵守双方此前签署的各项条约和协议,坚定奉行一个中国的政策,欢 迎中方参加利比亚重建,共同推动利中关系稳定、持续发展。

j'ai essayé de traduire mais je comprend pas trés bien voilà :
                "12 septembre, dans la direction de la Libye, le «Comité de transition d'état" informé la partie chinoise pour sa décision de reconnaissance. La partie chinoise a déclaré: La partie chinoise respecte le choix du peuple libyen, attache une grande importance au "comité de transition" une position importante et un rôle, et a été en contact étroit avec le contact. Traités en Chine à reconnaître le «comité de transition» pour les autorités dirigeantes de la Libye et les représentants libyens de la population, tout comme leurs efforts conjoints pour promouvoir une transition en douceur et le développement des relations entre l'intérêt et l'espoir dans l'intérêt des deux parties avaient signé et les accords restent en vigueur et être mis en œuvre pour de bon.

«Comité de transition" La Libye personne responsable a dit que le peuple libyen et le «comité de transition» des Chinois reconnaissent le «comité de transition" ravie, cette tant attendue. «Comité de transition" attache une grande importance à la position de la Chine et le rôle, les deux parties sincèrement respecter les traités signés précédemment et les accords, fermement poursuivre la politique d'une seule Chine, accueille la Chine à participer à la reconstruction de la Libye, l'intérêt commun de promouvoir les relations entre la stabilité et le développement durable."

si quelq'un peut essayé de mieux traduire merci..

Commentaire

@Samy Bey
                  La partie chinoise a déclaré : La partie chinoise respecte le choix du peuple libyen,
                  reconnaissance et respecter , ça fait deux ..
                  donc y a pas de gouvernement , ni sidi Zekry , y a pas de reconnaissance ,donc n essaye pas de te justifier par des dépêches d échange politique ?
                  En langage diplomatique chinois , la Libye est encore en guerre , mais espérons les contrats restent intact ..
                  N oublie pas ce que tu avais dit auparavant sur cette info ?
                  **Lit la citation ci dessous et n essaye pas de justifier ton article , il date du 22/06/2011 par un journal d état connu par propagande pour le soutien de Sarko en Libye ? .
                  attend fo être encore prudent car c'est une dépéche fo s'assurer que ça soit officiel
                  No commente !

Commentaire

houari16 : c'est une dépéche d'aujourd'hui je parle du site chinois des affaire étrangére mais je comprend pas pourquoi bcq de source disent que le gouvernement chinoise reconnaisse le CNT comme pouvoir légitime et représentant légitime

Pt être une mauvaise traduction du langage chinois ? ou un double jeu des chinois?

Commentaire

La Chine a reconnu le Conseil national de transition (CNT) en tant que représentant du peuple libyen, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères, selon lequel les nouvelles autorités se sont engagées à respecter les intérêts de Pékin.
                      Avec la Russie, la Chine était l’une des dernières grandes puissances à ne pas l’avoir fait. Ses relations avec le CNT ont en outre été assombries par les révélations sur les contacts entre membres de l’administration de Mouammar Kadhafi et marchands d’armes chinois.
                      « La Chine reconnaît le Conseil de transition en tant qu’autorité gouvernante en Libye et en tant que représentant du peuple libyen, et nous sommes prêts à œuvrer avec lui à une transition ordonnée et au développement des relations sino-libyennes », a déclaré Ma Zhaoxu, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
                      « Nous espérons que les divers traités et accords conclus par la Chine et la Libye resteront en vigueur et seront consciencieusement appliqués », a-t-il ajouté.
                      ouest-france.fr

Commentaire

source : ouest-france.fr

Toz , la france veut à tout prix continuer dans le mensonge et la tutelle de la francafrique . Fhem YaL Fahem .

PS : il fallait que ca sorte , car je supporterais pas que ce soit lui qui le dise
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

PS : il fallait que ca sorte , car je supporterais pas que ce soit lui qui le dise
                          bezbez...que nenni...toz...c'est pas en dirigeant tes attaques contre houari que tes arguments auront plus de poids cell...jusqu'à nouvel ordre la chine n'a rien reconnu du tout.

Commentaire

Exact celle ça doit surement être une mauvaise traduction ou interprétation du langage chinois

Commentaire

une autre source pour les recalcitrant
                              http://fr.rian.ru/world/20110912/191030086.html

Commentaire

Chargement...
                              X