Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défense aérienne iranienne : nous pouvons dérouter les missiles ennemis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ focus

    La guerre ça coûte cher et les américains n'ont pas les moyens en ce moment de s'en prendre à l'Iran ni à un autre pays. Les américains ne font même plus peur aux talibans. L'attaque de l'ambassade US à Kaboul en est la preuve. L'Iran est quand même plus organisé que la guerilla talibane... J'ai vraiment cru un moment que le printemps arabe était un coup monté des USA faisant partie de leur fameux "Remodelage du Moyen Orient". Ils y sont peut-être pour quelque chose, mais j'ai comme l'impression qu'on est en train d'assister au remodelage du remodelage, un truc qui est en train de leur échapper. en tout cas, la position américaine semble s'être affaiblie au Moyen Orient (attaque de l'Ambassade US à Kaboul) tandis que l'Iran semble se renforcer... wait and see....

    Commentaire


    • #32
      L'Arabie Saoudite n'a pas le courage (ni les moyens?) d'interdire les Lieux Saints aux chiites.
      Par quel droit interdirais-tu les lieux saints à des musulmans ? C'est nouveau ça !

      Commentaire


      • #33
        Il y l'Islam sunnite, l'Islam Chiite et le salafisme; tu appartiens à cette dernière catégorie donc?
        L'Islam sans aucun qualificatif. ça n'existe pas? il te faut à tout prix un qualificatif. bon courage... le salfisme, c'est un gros mot qui me donne la nausée. disons que l'Islam que je défends se retrouve dans les courants des quatre imams. en gros.

        @ Tolkien

        les chiites sont des vénérateurs de Tombeaux. rien que pour ça (pour moi) ce ne sont pas des musulmans. ils profanent les Lieux Saints par leur présence. ce n'est que mon opinion. Mais j'ai un argument de taille. le pèlerinage de Kerbala. une aberration!
        Dernière modification par Neutrino, 20 septembre 2011, 21h44.

        Commentaire


        • #34
          D'aaaaacord ya Si Neutrino! Je débarque ya jmaâ !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #35
            Arrête Neutrino, c'est quoi La Qaaba sinon un cube muni d'une pierre noire également ! Soit tes mal renseigné sur l'islam soit tu as du ressentir pour les chiites !

            Ils sont pas adorateur de tombes, mais ils vénèrent certains hommes qui y sont enfouis !

            Commentaire


            • #36
              La guerre ça coûte cher et les américains n'ont pas les moyens en ce moment de s'en prendre à l'Iran ni à un autre pays. Les américains ne font même plus peur aux talibans. L'attaque de l'ambassade US à Kaboul en est la preuve. L'Iran est quand même plus organisé que la guerilla talibane... J'ai vraiment cru un moment que le printemps arabe était un coup monté des USA faisant partie de leur fameux "Remodelage du Moyen Orient". Ils y sont peut-être pour quelque chose, mais j'ai comme l'impression qu'on est en train d'assister au remodelage du remodelage, un truc qui est en train de leur échapper. en tout cas, la position américaine semble s'être affaiblie au Moyen Orient (attaque de l'Ambassade US à Kaboul) tandis que l'Iran semble se renforcer... wait and see....
              La crise etc, c'est un mythe, faut pas oublier que s'il y a des coupes budgetaires elles se font dans tous les secteurs hormis celui de la defense et les USA font pas exception. Le probleme de l'afghanistan ou de l'Irak n'est pas un recul sur le plan militaire, le probleme est d'avantage strategique, Obama doit assumer les conneries tactiques de l'administration bush, quel est le but aujourd'hui de l'occupation de l'afghanistan ou de l'irak a tel point que sur le terrain, le commandement juge inutile de mener des mission à l'encontre des talibans.
              Maintenant, ce qu'il faut pas oublier, c'est que si les amerloks decidaient de degommer les Iranniens ils le feraient sans probleme, mais l'occuper serait tout autre chose, pourquoi? Parce qu'ils sont tres bien equipé en matiere de destruction, et la je parle pas de petit drone a la noix ou de petit commando delta, mais bien par l'envoi d'une attaque massive en peu de temps, et puis faut dire qu'il disposent quand meme de pas mal de base autour de la Perse.
              Faut pas oublier comment l'US army a eclairé le ciel libyen avant de transmettre le commandement à l'otan qui a tout foiré.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #37
                @Neutrino

                A Neutrino : je ne suis pas d'accord quand tu écris que les Chiites ne sont pas Musulmans; Tes propos sont irréalistes, pour affirmer cela il faut que tu ailles vivre avec des Chiites ou bien que tu étudies leur vie actuelle, leur histoire et celle de l'islam en général. Quant à moi, j'affirme qu'ils sont musulmans et une des différences qu'ils ont avec les Sunnites c'est qu'ils ont commencé l'Ijtihad depuis très longtemps. Pour cela, je dois dire qu'ils sont en avance religieusement parlant sur les Sunnites.
                Dernière modification par Elghifari, 20 septembre 2011, 23h06.

                Commentaire


                • #38
                  @Tolkien

                  Je dois dire que les Chiites me sont très sympathiques parce qu'ils ont commencé l'Ijtihad depuis très longtemps. J'ai remarqué qu'ils sont contre l'oppression, contre le sionisme, ils ne sont pas alliés avec l'Occident, ils ont toujours résisté contre le colonialisme et jusqu'à ce jour. Une des raisons de la haine contre les Chiites c'est qu'ils sont contre le compromis avec le colonialisme et l'abaissement devant l'Occident impérialiste. Peut être que le Sunnisme ne les aime pas en raison de leur haine de l'impérialisme et du sionisme? Le Chérif Hachémite (sunnite) s'est allié avec le colonialisme britannique alors que les Chiites se sont opposé farouchement à ce colonialisme. Aujourd'hui la même chose envers l'impérialisme US et le sionisme. Le Sunnisme essaye le compromis avec l'impérialo-sionisme alors que le Chiisme reste globalement anti sioniste et anti impérialiste. Je pense que c'est cela la nature véritable de l'opposition qu'on veut dresser entre le sunnisme et le chiisme! Donc, elle n'est pas religieuse (les Chiites sont musulmans contrairement à la propagande sunnite!), elle est politique! Par exemple, celui qui lutte contre le sionisme est taxé de non musulman, c'est un gros mensonge, qui se cache derrière des prétextes soi disant religieux!!
                  Quant à moi, je n'ai rien à voir avec le chiisme que je trouve pourtant révolutionnaire et parfaitement musulman.
                  Celui qui lutte contre les chiites se place objectivement en allié de l'impérialisme et du sionisme et s'éloigne de l'islam. Ce n'est là qu'une opinion personnelle et rien n'est parfait chez les humains.
                  Dernière modification par Elghifari, 20 septembre 2011, 23h33.

                  Commentaire


                  • #39
                    La crise etc, c'est un mythe, faut pas oublier que s'il y a des coupes budgetaires elles se font dans tous les secteurs hormis celui de la defense et les USA font pas exception.
                    la crise, c'est pas un mythe. cet été les Etats Unis ont frôlé la cessation de paiement (Août). le repli d'Afghanistan fait partie d'un plan de réduction des dépenses militaires(100 milliards de dollars/an). Les américains perdent du terrain au Moyen Orient et à mon avis ça n'a rien de stratégique.




                    Arrête Neutrino, c'est quoi La Qaaba sinon un cube muni d'une pierre noire également ! Soit tes mal renseigné sur l'islam soit tu as du ressentir pour les chiites !
                    La Qaaba n'est pas un tombeau. ta méconnaissance de l'Islam est flagrante.

                    Ils sont pas adorateur de tombes, mais ils vénèrent certains hommes qui y sont enfouis !
                    c'est justement ce qui est prohibé en Islam. ça s'appelle le "shirk". un musulman n'adore et ne vénère que Le Dieu Unique.

                    ceci dit, je comprends parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi vu que dans ma propre famille c'est le désaccord total sur la question. les chiites sont devenus des héros dans le monde musulman parce qu'ils osent affronter Israél. Je veux bien qu'ils affrontent Israél mais qu'on ne me raconte pas qu'ils sont musulmans. pour moi, cet amalgame, c'est la plus grande imposture de l'histoire de l'Islam.
                    Dernière modification par Neutrino, 23 septembre 2011, 08h45.

                    Commentaire


                    • #40
                      Défense aérienne iranienne : nous pouvons dérouter les missiles ennemis
                      c'est juste assez pour se proteger des Kurdes!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #41
                        la crise, c'est pas un mythe. cet été les Etats Unis ont frôlé la cessation de paiement (Août). le repli d'Afghanistan fait partie d'un plan de réduction des dépenses militaires(100 milliards de dollars/an). Les américains perdent du terrain au Moyen Orient et à mon avis ça n'a rien de stratégique.
                        Ce n'est pas la premiere depression que vis l'amerique, elle en a passé et elle s'en est toujours sortir par differents mecanisme. Y a un repli, car ils se sont rendu compte que ces guerre restent surtout inutile au regard des objectifs escomptés, d'ou le passage du commandement a l'Otan. Maintenant bien sur on va pas le nier que le pays connais des difficultés, ce qui rend plus difficile une guerre. Mais je dirais qu'en cas de conflit armés, le probleme serait bcps plus politique que militaires là encore, car rien qu'actuellement l'US army est statitonnée un peu partout dans le monde et elle est toujours aussi depensiere qu'en periode de conflit.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #42


                          à l
                          'œuvre on connaît l'ouvrier

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X