Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un commando de 20.000 soldats marocains et jordaniens pour défendre les pays du CCG ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saha harachi pardon
    tu sais hassan 2 aenvoyer deja des soldat marocains pour proteger ces maitres. il a expliquer de la meme facon de faistes marocains , que ces marocains ne sont laba juste pour surveiller des batiments/
    mohamed6 a fait de meme pour mater les revolutionnaire et la rebellion yemenites.

pourquoi pas , les americaisn aussi engaent des mercenaires esclaves, les francais, les anglais comme chaire a cannon, avec d'autre noms.
    les arabes font de meme pourquoi pas tant qu'il ya des rkhass qui veulent le faire et aiment etre des esclave et servire leur maitres khaliji ou occidental
    Dernière modification par oudjda, 20 septembre 2011, 12h12.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Sorry, ce n'est pas le Bahraïn qui a été "sauvé", mais plutôt la monarchie du Bahraïn. La nuance est de taille.
      exact
      voila ce que j'ai ecrit juste avant cette phrase
      les monarchies du golf ont retenu la leçon de ben ali, moubarak et kaddafi: agir avant le point de non retour.
      J'ai vécu un moment dans ce pays, et son cas est un peu à part parmi les pays du Golfe, car 70% de sa population est shiite alors que le pouvoir et l'essentiel de l'économie sont dominés par la minorité sunnite (quelques familles au plus à vrai dire). La situation politique y est donc très spéciale, et l'influence iranienne n'y est pas moins justifiée que celle de l'Arabie Saudite dans un pays comme le Liban par exemple.
      tous les pays qui on connu des mouvement on traité de traitres leurs citoyens a commencer avec le mouvement du 20fev au maroc alors qu'il n'en est rien idem pour l'algerie, tunisie libye, egypte ....

On ne peut donc dire que les troupes golfiennes aient été engagées pour "protéger les civils", et encore moins pour promouvoir la démocratie
      que faut il attendre de monarchies sans legitimité?

sans oublier que Al-Jazeera ne semble pas avoir fait la promotion du mouvement là-bas, proximité du Qatar oblige.
      aljazeera a bien suivi la revolution des bahraini dans ses debut mais 2 ou 3 jours apres l'intervention khaliji ils se sont tût

Commentaire

@Oujda

Ce n'est pas un mal en soit que de s'épauler (même par les troupes te les hommes) entre alliés. La question n'est pas là.

Mais dans le cas présent, si la chose se confirme bien sur, il s'agit d'une forme de mercenariat mais sous une forme encore plus dégoutante : c'est un pays (et non des individus) qui fournirait ses enfants en guise de chaire à canon (permanente) en contrepartie de subsides en argent.

Ce n'est sain ni pour l'un ni pour l'autre des parties.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

pour ca je les appels ces marocains " des bonnes" qui vont accompagnés les autres bonnes.
          notre roi s'occupe bien de nous humiliers a jamais

Commentaire

autrement dit des mercenaires

Commentaire

encore plus juste et correcte, des prostitués marocain au pays du golf

Commentaire

oudjad t'es qu'un pauvre abrutis qui ne comprend rien tu devrais aller dans le cafe du village au lieu de passer ton temps sous la ceinture.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

tu sais oudjda tu es pathetique , on dit chez nous que فمك مشلل بقلة الحيا

Meme pour un sujet ayant trait a des evenements internationaux , faut que tu insinue aux putes et prostituées marocaines.
                  n empeche que dommage que la frontiere est fermée ; tu aurai pu venir et je t aurai conduit a douar dbaba a tiflet ; sinon si les hommes qui te font defaut ; je te consaillerai Marrakech ; il n y a pas mieux.

Commentaire

riad et focus :
                    dommage que la frontiere est fermée ; tu aurai pu venir et je t aurai conduit a douar dbaba a tiflet

ta pas honte je n'aime pas les proxenete, tu sais , je sais tu aime faire ça.
                    pour ca tu aime les touristes et khaliji et pourca meme vous voulez l'ouverture de la frontiere opur ramener les algeriens la ou il faut, mais vraiment vous etes ,"wahadkom"

c'est les nom equivalent pour cette armés trouve mieux que mercenaire, bonne, ou prostitués aux services des khaliji,
                    vous avez quelque chos a dire sur le sujet , non aller passer le chemin
                    j'aime pas parler a vous,

Commentaire

@Oujda

En effet, tu en fais un peu trop depuis le début ici, et en plus c'est totalement gratuit et hors propos.

C'est de la provocation pure, et ça n'a ni charme ni utilité.

NB : Pourquoi vous voulez nous le refourguer à chaque fois qu'il merde ? Il est de Oujda pas de Maghnia ! ...
                      Dernière modification par Harrachi78, 20 septembre 2011, 13h23.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Riad020

tu sais oudjda tu es pathetique , on dit chez nous que فمك مشلل بقلة الحيا
                        Hahahahaha ... A El-Harrach, l'expression est plus poétique encore : fommek fîh l-khrâ ...

Commentaire

Nous la fait pas a l'envers si t'avais au moins l'once du courage d'une prostitués tu parlerais pas ainsi. On a la droit de critiquer l'action des politique mais jamais les soldats qui eux ne font qu'obeir aux ordre.
                          La question qu'il faut se poser c'est d'ou viens cette obession de tout ce qui a trait a la prostitution et marocaine, on pourrai supposer un traumatisme vecu, mais on va pas te demander d'etaler ta vie sur le forum.
                          Sur ce fin du HS.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

ta pas honte je n'aime pas les proxenete, tu sais , je sais tu aime faire ça.
                            pour ca tu aime les touristes et khaliji et pourca meme vous voulez l'ouverture de la frontiere opur ramener les algeriens la ou il faut, mais vraiment vous etes ,"wahadkom"

c'est les nom equivalent pour cette armés trouve mieux que mercenaire, bonne, ou prostitués aux services des khaliji,
                            vous avez quelque chos a dire sur le sujet , non aller passer le chemin
                            j'aime pas parler a vous,
                            meskine, je crois que sa femme a du le tromper avec un marocain, il arrête pas de parler de putes, d'homosexuels, khaliji.... complexé a fond

Commentaire

Oudjda, tu as vraiment un problème vis-à-vis des femmes. Tout tourne autour de ça chez toi. La moindre intervention sur un topic et c'est "prostituée, femmes vendues comme esclaves au Khalij, marocaines ci, marocaines ça.

Dis-moi, tu es normal ou tu as eu un problème avec les Marocaines pour essayer de faire passer tes nerfs sur toute une communauté ?

Ca en devient pathétique.

Commentaire

mercenariat bien institutainalisé, prions qu'au moins l'argent escompté reveindrait aux familles marocaines qui sacrifient leurs enfants pour les porcs du golf et non pour la fortune de la famille royale!

Commentaire

Chargement...
                                X