Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: AlHocima, affrontements entre jeunes chomeurs et forces de l'ordre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce n'est pas normal! Il faut leur interdire zetla
    ne comprends surtout pas que les meme personnes manifestent depuis 15 ans, si c'était le cas ils meriteraient l'euthanasie

Commentaire

D’autant que les groupes qui manifestent devant le Parlement viennent de partout: Fès, Agadir, Oujda, Al Hoceima… Ils savent que chez eux, les manifestations ne rapportent rien. Alors, ils préfèrent venir à Rabat et ses ministères.
      les locaux ne peuvent rien faire , ils s abattent sur le pôle politique ( les ministères ).
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

cette phrase suffit , elle résume comment on méprise " les sujets "

Hassan Amrani leur a expliqué que « la liberté de circuler passe avant la liberté de s’exprimer ».
        tu preferes peut etre que la circulation soit coupé pour des milliers de personnes afin que quelques dizaines s'expriment?
        ca serait le clash assuré, et tu en fairas qlq commentaires le lendemain sur FA

Commentaire

@khald
          ne t énerve pas , ce n est qu une discussion ..
          le Wali sensé pour calmer , n est pas pour mépriser et attiser la haine .. ..

Commentaire

tu preferes peut etre que la circulation soit coupé pour des milliers de personnes afin que quelques dizaines s'expriment?
            vaut mieux couper la circulation pour quelques heures ou que briser l'avenir de toute une génération! Une manif qui ne se fait pas sentir dans la société n'est qu'un carnaval!

Commentaire

vaut mieux couper la circulation pour quelques heures
              je suis aussi curieux de voir le spectacle

ou que briser l'avenir de toute une génération!
              il est de combien le chomage en algerie
              Une manif qui ne se fait pas sentir dans la société n'est qu'un carnaval!
              tu aimerais les voir troubler l'ordre publique, ça en fairais un topic en plus

comment ça se passe les manifs chez toi
              ?

Commentaire

@ khald
                « la liberté de circuler passe avant la liberté de s’exprimer »par un officiel marocain
                Si t as pas choqué , là c est une autre histoire ?

Commentaire

il est de combien le chomage en algerie
                  une tentative claire de détourner le topic!

Commentaire

tu aimerais les voir troubler l'ordre publique, ça en fairais un topic en plus
                    puisque ca reste paisible, je ne vois de probléme, mieux persturber la circulation pour quelques heures et se faire entendre que de se voir disperser par la matraque et faire durer la crise pendant des années et detruire ainis l'avenir d'une génération qui ne demande que sont droit á la vie avec dignité!

Commentaire

puisque ca reste paisible, je ne vois de probléme, mieux persturber la circulation pour quelques heures et se faire entendre que de se voir disperser par la matraque
                      c'est une option mais malheureusement le resultat n'est pas garanti,

la matraque non, j'y ai manifesté sans etre inquieté pas une fois, ne calque pas ce qui se passe chez toi sur le maroc

et faire durer la crise pendant des années et detruire ainis l'avenir d'une génération qui ne demande que sont droit á la vie avec dignité!
                      la solution serait selon toi de provoquer le clash, non merci pour le conseil

nous savons tous qu'un etat pauvre ne peut assurer un travail à tout le monde, seul une croissance de 6,5 à 8 permettrais au maroc d'absorber les nouveaux arrivant au marché du travail alors qu'on fait du 4 à 5;

Commentaire

la solution serait selon toi de provoquer le clash, non merci pour le conseil
                        pourquoi le clash? Pourquoi pas le dialogue et la raison? Wella le Makhzene ma ya3reff ghirr lahrawa welklash?

Commentaire

houari

ne t énerve pas , ce n est qu une discussion ..
                          ..
                          ou vois tu que je m'enerve

le Wali sensé pour calmer , n est pas pour mépriser et attiser la haine ..
                          arrete tes conneries, tu n'as pas idée comment ça se passe labas, si seulement tout les marocains passaient par là

« la liberté de circuler passe avant la liberté de s’exprimer »par un officiel marocain
                          Si t as pas choqué , là c est une autre histoire ?
                          si t'es adepte des refrains et copier coller, n'attend pas que je recopie ma reponse

Commentaire

pourquoi le clash? Pourquoi pas le dialogue et la raison? Wella le Makhzene ma ya3reff ghirr lahrawa welklash?
                            ne fait pas le debile,

perturber la circulation=trouble a l'ordre publique,

les forces de l'ordre doivent reagir selon la gravité de la situation et puis connaissant le lieu y' assez d espace pour manifester sans gener la circulation

celui qui veut dialoguer doit respecter les regles et les manifestants labas on toujours qlq un pour les ecouter, pour te dire plusieurs milliers de candidat ont vu leur reve realisé dans la dignite et sans lahrawa

Commentaire

celui qui veut dialoguer doit respecter les regles et les manifestants labas on toujours qlq un pour les ecouter, pour te dire plusieurs milliers de candidat ont vu leur reve realisé dans la dignite et sans lahrawa
                              toutes les manifs dans le monde s'appéllent manif parcequ'elles répondent au moins á un critére: leur médiatisation, et cette derniére est possible qquand elle arrive à faire parler d'elle par des moyens pacifiques, or la réduire au silence et á l'anonymat comme le Makzene tente de faire avec la matraque, n'est pas intelligent puisque il traite les symptomes sans attaquer les causes, c'est comme cacher les bidonsvilles de Casa par la construction des murailles pour les dissumiler, et se mentir que le Maroc est nettoyé des bidonvilles!

Donc tu vois qui est débile, celui qui fait comme l'autruche et soutient la matraque contre des paisibles chômeurs qui ne demandent qu'une vie avec disgnité!

bonne nuit!

Commentaire

Moi je peux dire que les chomeurs du Rif s'organisent du Nador jq Houcima et que les affrontmenets sont reelle.

Commentaire

Chargement...
                                X