Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tout le monde attend tes arguments, tes réserves sur l'article, ton point de vue étayé ...................... si tu en es capable !
Le reste, Bof !
Jawzia
Pour toi argumenter c'est cirer les pompe à ta dictature à laquelle tu trouves toutes les excuses comme ce qui suit..
"Pour ce qui est de la presse écrite (une certaine presse) et de la radio (du moins celle que j'écoute souvent :La chaine III), certains écrits et émissions sont de très haute facture. Et même là aussi, le gouvernement communique de piètre manière. "
J'aimerai mieux discuter et argumenter avec Harrachi qui a ,au moins ,le merite de ne pas aller dans ton cirage de pompe et qui essaye d'atténuer ton "Tout va bien madame la marquise chez les galonnés d'Alger".
"Il faut tout de même avouer que notre régime pêche trop souvent par hypo-communication. "( Harrachi)
Pour conclure et en finir avec cette mascarade il suffit de voir la position de ton régime dans le classement de RSF pour savoir qu'il n'y a pas de liberté d'expression chez toi .
Tout le reste n'est que..Bof!!!
Dernière modification par soussi82, 23 septembre 2011, 13h55.
A part le langage stéréotypé, tu es finalement incapable de produire la moindre réflexion intelligente nécessaire pour donner un minimum de consistance à la simple et simpliste critique. C'était prévisible.
Primo, l'article (que tu n'as apparemment pas lu) ne traite pas (dans son essentiel) du journalisme, de la communication et des manipulations en Algérie mais reviens sur des cas d'écoles où il y eut collusion entre certains grands médias et des gouvernements et l'extrapole au cas Libyen et Syrien.
Secundo, je suis effaré que tu mettes cette citation
"Pour ce qui est de la presse écrite (une certaine presse) et de la radio (du moins celle que j'écoute souvent :La chaine III), certains écrits et émissions sont de très haute facture. Et même là aussi, le gouvernement communique de piètre manière. "
sur le compte d'un quelconque cirage de pompe. C'est à désespérer ! Je ne sais pas si on vous apprend le sens des mots à l'école marocaine mais tant d'ignorance pour un ancien "pigiste" (probablement à la MAP) .... est affligeant !
J'aimerai mieux discuter et argumenter avec Harrachi
Je ne sais pourquoi j'ai de suite pensé à un certain Nouvelle Zélande-Namibie en rugby
C'est pire que cela, c'est de l'atteinte à la dignitté humaine et surtout de la complicité de crimes contre l'humanité, selon la charte des nations unies...
Ce qui veut dire que les dirigeants des medias mainstream devraient être emprisonnés pour complicité de crimes contre l'humanité!
il est utile de séparer deux aspects : La communication et le journalisme.
S'agissant de la télévision algérienne (du côté journalistique) et du gouvernement (du côté de la communication qu'il en fait), je te trouve même indulgent.
Pour ce qui est de la presse écrite (une certaine presse) et de la radio (du moins celle que j'écoute souvent :La chaine III), certains écrits et émissions sont de très haute facture. Et même là aussi, le gouvernement communique de piètre manière.
L'article (que j'ai sciemment) placé dans la rubrique internationale, fustige la collusion (par le mensonge) entre un pouvoir exécutif sensé devoir vérité à ses concitoyens et un autre pouvoir (le quatrième) sensé être indépendant du premier (et des autres d'ailleurs) !
Oui, mais dans mon esprit la chose n'est plus vraiment a démontrer, et ça fait donc bien longtemps que je ne crois plus en l’innocence d'un quelconque média, d'autant que j'ai fréquenté un moment ce milieu chez-nous dans mes années de fac.
En un mot, ce que tu décris est devenu la règle, et la règle étant valable pour tout le monde, je me demande comment et pourquoi nos cercles dirigeants n'ont-ils pas changés leurs anciennes habitudes et ne se sont pas adaptés la la nouvelle donne, alors que d'autre s'y font bien ?
Dernière modification par Harrachi78, 24 septembre 2011, 17h39.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
je me demande comment et pourquoi nos cercles dirigeants n'ont-ils pas changé leurs anciennes habitudes et s'adapter la la nouvelle donne alors que d'autre s'y font bien ?
Parce que ces pratiques sont un "art de haute voltige". Ce que je vais te dire peut sembler contradictoire mais pour "influencer" une opinion il faut au préalable avoir acquis une certaine crédibilité qui ne peut être que le corollaire d'un certain professionnalisme.
Nos dirigeants ont tellement travesti la notion de médias publiques en leur assignant le rôle de boite à résonance du pouvoir en place qu'ils ont du mal à faire passer pour vrai ... ce qui est vrai.
Ils ont cultivé chez les algériens une certaine réticence "naturelle".
L'ouverture du champ audiovisuel au privé représente une opportunité (mais c'est loin d'être gagné) pour inverser la tendance et aller vers une refondation de l'espace audiovisiel.
Dernière modification par jawzia, 24 septembre 2011, 12h41.
Commentaire