Donc on peut déduire que la science n'est pas la lumière en soit ni le moteur de la morale et la conscience humaine??
Qu'est que tu appelle lumière déja ?!
La science n'est pas un but et une fin en soit, c'est un outil, une méthode (la meilleure) pour acquérir des connaissances objectives sur le monde et le réel, c'est l'outil par excellence pour découvrir et distinguer ce qui est vrai et réel de ce qui est faux et imaginaire. Si elle n'est pas le moteur de la morale et la conscience humaine, elle éclaire et guide néanmoins certains de nos choix éthiques et moraux. Le moteur quand à lui c'est la raison.
J'espère que c'est claire mnt.
Sauf que cette frange d’humanistes n’a pas le pouvoir et n'a même pas accès aux médias. On parle des hommes politiques et présidents américains qui, sont pour la plupart, acquis à la cause de l’Etat d’Israël. Ces vidéos nous montrent le pouvoir des lobbies juifs sans oublier la puissante AIPAC qui sans son soutien aucun homme politique américain ne peut accéder à la présidence. Des lobbies qui influent sur la politique étrangère des Etats-Unis. La guerre menée par Bush contre l’Irak n’est pas si lointaine.
et qui croient en des valeurs universelles de justice, d'équité et de droits pour tout les humains. Hélas c'est les plus ignorants et fanatiques qui font le plus de bruit.
Commentaire