Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rébellion touarègue se réveille dans le Nord-Est du Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste une tite rmarque Asia ( si tu le permets biensur )

y'a des realités et une pas UNE . et faut les accepter....

mais sur tes analyses y'a qu'une logique, c que ds le conflit du sahara : y'a que la logique du colonialisme du maroc des territoires.... ( c par deduction de tes sujet ) mais tu n'as jamais mit l'accent sur le jeux politique de l'armée....

il est temps de mettre fin a ce drame.... et passer a autre chose
    Dernière modification par konstanitina, 29 mai 2006, 10h57.

Commentaire

Il y a la realite et il y a LES interpretations de cette realite. Exemple: La Mauritanie et le Maroc ont tous deux envahi militairement le Sahara occidental. Le premier fait l'apprentissage de la realite et declare forfait le deuxieme erige un mur et transforme cette realite en les Sahraouis sont marocains incluant meme ceux qui devaient etre Mauritaniens apres 1979. Reste les Sahraouis a l'est du mur ceux la ont droit au pires labels.
      "Le jeu politique de notre armee", je ne vois pas de quoi tu parles. L'armee est au service du Roi, elle est soit obeissante soit decapitee.
      La realite comme tu le dis si bien c'est un drame dont il faut mettre fin. Le seul probleme c'est que je ne vois pas comment on peut y mettre fin sans passer par un autre drame: une guerre. Si tu as des idees je suis a l'ecoute.
      Dernière modification par Asia, 29 mai 2006, 08h21.

Commentaire

barkana Cher Asia

ta réalité c'est que le maroc et la mauritanie ont envahi le sahara occidental.... depuis qd le sahara occidental avait un statut ? au moment de l'occupation espagnole, pourquoi y'avait pas d'alliance sur papier entre gouvernement marocain et celui du sahara occidental ? ou tu parles simplement de l'existance des gens ds cette zone?

je suis convaincu personnellement que cette affaire rien que politique, ca n'a rien avoir avec la souffrance d'un peuple, et d'ailleur les separatistes qui retournent a leur pays..... c une affaire de l'armée qui veut dominer la region tt simplement..... et ne me dis pas que ce maroc est assez puissant pour allier les fortes puissances a ses cotés..... laisse les regler leurs affaires eux meme et c'est a cause de tes propos et d'autres convaincus de cette affaires du sahara que ca n'avance jamais entre Algeriens et marocains.

et mieux dire : Allahou Aalam ( sahara occidental ou marocain )

les sahraouis sont nos freres, les marocains et les Algeriens aussi et faut etre freres avec le tout le monde arabe ...
        Dernière modification par konstanitina, 29 mai 2006, 10h57.

Commentaire

et pourquoi tu ne parles pas de la marche verte
          de la ferveur et l'enthousiame du peuple marocain....
          Si le Sahara est occupé militairement tu verrais dans toutes les télé du monde ( qui raffolent de ces images ,principalement al jazira) des blindés marocains patrouiller dans les rues de Laayoune des hélicoptéres lancer des missiles sur les résistants sahraouis ....
          Allons donc Arrétez . la comédie....
          Des saharouis qui parlent en Français ...D'ou viennent-ils ceux là?
          Et de tous nous autres blablabeurs de ce forum serions plus savant et connaisseurs que Gajmoula de la question du Sahara.
          Ce que dit cette femme est la pure vérité ,celle là au moins est une vraie Sahraouie.
          petits nous jouions, au football dans la rue , le plus mauvais joueur du derb est malheureusement et toujours le propriétaire du ballon (petrole) mais comment l'écarter du jeu ,nous devons donc ruser pour qu'il nous laisse jouer sans le mettre en colére.

Commentaire

Ma realite?????????????? Je ne sais pas si cela vaut la peine de s'attarder avec toi sur le sujet mais bon allons y pour voir.
            Le Sahara occidental avait un statut des 1963, a travers l'ONU quand elle inscrit ce meme Sahara Espagnol dans la liste des peuples et territoires a decoloniser en vertu de la resolution de l'assemblee generale 1514.
            L'Espagne pressee par l'ONU commence en 1974 un recencement de la population Sahraouie en vue d'un referendum.
            Le 10Mai 1973 le POLISARIO est cree avec comme platforme l'independance.
            Et sans revenir encore a l'avis de La HAYE.
            Et la suite ne pouvant etre qualifiable d'invasion militaire je te laisse le soin de trouver le qualificatif qui te convient et qui decrit la realite a ta maniere.
            c'est a cause de tes propos et d'autres convaincus de cette affaires du sahara que ca n'avance jamais entre Algeriens et marocains.

et mieux dire : Allahou Aalam ( sahara occidental ou marocain )

les sahraouis sont nos freres, les marocains aussi et faut etre freres avec le tout le monde arabe ...
            Et maintenant tu vas peut etre me dicter ce que je dois dire et ne pas dire! Sinon je,on est responsables?? Tu ferais mieux de transmettre ton message a l'ONU et peut etre a l'Afrique du Sud ca sera plus efficace, ils seront certainement enclin a t'ecouter surement a parler de tes freres "Separatistes".
            L'Algerie officielle defend le principe d'AUTODETERMINATION des Sahrouis au meme titre que l'ONU et de ce fait aide militairement et diplomatiquement le POLISARIO, que cela plaise ou pas. Ca c'est tout de meme LA REALITE!

Commentaire

Ma realite?????????????? Je ne sais pas si cela vaut la peine de s'attarder avec toi sur le sujet mais bon allons y pour voir.

t'es pas obligé de t'atarder ou de perdre ton temps si tu restes coincés avec tes idées ou que tu appelles ca une perte de temps... on est ici pour echanger les idées TT SIMPLEMENT.

mais qd meme je te consacre un peu de temps aussi.

ce n'est qu'en 1963 qu'il y'avait un statut .... Mdrrrrr .... une terre qui a eu par hasard un statut et sans representants ni rien du tout....... drole qd meme..

en 1974 , l'espagne voulait et via l'ONU a voulu faire un Referundom pour l'independance..... Mais c logique : Pour ceuta et Mellilia faut aussi un referundom pour cela ... ou tu crois que ca peut venir comme ca d'abandonner une terre???

et 10 ans plutard qu'on trouve un regime ou une partie qui veut presider le sahara occidental..... Ne me fait pas rire STP...... c ta version je comprend bien, mais as tu lu d'autres versions? d'autres realités que tu n'acceptes meme pas : que c'etait l'epoque de la guerre froide ( biensur que l'ex URSS etait la ds les nations Unies aussi ) Mais Depuis sa chute, Fini cette histoire, y'a que toi qui la garde....

mais immaginons que ta version est juste a 100 % : Pourquoi l'ONU a ton avis ne force pas le maroc a se retirer SINON UN EMBARGO ou UNE ATTAQUE MILITAIRE? POURQUOI BOUFIEF (ALLAH Y RAHMOU ) EST MORT ? POURQUOI BEN BELLA EST FAVORABLE A L'AUTONOMIE ELARGIE DU SAHARA ? TU CROIS QUE LE MAROC A TOUS LES MOYENS POUR INFLUENCER L OPINION INTERNATIONALE POUR SA RAISON?

KHIIIII BARKANA MEN EL MACHAKIL, BARKANA MA NEDDAKHLOU F NNAS

Commentaire

Citations de Konstanitina

les sahraouis sont nos freres, les marocains aussi et faut etre freres avec le tout le monde arabe ...

super le retour....

Au Suivant....

Bientot le retour du reste des representants de ces polisarios au maroc et le probleme qui sera vite reglé et on aura la paix ....
                Konstanitina,

Voici trois de tes posts sur des sujets différents. Plusieurs remarques s'imposent.
                1. Vous utilisez un pseudo qui se refère à une ville Algerienne (avec un orthographe catastrophique).
                2. Vous vous faites passer pour un algerien, mais chassez le naturel et il revient au galop.

Conclusion : Dans le pire des cas cela s'appelle de l'usurpation d'identité (ce qui est malhonnete). Dans le meilleur des cas vous avez une envie refoulée de devenir Algerien.

Commentaire

Conclusion : Dans le pire des cas cela s'appelle de l'usurpation d'identité (ce qui est malhonnete). Dans le meilleur des cas vous avez une envie refoulée de devenir Algerien.

Constantine reste et restera une ville algerienne superbe, que j'adore et que j'ai envie de visiter un jour avec mes amis algerien...... et si c le ( I ) qui t'as géné eh ben je te dis qu'il ne s'agit que d'un pseudo : tu peux faire des remarques a MAROK1 aussi

Pour devenir Algerien: ce n'est que ds tes reves.... les plus intelligents trouvent en le pseudo : rapprochement des peuples et de civilisations, mais pour les autres ( les pas intelligents du tt : je veux pas dire le terme qui peuvent le meriter ) pensent de la meme maniere que toi....

Bref : c pas notre sujet : plutot si tu as des remarques perso je peux te filer mon email .....

Commentaire

Non, ce n'est pas un problème personnel. C'est juste un problème d'honneteté intellectuelle. Si on est Marocain (y a pas de mal), il faut l'assumer. Lorsqu'on est Algerien ; De même.
                    Mais on peut pas au gré des posts faire du saute-mouton.
                    Algerien, Marocain ou même Timorien, les contributions de tout un chacun sont les bienvenues.

PS; Si tu veux visiter constantine, ravi de t'accueillir. J'y suis.

Commentaire

• Merci pour la visite ca m'a fait plaisir ... c sympa de ta part

Commentaire

Chargement...
                      X