Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrte la belle, avant l’agression

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Surtout que je me suis vraiment rendu dans cette ville en 2009 où c'était vraiment la premiere fois que je l'a visite effectivement mkh seul les constructions coloniales valent le coup et encore très très mal entretenue très sale le reste est honteux en fait je trouve que ca fait vraiment tache cette sale ville au milieu d'un paysage magnifique c'est vraiment bizarrede plus en algérie elle n'a pas du tout réputation de belle ville, j'ai toujours entendu le contraire

    Commentaire


    • #17
      MKH, j'ai adoré Béjaia á chaque fois me suis rendu labas, pas seulement la ville mais surtout ses villages, certes il reste beacoup à faire dans la région d'Ilmaten par exemple ou les maisons insalubres ne sont pas agréagbles à voir et par malheur c'est juste à côté de la RN 26. Si on parle de beauté architecturale entre la Libye et l'Algérie le pays du bédouin viendrait trés loin derrière, j'ai juste cité Bougie car c'est une ville qui m'a beaucoup plus, sans oublier Oran, Annaba, Alger, Constantine ..etc. Une pause café à la place de Gueydon et regarder toute cette beauté tout au tour vaut mieux que tout ce que le bédouin a construit. Les environs de l'assemblée de la wilaya tout est construit aprés l'indépendance contrairement au sommet de la ville qui a été construit par les Français, mais que veux tu ils sont mieux que nous dans ce domaine c'est pour cela qui c'est trés beau la haut. Ce qui me dégoute c'est la foire qui se trouve avant la wilaya, ça encombre la ville et faite dans une anarchie totale et des égoux juste à l'entrée de la foire. Vers les environs de Cap Carbon, Yemma gouraya c'est magnifique à voir.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #18
        Et que dire de Tripoli!!! En Libye, on voyait l'argent du pétrole. Beaucoup d'infrastructures, d'immeubles modernes ont été construits ces dernières années. La Libye ambitionnait de devenir Dubai et Abu Dhabi du Maghreb. J'ai bien aimé l'ambition des libyens...La seule chose qui m'a choquée était le culte de la personne du Guide. Des posters propagandistes étaient placardés par tout.

        Je me souviens d'un expatrié de BNPP qui m'a raconté avoir passé deux jours au trou pour avoir jeter à la poubelle un journal libyen où figurait la photo du guide!!!
        Exactement. Suffit de parler de la Libye à n'importe quel etranger ils te diront que c'est un pays tres riche où il reve de travailler. Je pense notamment aux immigrés africains ou asiatique par exemple.

        Le culte de la personne etait trés utilisé , et partout sans cesse l'image du Guide etait là. C'est comme ca , c'etait peut etre dommageable , mais c'etait sa facon de gouverner , de dire qu'il est le chef de la Libye.
        C'est lui ( et ses amis ) qui ont liberé la Libye.
        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

        Commentaire


        • #19
          Aldo, si tu es Africain je comprends ton amour pour le Kadhafou, c'est un peut être un paradis pour les Africains. Si j'irais labas j'aimerais surtout visiter les montagnes de ces courageux Berbères, c'est un de mes rêves d'aller parler kabyle labas.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi ? T'es europeen toi ?
            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

            Commentaire


            • #21
              Non je suis nord Africain
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                n'importe quoi lui bejaia c'est horrible!!!! seul le paysage est magnifique la ville ressemble plus à rien c'est construit n'importe comment
                Ah pour ca je suis d'accords avec toi ..et il me désole de le reconnaitre .. !!

                c'est une ville hideuse qui était encore d'une beauté exquise il y'a à peine 20 ans ...entre temps l'affairisme et le nouzouh ar rifi de masse est passé par là .

                mais il y'a pire en kabylie la palme d'or revenant à bouira tallonné de prés par Tizi ouzou ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  oui Belcourt je comprends d'un seul coup mieux ton attachement à l'Otan et aux idées d'imperialismes de ces pays.

                  Ne m'en veut surtout pas , tu t'es tirée une balle dans la jambe tout seul.
                  Un peu comme ces charlatan du CNT lorsqu'ils annoncent des victoires et que 24h plutard on apprend que ce sont que des mensonges.

                  A partir de là on ne peut pas etre credible dans ce qu'on raconte.
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah pour ca je suis d'accords avec toi ..et il me désole de le reconnaitre .. !!
                    Tout sur ce que tu étais d'accord depuis 6 mois était faux..j'en doute pas que tu te trompes ici encore


                    Alors pour les jaloux de la perle bgayet surtout les fans de Kadhafi, trouvez moi une place comme ça en Libye

                    Le port de Béjaia


                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais Bouira c'est un cauchemar sans nom lâ Hawla wa lâ quwwata ill bilLâh! Hideux, horrible, laid bref une catastrophe! Mais que voulez vous avec une bande terroristes, voleurs, ignares au pouvoir et une société gangrénée par la corruption?

                      Sans vouloir relancer la polémique, j'imagine difficilement comment ça aurait pu être pire avec le FIS...Je crois que même avec un groupe d'ânes (Hachakum) au pouvoir la théorie du chaos aidant on serait arrivé à un meilleur résultat!

                      Comment peut on avoir des villes comme Bouira en Algérie, encore y en a plein que je n'ai pas vues!

                      Lâ Hawla wa lâ quwwata illa bilLâh!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #26
                        Elles n'ont rien de spécial ces photos. Ca donne plus l'impression d'une ville fantôme, où sont les habitants ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Comment peut on avoir des villes comme Bouira en Algérie, encore y en a plein que je n'ai pas vues!
                          Encore il faut voir el bordj !!

                          méme El kala (la tabarka algérienne )quand tu la traverse , on dirait que t'es dans un bled perdu dans la steppe ..!!

                          l'une des rares villes qui trouve grace à mes yeux en terme de propreté et d'urbanisme réflichi c'est sétif ..!..le reste franchement circulez ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            bougie
                            par chauvinisme je dirais la plus belle ville du monde

                            mais faut etre honnete
                            elle est hideuse

                            a part mon quartier qui a garde son standing le reste c du zbel
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              a part mon quartier qui a garde son standing le reste c du zbel
                              Encore que ton quartier , je suis sur qu'il n'a pas été repeint depuis 62..
                              heureusement qu'il ya les arbres qui font de l'ombre sur la voie ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                l'une des rares villes qui trouve grace à mes yeux en terme de propreté et d'urbanisme réflichi c'est sétif
                                Je suis tout à fait en accord avec toi XENON, les autres villes, c'est de l'anarchie, du zbel!

                                Vas voir Tizi comme elle est devenue, c'est ahurissant, honteux!

                                Bgayet est une ville pourrie!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X