Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cris de colère d'un Tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il ne sait pas à qui il a affaire ! en face ce sont vraiment des méchants qui ne reculent devant rien .. !!
    C'est exactement cela qui nous a fait perdre: La peur! Chacun avait peur pour sa petite personne jusqu'au jour où personne n'a été épargné!
    Pour faire face aux méchants, il faut être méchants. Pour faire face aux arrogants, il faut être arrogants, et ainsi de suite.

    Commentaire


    • #32
      J’arrête la discussion à ce point.
      No comments

      Carthage


      Pourquoi ?

      La Tunisie a montré qu'elle avait des hommes en ayant été le déclencheur du printemps arabe et en sortant dans la rue pour éjecter Benali aux prix de milliers de morts et ils feront de même contre les larves intégristes

      Ceux qui t'insultent sont incapables de faire la moindre petite manif pour dégager la junte qui les opprime.

      Il ne s'agit pas de se s'auto-satisfaire mais de faire...

      Soit fier des tunisiens ( et des tunisiennes) l'ami car ils sont une fierté pour les arabes..
      Dernière modification par soussi82, 13 octobre 2011, 19h52.

      Commentaire


      • #33
        @Okba30

        C'est vrai qu'il y a deux extrêmes ........ mais ils ne se valent pas!!!



        @mehdi-amazigh

        Je plains les Tunisiens qui malgré tout regretteront amèrement leur dictateur déchu et chassé par les occidentaux..A l'instar des iraquiens....
        Tu veux vraiment jouer au représentant de l'ordre établis?

        Qu'a cela ne tienne; saches que si les Egyptiens, les Tunisiens, les Lybiens,... doivent regretter quelque chose, ce n'est certainement pas leurs dicatateurs. Non, ce qu'ils regrettent c'est que le système vampiriste qui préside aux destinées de notre pays, et dont tu te poses en incarnation, a empêché l'Algérie d'être le premier pays de l'aire arabo-musulmane à concrétiser l'aspiration populaire à un Etat Civil Démocratique.

        Il arrive à l'Algérie ce que Winston Churchill avait prédit à ses pairs en leur lançant :"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.". Oui l'Algérie a payé des centaines de milliers de vie sans contrepartie. Tous les morts que nous avons eu, sont tombés pour une cause, celle de la résistance à un occupant et de la Libération Nationale. Mais ceux des deux dernières décennies, sont des morts pour rien. Non pas qu'il n'y aie pas une cause qui aurait donné du sens à leurs sacrifices - Cette cause existe et elle est des plus nobles - Mais la trahison de la bureaucratie rentière d'Alger en fait des morts pour rien.

        Nous avons perdu des hommes qu'un pays ne secrète qu'à l'issue de plusieurs générations. Nos souffrances, nos pleurs et plaies pour que se maintiennent au pouvoir des jouisseurs, des beggars, des semssar et des bureaucrates - c'est bien là la quarteron qui nous gouverne? -.

        Boukhebza, Senhadri, Lyabes, Djaout... Flici, Katia et tous ces anonymes Djounouds, Officiers, Darki, policiers, DEC, simple enseignants, ou élèves "téméraires" auront été pour rien? Les Etats unis ont connue une guerre civile à l'issue de la quelle ils ont balancé dans l'ère industrielle. Les guerres, les révolutions sont des spasmes qui ont accompagnées les pas des Nations vers plus de progrès. Mais, tes chefs et toi, vous vous êtes interposée, et vous avez sauvé la bête immonde. Vous appelez-cela réconciliation, concorde, mais c'est une vile pantalonnade, et une haute trahison.

        Oui, il n'est pas que le peuple Algérien qui paie la félonie de la bureaucratie d'Alger. Les autres peuples de la régions aussi en pâtissent. L'Algérie aurait du régler la question du rapport entre le politique et le religieux. Elle aurait dû assécher le terreaux qui vivifie l'islamisme, en réformant son école, son économie, et son système de gouvernance. Le peuple n'a pas marché avec les charlatans islamistes - sinon ils auraient pris le pouvoir, et l'expérience du MLN et de la GLN sont là pour le rappeler - La mafia politico-finacière, telle que l'a baptisé le président Mohamed Boudiaf, a réussi pour le moment son coup, elle est là aux gouvernes prêtes à agir comme Assad, Guedhafi, ou Ben-Ali.

        L'exemple nous viendra d'ailleurs, D'Egypte, de Syrie, ou de Tunisie. Dommage nous avons passé notre tour.
        Dernière modification par mob_dz, 13 octobre 2011, 19h52.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #34
          C'est exactement cela qui nous a fait perdre: La peur! Chacun avait peur pour sa petite personne jusqu'au jour où personne n'a été épargné!
          ..il ne s'agit pas d'avoir peur , il s'agit juste d'être prudent dans le sens d'étre sur ses gardes ..!
          tu ne peux combattre ton ennemi si tu ne le connais pas ..
          ces gens viennent par derriére et n'avertissent pas ..


          Pour faire face aux méchants, il faut être méchants. Pour faire face aux arrogants, il faut être arrogants, et ainsi de suite
          ..oui j'suis d'accords ! et c'est ce qui s'est passé en algérie ..tu connais aussi bien que moi les détails ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Bravo à ce monsieur pour son discours franc et sans detour qui résume bien l’étroitesse d'esprit de nos sociétés qui sont prêtes à assimiler un discours simpliste et populiste plutôt qu'un discours complexe qui explique vraiment leur situation et ce çà quoi ils doivent aspirer.

            J'ai bien aimé la comparaison avec les indignés de Wall Street qui ont compris où résidait le mal alors que les intégristes le cherche à travers un livre ,saint certes, mais qui remonte à 14 siècles.. .

            Commentaire


            • #36
              Ceux qui t'insultent sont incapables de faire la moindre petite manif pour dégager la junte qui les opprime.

              Il ne s'agit pas de se s'auto-satisfaire mais de faire...
              ...arrête de te ridiculiser ....

              aucun pays dans le monde arabe , je dis bien aucun , n'a payé autant en vies humaines dans ce registre de la lutte pour les libertés individuelles !!!

              avec mon respect pour tout le monde ..

              alors remballe ta haine ..quand les braves tombaient sous les faucheuses des chars à alger , toi tu sortais à peine du sevrage maternel ..!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                MOBDZ
                Les démocraties sauce irak, Libye et Afghanistan(Millions de morts), je te les laisse volontiers,tu les admire tant, tout comme leurs initiateurs, les dictateurs les plus sanguinaires de la planète au seul service du capital tout puissant, et cela en écrasant, vampirisant, rackettant leurs peuples qui sombrent de jour en jour dans la misère! ta chère démocratie exportée à coup de bombes salvatrices......
                L'exemple nous viendra d'ailleurs, D'Egypte, de Syrie, ou de Tunisie. Dommage nous avons passé notre tour
                Lorsque demain tu verras à la tête de ces pays des fanatiques inféodés aux occidentaux et livrant leurs peuples et richesses à ces derniers, tu comprendras peut-être, même si j'en doute! Car tu ne sais toujours pas ce que signifie dictateurs.....
                Si ton souhait est d'exporter ces bombes salvatrices sur Alger, tu te mets le doigt dans l'oeil, l'Algérien libéré du joug colonial n'est pas duppe lui!
                Je sais que tu admires les fanatiques égorgeurs!
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 octobre 2011, 20h27.

                Commentaire


                • #38
                  @soussi82 ?

                  @soussi82
                  héhé notre ami soussi 82 revient à la réalité ( ça concerne la Tunisie )

                  *tu n avais jamais vanté le " Fis " en Algerie , tu n avais jamais critiqué que l état algerien avait cassé le Fis , tu n avais jamais critiqué l ANP d avoir interrompu le procéssus du soit disant démocratie obscurantisme et des vampires assoiffés de sang

                  Aller je te plains pas et je ne souhaite pas ce " Labo "/ bis en Tunisie et au Maroc .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Les démocraties sauce irak, Libye et Afghanistan
                    J'ai cité ces pays en modèles??? Voilà ce que j'ai dit

                    L'exemple nous viendra d'ailleurs, D'Egypte, de Syrie, ou de Tunisie. Dommage nous avons passé notre tour
                    Pourquoi me prêtes-tu des choses que je n'ai pas dit? Tu as du mal à lire les autres?

                    Toutes différences mises à part, autant que l'Irak, l'Afghanistan, le Libye, et l'Algérie, sont les exemples à ne pas suivre.
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #40
                      L'exemple nous viendra d'ailleurs, D'Egypte, de Syrie, ou de Tunisie. Dommage nous avons passé notre tour
                      On a donné en Algérie!!!

                      Egypte, massacre des chrétiens, éléctions seront gagnées par les freros, c'est une évidence

                      Tunisie: Chaos, meutres, freros de plus en plus visibles, les islamistes sont certain de gagner les éléctions, il n'y a que toi pour ne pas le savoir.....

                      La Syrie est fière, digne, et libre au côté de son gvt.......pas de place pour les fanatiques qui égorgent les militaires, comme ce fut le cas chez nous......

                      Pourquoi me prêtes-tu des choses que je n'ai pas dit? Tu as du mal à lire les autres?
                      je fais la même chose que toi lorsque tu oses me dire que je soutiens le gvt algérien......
                      je le vomis, sauf que je le préfère à des harkas style CNS et CNT, tu comprends la diffèrence?????
                      et je vomis encore plus ces fanatiques qui ont assassinés des membres de ma famille!!!!!
                      Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 octobre 2011, 20h43.

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé Mehdi c'est toi qui te fait passer pour le porte-parole du nationale-islamisme. Je ne te prête rien. Je prends le personnage que tu incarne sur FA comme tu le poses.
                        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                        Commentaire


                        • #42
                          en plus tu fais preuve de malhonnêteté, ce n'est pas à ton avantage tu sais...C'est toi qui les défends, moi je défends les anti-capitalos sionistes, toi non! tu leur préfères les fanatiques incultes d'un autre âge, et je suis triste pour toi de soutenir ce cancer!
                          Et je ne supporte pas les mediasbonimenteurs, j'ai donné avec l'Irak, et toi?
                          Assad, Saddam, Kadhafi, Gbagbo, sont tous anti capitalosionistes, ceux la même que tu méprises! (ton personnage)
                          Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 octobre 2011, 20h54.

                          Commentaire


                          • #43
                            désolé de revenir à la charge; mais quand tu dis

                            On a donné en Algérie!!!
                            Tu penses qu'ont l'a fait pour que les Belkhadem, soltani et Ouyahia, squattent le pouvoir à l'ombre de Bouteflika?

                            Sincèrement, dit moi, qu'est ce qui donnerait du sens au sacrifice des tiens? Si ce n'est de fermer définitivement toute perspective d'instauration d'un Etat Islamique en Algérie? Alors que Sahnouni emboite le pas à Ouyahia sur la question des débits de boissons!!! Lorsque Bouteflika a osé sa provocation en plein réunion du conseil des ministre, Hamas a laissé les barbe-FLN monter au front, pour se battre pour la re-légitimation de la variante la plus radicale de l'islam politique. C'est pour ça que les nôtres sont tombé???

                            Aujourd'hui la légitimité de tout un chacun, et des institutions aussi, est fonction de la perspective historique au service de laquelle il se mobilise.

                            Mehdi, excuses moi, mais tu commets une erreur, comme nous les Tunisiens, les Egyptiens, et les Syriens vont se battre. Peut-être qu'ils ne réussiront pas, nous-mêmes, démocrates algériens - si tu te reconnais démocrate - nous avons échoués, mais notre devoir est d'êtres aux côtés de tous ceux qui sont contre la dictature, et qui se battent pour un Etat Civil démocratique basé sur la Citoyenneté et la souveraineté populaire. Et, il y en a y compris en Libye, au Yemen, en Irak et en Afghanistan.
                            Dernière modification par mob_dz, 13 octobre 2011, 21h08.
                            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                            Commentaire


                            • #44
                              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu penses qu'ont l'a fait pour que les Belkhadem, soltani et Ouyahia, squattent le pouvoir à l'ombre de Bouteflika?
                                Surement pas c'est une évidence pour moi! Sauf qu'en Algérie, les politqiues de tous bords sont pourris jusqu'à la moelle, certains soit disant opposants n'oeuvrent que pour les intérêts francais et autres, et vois tu je préfère les crevards qui nous gouvernent actuellement que des harkas du même accabit que les CNT et CNS...je te le redis encore une fois

                                Sincèrement, dit moi, qu'est ce qui donnerait du sens au sacrifice des tiens? Si ce n'est de fermer définitivement toute perspective d'instauration d'un Etat Islamique en Algérie? Alors que Sahnouni emboite le pas à Ouyahia sur la question des débits de boissons!!! Lorsque Bouteflika a osé sa provocation en plein réunion du conseil des ministre, Hamas a laissé les barbe-FLN monter au front, pour se battre pour la re-légitimation de la variante la plus radicale de l'islam politique. C'est pour ça que les nôtres sont tombé???
                                pas du tout, comme je te l'ai dit je vomis ces fanatiques.....mais je suis conscient, moi qui vit en France que la démocratie est un leurre et qu'elle est une utopie surtout! le seul pouvoir est celui des banques et du capital, et les peuples en sont les dindons de la farce, leurs festins!
                                Actuellement un gvt dans l'ombre est né en Europe, celui des banques toutes puissantes et le plus grave c'est que ces mêmes vautours vampires seront désormais au dessus des états, donc ces deniers ne seront plus souverains...le pire c'est que ce même conseil des banques s'est arrogé le droit divin de l'impunité totale, elles ne pourront être poursuivies quoiqu'il arrive! Elles te mettent le grappin dessus et c'est en fini de la souveraineté de ton peuple, sa liberté, voici la réalité que tu ne conais pas et je t'invite à lire ce que disent les presses et médias à ce sujet....Et c'est ce modèle que l'otan veut imposer au monde par la force!



                                Mehdi, excuses moi, mais tu commets une erreur, comme nous les Tunisiens, les Egyptiens, et les Syriens vont se battre. Peut-être qu'ils ne réussiront pas, nous-mêmes, démocrates algériens - si tu te reconnais démocrate - nous avons échoués, mais notre devoir est d'êtres aux côtés de tous ceux qui sont contre la dictature, et qui se battent pour un Etat Civil démocratique basé sur la Citoyenneté et la souveraineté populaire. Et, il y en a y compris en Libye, au Yemen, en Irak et en Afghanistan.
                                C'est la ou tu te trompes, les occidentaux (USA) ne le permettront jamais, ils sont aux ordres du tout puissant capital qui même au prix de génocides ne laissera pas sa main mise sur le monde poartir en fumée.....Il a déja commencé, et le plus grave c'est que tu n'en es même pas conscient!
                                Tunisie, Egypte sont tombés et sont perdus! la Libye libre lutte, la Syrie, le complot a échoué, grace au réveil des Chinois et Russes, qui savent que ce sera leur tour s'ils ne se liguent pas....l'Algérie est prise en tenaille, et si son peuple n'est pas vigilant, il subira le même sort funeste!
                                Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 octobre 2011, 21h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X