Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Point de la situation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salam,

    Envoyé par Carthage
    Conclusion :
    Je suis très pessimiste quand à l’avenir de la démocratie en Afrique du nord.
    Tous les pays d’Afrique du nord fonctionnent à deux vitesses, la seule différence c'est les pourcentages.
    Il ne faudrait pas être pessimiste.. l'existence de forces divergentes ou même opposées est tout à fait normale.. ça a tjrs était comme ça.. sauf que la dictature à tendance à masquer et plomber le tout.
    Après Benali, la société tunisienne se découvre et se cherche un équilibre stable.

    La Tunisie a clairement fait du tourisme un axe de développement économique. Elle ne peut reculer. Peut-être qu’un tourisme à la mode turque de l’AKP, a de fortes chances de s’installer dans cette Tunisie démocratique. Ce modèle turc a fait que la Turquie draine actuellement 30 millions de touristes. Maintenant, le sort du tourisme tunisien est entre les mains des professionnels et comme l’a dit Afif Kchouk « le tourisme a les moyens de ses ambitions. Faut-il que ses professionnels agissent dans ce sens ! »
    Effectivement.. en Turquie des complexes touristiques dits "Halal" (alcohol free, bikini free, halal food, not using the mixed swimming pool or beach, etc..) on été lancé il y a une dizaine d'années.. et la formule a tellement réussi qu'elle est en plein essor dans tout le moyen-orient. Même israel s'y met.

    Commentaire


    • #62
      Espérons que cette période de faiblesse ne profitent pas à la malveillance !
      Quoique, dans une démocratie, l'équilibre reste toujours critique.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par GLP
        Quoique, dans une démocratie, l'équilibre reste toujours critique.
        En effet.. l'équilibre de forces actives n'est jamais stable..

        Commentaire


        • #64
          j'ai vu la conférence de guanouchi sur aljazera je pense qu'il est sincére
          D'abord il n'a réclamé aucun poste pour lui vu son age comme il dit.
          exemple que d'autres deveraient prendre!
          sur 49 femme elue au parlement tunisien 40 sont de annahda,sachant que annahda a 90 deputés donc presque 50/100 sont des femmes et en plus annahda propose une femme comme présidente de l'assemblée.
          pour un parti islamique qui faisait peur il est plu moderne que d'autres.
          Les Tunisiens viennent de donner une belle leçon de démocratie aux autres maghrebins,je leur souhaite prosperité et bonne continuation.
          J'éspere que le régime marocain ne fera pas le con le 25 novembre.
          Félicitation les Tunisiens

          Commentaire


          • #65
            Je pense que beaucoup de Tunisiens avait retenu la leçon de l’expérience Algérienne, on a vu les dégâts et tous les partis politiques ont cherché des compromis modérés.
            Rabbi yarhamhom.

            Commentaire


            • #66
              guanouchi
              lui est un détail..il doit a présent rendre des comptes aux occidetaux...et non au peuple Tunisien!

              Commentaire

              Chargement...
              X