Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Retour au pays de Ouled M'Birek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tracks, prends des somnifaire. Vas voir les polsiariens ils doivent en avoir en ces temps sales.
    les polisarein sont il les habitants de la polisarie ?
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #32
      Tu devrais savoir, vous etes experts des choses fictives.

      Commentaire


      • #33
        Je pense que certains n'ont pas mesuré la teneur de mon précedent post. Voici en Trois actes "l'idylle RSF - Maroc". Cela pourait interesser et eclairer Nomade.

        Acte 1
        C’est un lobbyiste français, apôtre méconnu du Maroc en mouvement et nuisible partisan de la culture de la diffamation qui rabibochera les deux ennemis. Par son lumineux intermédiaire, Robert Ménard rencontre dans le plus grand secret (le tout-Paris en a bien entendu été immédiatement informé) le nouveau patron de la télévision publique marocaine. Et d’une et de deux ! Quelques semaines plus tard, Robert Ménard déboule au Maroc où on lui déroule le tapis rouge : mamours avec le ministre de la Communication, blabla avec le syndicat de journalistes, les patrons de presse...
        Acte2
        Qu’importe le Ménard Tour au Maroc est un succès et se termine en apothéose dans un hôtel de Casablanca lors d’une conférence de presse. RSF y explique que non, elle ne déteste pas le Maroc, que non elle n’a jamais appelé au boycott touristique du pays, que oui les lignes rouges ont reculé mais que oui il y a encore de gros problèmes. Et Ménard de citer cette loi scélérate qui envoie encore au trou pour des délits de presse, ces chaînes de télé qui bidonnent leurs reportages, ces manifs de faux-barbus montées de toutes pièces par le ministère de l’Intérieur devant des journaux un peu rebelles... Sans oublier de conseiller à sa Majesté de faire preuve de modernité en accordant enfin des interviews à la presse marocaine. Dans la salle, les journalistes prennent des notes et la DST des photos à l’aide de téléphones portables. La routine, quoi.
        Epilogue
        Persuadés que Robert Ménard a enfin rejoint la tribu des amis du Maroc, les journalistes aux ordres présents s’empresseront d’écrire que si RSF considère que les choses ont progressé alors tout va pour le mieux dans le plus beau des royaumes. C’était méconnaître l’ami Ménard. Rentré en France, il demande au journaliste du Monde Jean-Pierre Tuquoi, considéré par les sbires de sa Majesté comme l’ennemi n°1, de pondre un article pour la revue Médias, à laquelle est associée RSF. Un article sur les malheurs du Journal Hebdomadaire, l’ennemi n°2 pour l’entourage royal. Que les cocus lèvent le doigt...
        Moralité : La grandeur d'une nation se mesure aussi à sa faculté de considérer les rapports et avis de RSF, Amnesty International......... Comme des non-événements.

        Commentaire


        • #34
          Bientot le le retourdu reste des representants de ces polisarios au maroc et le probleme qui sera vite reglé et on aura la paix ....

          Commentaire


          • #35
            Bientot le le retourdu reste des representants de ces polisarios au maroc et le probleme qui sera vite reglé et on aura la paix ....
            Et des pauvres malheureux
            ..... auront vecu durant trente ans
            ..... dans les pires conditions materielles
            ..... pour servir les ambitions de politiciens

            Commentaire


            • #36
              zombreto:
              on les aidera à porter plainte contre ces éscros du polisario.

              Commentaire


              • #37
                zombreto:
                on les aidera à porter plainte contre ces éscros du polisario.

                Detrompe toi
                .... mon frere
                .... personnellement je suis neutre
                .... et que ces gens soient marocains ou sahraouis
                .... que Dieu pardonne a celui ou a ceux qui
                .... les ont conduit a vivre un tel drame

                Commentaire


                • #38
                  zambreto:
                  cher frére,j'immagine un brave responsable algérien prendre la décision d'ouvrir les frontiéres de tindouf pour ceux qui veulent regagner leur pays..la on peut parler du pardon de dieu...

                  Commentaire


                  • #39
                    ca arrivera bientot inchallah....

                    la pression ou la force entrainent l'explosion

                    ca va finir par exploser ( je parle des populations ), pour le regime ce n'est que geo-politique et c'est le peuple qui decide.

                    Ca commence ....

                    et a mon avis c'est le debut de la fin

                    avec ou sans les USA

                    Commentaire


                    • #40
                      inchalah................

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X