Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
est ce que t es gêné d ajouter les libyens ?
oui ou non !
Gêné d'ajouter des Libyens? Sans l'OTAN, Kaddaffou aurait commis un massacre sans égal en Libye.
Les Libyens qui étaient dans l'armée loyalistes et sont tombés à cause de la follie de Kaddaffi, biensûr qu'ils sont des victimes et que Dieu ait pitié en leurs âmes.
Gêné d'ajouter des Libyens? Sans l'OTAN, Kaddaffou aurait commis un massacre sans égal en Libye.
@ mouloud arazgui
La voie des medias pour justifier le massacre des libyens , des africains , des touaregs par les bombardements au nom du droit d ingérence humanitaire , plutôt du droit inhumain ( massacrer )
Eh bien pour toi y a pas de femmes , ni bébés , ni vieillards massacré par l aviation de l OTAN et française.. ( comme montre ton avatar : un jeune )
c'est une photo prise lors du massacre des palestiniens à gaza
Le site dans lequel j'ai trouvé la photo dit que c'est un Syrien tué par les Chabiha ....Ramène tes preuves que c'est un Palestinien?
En tout cas voilà la preuve que c'est Faux, Exemple ici, si tu ne vois pas comment ça le prouve, fais mois signe. (pas la peine de lire le texte, quoique intéressant!)
Sinon Raffine les sources de tes "trouvailles". Ca ne sera pas de refus de partager ta source qui use de mensonges histoire de la discréditer sur FA sans parti-pris. ça nous évitera tant de faux débats avec d'autres qui la
Envoyé par moloud arazgui
T'as utilisé le conditionnel et c'est bien.
Tu condamnes le conditionnel, qu'est-ce qu'il en est du fait ? (Règle: al ghayb fi 3ilm Allah, ça doit vouloir dire quelque chose)
Kadhafi disait aussi que c'etait trahison que de trahir son pays et toutes les parties chantent leur chanson.
Un assassinat (homicide volontaire avec préméditation) n'est jamais justifié par "aurait fait", ce n'est justifié par rien d'ailleurs, Dieu merci.
Envoyé par overclocker
minimiser ces révolutions des peuples et les connecter au occidentaux est un acte discriminatoire.
Ca parle de Libye et ce CNT, pas des peuples en général. pourquoi vouloir à chaque fois emprunter la légitimité des autres pour la coller au CNT ? Pour les occidentaux, lire plus en bas (ils ne se font pas prier surtout).
Envoyé par abdoumi
Ce qui s est passer en Libye"ma ya3lem bih ghir rabi sabhanou" l avenir nous le dira.
Baraka allahou fik, pour l'avenir, faut juste prendre le référentiel-temps de la cupidité des occidentaux pour suivre, on est dans l'avenir déjà, après l'OTAN c'est l'OTAN bis qatarisé donc certifié 100% HALAL.
À Paris, le chef de la diplomatie, Alain Juppé, a déclaré que l’engagement militaire de l’OTAN est « maintenant terminé », ajoutant que la France et ses partenaires de l’Alliance atlantique examinaient « une autre façon d’accompagner la transition » en Libye.
Selon une porte-parole du département d'Etat américain, des discussions sont cependant en cours avec le Conseil national de transition (CNT) sur un éventuel nouveau rôle pour l'Otan: contrôle des frontières, assistance pour la démobilisation des combattants ou la récupération des armes en circulation...
"Mercredi, le chef d'état-major du Qatar, le général Hamad ben Ali al-Attiya, dont le pays a participé à la mission de l'Otan, avait indiqué qu'une autre coalition d'au moins 13 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, verrait le jour pour superviser "l'entraînement des forces armées, la collecte des armes et l'intégration des rebelles au sein des institutions militaires".
Ce n'est pas occidental? tout le monde décide de la libye sauf le libyen !!! ahh exception faite, des pseudo "libyens" ont décidé de la charia comme principe ! c'est le plus essentiel et urgent !
C'est des décisions libyennes jusqu'au bout, et de A à Z.
Dernière modification par GLP, 28 octobre 2011, 03h19.
Le site dans lequel j'ai trouvé la photo dit que c'est un Syrien tué par les Chabiha que tu défends.
en effet, l'on voit pourquoi tu ne fais que colporter des sources flagrantes de désinformations et propagandes.....
T'arrive-t-il de réfléchir au moins ou n'en as tu pas besoin?
Tu me diras que d'autres te disent peut-être quoi penser? quelle fausse réalité relayer.......
Remarque, il ne sert à rien de te le dire et redire, je t'ai prouvé à maintes reprises que tes sources ne sont que mensonges, mais rien y fait, tu relayes encore et toujours......
Tu me diras que d'autres te disent peut-être quoi penser? quelle fausse réalité relayer.......
Remarque, il ne sert à rien de te le dire et redire, je t'ai prouvé à maintes reprises que tes sources ne sont que mensonges, mais rien y fait, tu relayes encore et toujours......
Désespérant!!!
Avant hier, une famille ( pere et mere et leur enfant) ont perdu leurs vie en Syrie car leur seule erreur qu'ils ont passé prés de la Chabiha. La vidéo se trouvait sur Aljazeera streaming. On entend même un Syrien qui dit voilà la réponce de Béchar à Aljami3a el karabia.
Ton résistant béchar n'a même pas réposté contre l'attaque sioniste sur Damas dans laquelle des Palestiniens ont été tués ni contre la destruction d'un supposé réacteur. Galek résistant, mon oeil.
Dernière modification par absent, 28 octobre 2011, 20h58.
Tu n'as ramené aucune preuve à part un blog qui dit qu'il s'agit d'un Palestinien. Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est que vous ne croyez pas qu'il y ait une révolution en Syrie et que Béchar massacre son peuple.
Mais ce n'est pas surprenant quand on sait que c'est le fils de Khaled Nezzar qui est Rab l'internet en Algérie.
Dernière modification par absent, 29 octobre 2011, 04h30.
Tu es trés intélligent, tellement intélligent que tu étais le seul dans le forum qui croit que Kadhafi n'était pas tué et tu contredisais tout seul cette info. Tu m'as traité de tout les noms d'oiseau quand j'ai relaté la nouvelle d'Aljazeera qui disait que Kadhafi aurait quitté Tripoli.
Continue à vivre dans un monde virtuel. Si l'Otan veut coloniser tout le maghreb, il n'a pas besoin d'envahir la Libye. Les harkas déserteurs qui prennent leur retraite en France peuvent faire le travail.
C'est une âme innocente d'un enfant Syrien tué par la chabiha de Béchar el khabith.
Envoyé par GLP
En tout cas voilà la preuve que c'est Faux, Exemple ici, si tu ne vois pas comment ça le prouve, fais mois signe. (pas la peine de lire le texte, quoique intéressant!)
Tu n'as ramené aucune preuve à part un blog qui dit qu'il s'agit d'un Palestinien
La date a Mouloud, la date
(26/10/2009 et ils n'ont rien contre toi sur ce blog ni je ne suis de mèche avec eux, y'en a d'autre si tu veux?)
Toi tu crois ce qu'on "dit", moi je crois ce que je "résonne".
J'ai voulu faire marcher tes neurones. Le déclic quoi! J'ai osé espérer...
Envoyé par Mouloud
Mais le problème n'est pas là.
Oh que si! J'échange avec ces neurones quand même non?, ça m'a donné une idée sur leurs passivité et leurs mollesse devant une donné, histoire de mieux palper la valeur de tes opinions et de tes écrits et me régler sur la même longueur d'ondes si besoin est de se comprendre.
Tout le problème d'une propagande vient de ce qui la propage jusqu'à ce qu'elle devienne réalité, après on nous chante "vous voyez, on vous l'avait dit!!!!!!!!!!!". ben voyons!
La propagande fais des ravages silencieux sur l'inconscient à ce qu'on dit ! (peut-être le croiras-tu cette fois ci )
Assez joué pour aujourd'hui ^^
Dernière modification par GLP, 29 octobre 2011, 05h22.
Mouloud: Ce qui suit va me couter des postes de débats, j’espère que ça te sera utile au moins.
Envoyé par Mouloud
Tu veux dire qu'il n'y a pas de massacre en Syrie? Qu'il s'agit d'une propagande? Wow..
Alors tu veux un autre massacre comme solution ? c'est contradictoire tu ne le trouves pas ? j'hésite entre contradiction et hypocrisie, ça dépend de ta sincérité.
Mouloud tu habites ou toi ? dans une démocratie?
Prends un fusil et vas canarder des militaires... tu m'en diras des nouvelles.
Laisse moi un petit mot, le lendemain je dirai aux copains du cartier: ils l'ont criblé de balles parceque c’était un humaniste, un démocrate, un libre.... (je ne citerai surtout pas le fait que t'ais canardé un militaire)
Tes copains, tes proches vont naturellement éprouver une haine certaines contre le pouvoir, déjà en instance de divorce tous les deux (problèmes divers de toutes société), il commettent des actes de violences (certains ici même te diront qu'on est insensés quand on agit sous emprise de l'émotionnel (cas kadhafi), ni loi ni foi et tuer ne serait pas contre indiqué)
Des racailles, un peu partout, ne rateront pas l'occasion de jouer sur les sentiments , pour motiver la haine. (t'as un exemple ici sur FA, quand une femme a été tuée par un militaire à Tizi Ouzou, les siens appelaient au calme alors que certains ici appelaient à la tuerie, rien que ça! sans sourciller et osent s'en vanter encore...)
Jazeera concocte une "mise en forme " de l'histoire, l'autre au bout du monde savait déjà que la Syrie n'est pas appréciée par tata Démocrate. tout comme toi qui ne voyait pas le sens d'une preuve dans mon lien (j'ose que t’aie compris depuis?). le terrain est tout préparé....
ça serait très long à te résumer ce qu'est une propagande bien ficelée...et il y'a autant de version que de cas.
ça débouchera sur des groupes bourrés de haine, et un pouvoir qui n'est pas dépourvu de convictions de son coté aussi...
à un certain seuil, le mal sera fait, rien ne pourra arrêter la fitna. Seule solution, extraire une des parties, une partie du peuple ou le pouvoir? la réponse est toute indiquée. le problème c'est que ça serait débile de participer au prochain film.
Remarque; si ce qui est en bleu en haut est vrai, tout celà n'arrivera pas, comme en Angleterre, on trouvera des photo d'un groupe de gars qui volent une personne, et on taxera toute manif de hors la loi. Fin de récré et toi aux oubliettes.
Et tu y participes toi après la Libye, la Syrie... pourquoi ne pas rester juge et neutre sans y participer ?
Le peuple aussi a manifesté pour chacun des régimes? on ne regarde que d'un coté ? ce n'est pas suffisant et rien ne le sera pour supporter une partie contre une autre. Si on bombarde, c'est une partie du peuple qu'on massacre. résultat: le même si ce n'est pire que ce qu'on essai d'éviter, ça ne posera pas problème d'éthique pour ceux qui sont partisans du "le prix importe peu" certes. Alors on ne serait pas plus humains que l'autre camp.
Tout bon sens nous dit qu'on ne pourra mieux comprendre les tenants de ce qui se passe si on ne le vit pas nous même. D'ailleurs tout le monde le répète maintenant après coup pour la Libye.
Pour le pouvoir, admettons qu'il soit pourri, ce qui pose problème aux occidentaux ce n'est pas cela en sois, mais que le fait que ce régime qui se maintient ne les arrange pas, la preuve, le régime saoudien ne les dérange nullement. Tu me diras, autant en profiter de leur aide sans prendre en considérations leurs motivation rien que pour déloger ce système ?
Et bien sois sur que leur aide est tout sauf ce qui t'arrange toi comme ton "peuple". ils s'assureront un pantin pour diriger ce pays, pas forcément à leur solde, mais qui serait plus facilement "démontable" avec son système s'il ne les arrange pas. Exemple: Tunisie et la fameuse liste qu'on a empêché de prendre racine. Quand un régime ne les arrange pas, ils peuvent supporter les 4 ans, mais ils mettront leur nez pour semer la zizanie et s'assurer qu'il sera éjécté pour le prochain scrutins. C'est pourquoi le système démocratique est le mot d'ordre. Ils manient mieux les médias, les foules et les notions de propagandes, ils en ont les moyens matériels, juridiques...ect
Quant au coté humain, ils voulaient épargner des vies humaines, ils en ont massacré plus encore.
Solution pour la Syrie: une médiation incitative, qui débouchera sur un pouvoir impersonnel, un genre de comité. C'est la seule solution qui assure le droit du peuple de disposer de lui même et de son avenir, et qui empêcherai tout étranger de s'attaquer à son système puisque celui ci ne sera plus représenté par une seule personne mais par tout le peuple.
Ils ont capoté la médiation africaine pour la Libye, c’était même les même infos de tueries en même temps et le lendemain... le scénario se répète. Si leurs médias n'étaient dirigés que contre le pouvoir et n'avaient pas d'autre vocations, ils auraient pu laisser une chance de 24 heures à la solution diplomatique de régler ce problème comme ils pouvaient ne pas publier les manif pro régime.
Si tu décapite un pouvoir à coup de vies humaines pour te retrouver dans une situation pire, c'est comme te couper le bras en essayant d’arrêter la gangrène du pied et en causant une autre au niveau de ce bras. Si tu t'allie à un ennemi pour guérir ta mal et prendre le médicament qu'il t'offre, c'est un suicide ni plus ni moins.
De grâce, ne fait pas ton naïf WOW et secoue toi un peu.
Dernière modification par GLP, 29 octobre 2011, 07h56.
Tu es trés intélligent, tellement intélligent que tu étais le seul dans le forum qui croit que Kadhafi n'était pas tué et tu contredisais tout seul cette info. Tu m'as traité de tout les noms d'oiseau quand j'ai relaté la nouvelle d'Aljazeera qui disait que Kadhafi aurait quitté Tripoli.
Continue à vivre dans un monde virtuel. Si l'Otan veut coloniser tout le maghreb, il n'a pas besoin d'envahir la Libye. Les harkas déserteurs qui prennent leur retraite en France peuvent faire le travail.
Contrairement à toi,je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui passe en boucle H24...Car lorsque c'est ainsi l'on peut avoir la certitude, que ce sont des méthodes pour endoctriner et pour empêcher les gens de réfléchir..
je vais t'en donner la preuve (que tu ne pourras pas nier, si tu fais preuve d'humilité et d'honnêteté intellectuelle..
Envoyé par Mouloud
La vidéo se trouvait sur Aljazeera streaming
Depuis quand cette chaine d'information, plutôt de désinformation es-elle crédible? ne nous a t-elle pas assez servi de mensonges plus gros les uns que les autres, pas assez de propagandes, aussitôt démenties d'ailleurs?
Juste une question, comment peux tu encore croire à une chaine qui ment tel un arracheur de dents?:22:
N'es tu pas capable d'aller t'informer ailleurs, pour te forger ta propre opinion? c'est si difficile que cela? A ton avis pourquoi existe-il des médias alternatifs? Tout simplement parce que beaucoup de gens n'en peuvent plus des manipulations, des propagandes, des mnsonges éhontés véhiculés par les medias officiels dans le seul but de servir leurs donneurs d'ordres!
Pour te répondre, je vis dans la véritable réalité, celle qui fait que je suis un être qui pense, qui ne croit pas ce qu'il voit de diffusé en boucle, car vois tu la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de me dire tout simplement: A qui profite le crime?
Pourquoi les médias dit officiels ne diffusent pas les gigantesques manifestations pro régime en Syrie, as tu une réponse au moins? pourquoi prennent elles parti, fait et cause pour une seule des parties?
Pose toi bon sang, les bonnes questions!!!
Les millions de Syriens qui défilent chaque jour, ne sont-ils pas des Syriens, donc le peuple aussi?
A ton avis comment un gouvernement réagit-il lorsque des insurgés armés (qui les arme?) prennent d'assaut des casernes, des commissariats, des édifices publics et usent de massacres?
Une réponse?
Donc à partir de la je vais me documenter ailleurs, histoire de ne pas me contenter d'un seul son de cloche......Plusieurs avis valent nettement mieux qu'un seul, pour avoir une vue d'ensemble assez proche de la réalité...
A cela, j'y ajoute ma mémoire, celle des évennements d'Irak, Roumanie, Chili, Cuba, etc.....et je me dit( car c'est la réalité) que ce sont toujours les mêmes manoeuvres, diaboliser celui que l'on veut abattre, par les mensonges les plus gros qui puissent exister!
Ne connais tu pas la fameuse phrase de Goebels?
Il disait ceci: "Plus le mensonge est gros, plus facilement il passe"........
Ne crois tu pas qu'il serait temps enfin que tu tiennes compte de tout cela, et que tu commences à penser par toi-même et ne pas laisser autrui le faire à ta place?
Sinon a quoi te sert ton cerveau, peux tu me le dire?
Tout comme GLP, je suis fatigué de vous ressasser les mêmes choses à longueur de journée!
C'est tristement rigolo parfois !
Et tu verras que ce le sera encore plus.......
Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 octobre 2011, 13h49.
Commentaire