Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crimes commis par les rebelles et l’OTAN en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crimes commis par les rebelles et l’OTAN en Libye

    Crimes commis par les rebelles et l’OTAN en Libye
    Syrte, ville fantôme

    De terribles massacres ont été commis contre les « loyalistes », en fait contre les Libyens, par les rebelles soutenus par l’OTAN pendant sept mois.



    28 octobre 2011

    Syrte, aujourd’hui


    Syrte, avant l’invasion barbare

    Où sont aujourd’hui les représentants de l’ONU, de l’Union européenne, de tous les pays qui ont appuyé l’intervention en Libye, sous le prétexte de « protéger les civils » ?

    Où sont les signataires de l’« Appel urgent pour arrêter les atrocités en Libye » lancé le 21 février 2011 en invoquant la « responsabilité de protéger » ?

    On ne les entend plus. Pas un seul des signataires de cet appel n’a réagi aux crimes perpétrés durant ces sept mois par les soi-disant « libérateurs ». Aucun d’eux n’a élevé la voix pour condamner les crimes commis lors du siège de Syrte. Honte à eux.
    Face aux images et vidéos rendues publiques qui témoignent d’exactions insoutenables commises au nom d’une intervention pour « protéger les civils », nous ne pouvons pas rester silencieux.

    Il est du devoir de chacun de nous d’exhorter les gouvernements et les ONG qui ont appelé les Nations Unies et la communauté internationale à intervenir sur la base de chiffres mensongers — en février 2011 ils avaient avancé le chiffre de 6’000 morts à Benghazi alors qu’il y en avait eu tout au plus 300 —, à arrêter les massacres et atrocités perpétrés contre leur propre peuple par les forces du CNT soutenues par l’OTAN.

    Silvia Cattori

  • #2
    Ils ont rayés une ville de la carte sous pretexte de protéger la population.

    Mais la vérité est là: les civiles de Benghazi ne furent jamais bombardée par l'aviation Libyenne et la preuve: Benghazi est toujours "vivante". Les civiles de Syrte par contre furent massacrés par l'aviation des croisés et la preuve: la ville est morte.

    Mais certains voudraient quand meme nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant il vous suffit de dire: imaginons si Kadhafi s'est retiré, est ce qu'il y'aurait tout cela?
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant il vous suffit de dire: imaginons si Kadhafi s'est retiré, est ce qu'il y'aurait tout cela?

        Pour une fois que je suis d'accord avec toi

        Commentaire


        • #5
          Grave crime contre l'humanité, Allah Yerhamou!

          Ils ont rayés une ville de la carte sous pretexte de protéger la population
          c'est un Génocide!!!! Les résultats sont les mêmes qu'a Falhoudja ou a Dresde..

          Combien de dizaines de milliers de civils exterminés au nom de la démocratie occidentale, de leur droit de l'homme et de la protection des populations?

          Que d'ailleurs la Jamahariya n'a jamais menacé!!!

          Pour rappel....

          Syrte, ville martyre pilonnée jour et nuit, air, mer et terre par otan et renégats, electricité et eau volontairement coupés!

          Ravitaillement en vivres et médicaments interdits par l'otan!

          Bel Court
          .................................................. .........................
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 28 octobre 2011, 16h48.

          Commentaire


          • #6
            Mehdi
            ta haine contre le peuple Libye,
            Mehdi,
            Je ne sais pas de quel peuple fantôme tu parles, le peuple libyen a fait la fête aprés la mort de Kadhafi et c'est vrai que j'ai soutenu ce peuple. Dis moi pour une fois ou j'ai montré ma haine face au peuple libyen? Peut être dorénavent selon le cours des prochains évènements mais jusqu'ici je les ai soutenu et tu as soutenu le bourreau. Je suis contre la manière dont ils l'ont tué mais c'est son peuple qui a décidé ainsi.
            Si Kadhafi était intelligent, il aurait dû se retirer puis attendre que la politique libyenne se dégrade avec des rendements de compte et tenter de revenir pour rétablir l'ordre. Mais maintenant tout est fini, il a tué ses propres enfants avec ses propres décisions!
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant il vous suffit de dire: imaginons si Kadhafi s'est retiré, est ce qu'il y'aurait tout cela?

              Et pourtant il vous suffit de dire: imaginons si les croisés ne s'étaient pas ingérés, est ce qu'il y aurait tout cela?

              Tout ca pour te dire que ta réponse est une belle feinte: rien d'autre.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Ils ont rayés une ville de la carte sous pretexte de protéger la population.

                Mais la vérité est là: les civiles de Benghazi ne furent jamais bombardée par l'aviation Libyenne et la preuve: Benghazi est toujours "vivante". Les civiles de Syrte par contre furent massacrés par l'aviation des croisés et la preuve: la ville est morte.

                Mais certains voudraient quand meme nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
                Ben oui , ils sont venus officiellement pour protéger la population de benghazi d'un massacre théorique , finalement c'est eux qui ont génocidés la population lybienne des autres villes ..!!

                mais qui en a douter franchement hormis les faux ou vrais naifs (pour ne pas dire autres choses) ? ..on a vu ce qu'ils sont capable de faire en irak au liban , à gaza ...etc etc
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant il vous suffit de dire: imaginons si les croisés ne s'étaient pas ingérés, est ce qu'il y aurait tout cela?

                  Tout ca pour te dire que ta réponse est une belle feinte: rien d'autre.
                  Même si c'est un bras de fer entre Kadhafi et l'occident, le peuple lui était l'arbitre. S'il y'avait 6 millions de Libyens derrière Kadhafi l'Otan jouerait le role des oiseaux au ciel libyen sans aucun effet, mais le peuple a dit basta et il fallait savoir dire d'accord il est temps de partir. Il est plus facile qu'une personne se retire au lieu de pousser tout un peuple à se retirer.
                  Il y'a 40 ans Kadhafi a chassé le roi, Idriss est devenu mal aimé et Kadhafi le chouchou, 40 ans plus tard on se rend compte que le roi était mieux, et peut être dans 40 ans ils se rendront compte que Kadhafi c'était mieux.
                  Donc Kadhafi aurait dû se retirer et attendre que le monde change, et peut ëtre il (ou ses enfants) redevient le mieux placé pour la Libye. Le gars a paniqué trop à mon avis et le discours zenga zenga est la preuve.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X