Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran se dit prêt à répondre à une attaque contre ses installations nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le sujet ici n'est pas le chiisme ou l'idéologie des ayatollahs, mais le droit d'un pays souverain de se développer dans le nucléaire en toute liberté.
    si seulement ca pouvait etre vrai ...... car une activité nucléaire , ca se developpe dans le secret le plus totale , pas au milieu de provocations (percues comme telles) incessantes. a ton jamais entendu la france , la grande bretagne , le pakistan , l'inde , ou israel chanter à tue tete qu'il essaient d'avoir la bombe .

    que Ahmadinejad se taise , et le jour ou il aura la bombe , la vraie , et pas 300 centrifugeuses , ehhhh ben , il fait un joli test avec un beau champignon nucléaire , le messsage sera recus 5/5 par qui de droit .

    Les terroristes israéliens et américains se déchaînent contre l'Iran car ils veulent s'assurer qu'Israel reste toujours la seule puissance nucléaire dans la région, ce qui lui permettra de continuer à dominer tous les pays de la région.
    bien entendu , et il appartient au iraniens de faire le necessaire et de n epas leur offrir l'opportunité d'utiliser leur puissance actuelle qui dépasse de loin celle de l'iran , pour justement ramener le pays quelques siecles en arriére , il serait donc loisible à cet egard d'eviter :

    • de communiquer sur ses capaité militaire
    • de ne pas verser dans une rethorique qui POURRAIT etre percue comme provocative
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      a ton jamais entendu la france , la grande bretagne , le pakistan , l'inde , ou israel chanter à tue tete qu'il essaient d'avoir la bombe .
      ou as tu entendu l iran
      chanter
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        qui POURRAIT
        en fait c'est quel verbe? pouvoir ou pourrir?...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Cell
          pas au milieu de provocations (percues comme telles) incessantes
          De quelles provocations parles-tu? Peux-tu nous citer des exemples?

          Ces sont les terroristes israéliens et américains qui n'ont pas cessé de provoquer l'Iran depuis que ce dernier a révélé son intention légitime de développer son industrie nucléaire.

          Et ce sont les terroristes israéliens et américains qui mènent une guerre contre l'Iran en assassinnant ses scientifiques et en tentant de saboter ses installations nucléaires.

          Commentaire


          • #20
            ce que CELL veut dire (je pense) c'est que l'Iran n'aurait jamais communiqué sur son programme nucléaire, même civil.

            après, l'Iran ne sont pas tout blanc se sont fait des ennemis dans la région, en essayant de répandre le chiisme et leur influence en finançant des organismes par fois douteux.

            Commentaire


            • #21
              Selon moi, il n'y aura aucune attaque d'envergure contre l'Iran par contre, la guerre des services persistera (je t'assassine tes cerveaux et te fais de la mauvaise pub et tu m'embêtes avec le hizbollah et la Syrie etc...)

              @Belcourt : tu devrais faire une demande pour la création d'un lieu de culte où sont représentés l'OTAN et Israel afin que tu y ailles te prosterner.
              Je pense que ta place n'est pas dans un forum algérien car tu n'aimes pas l'Algérie
              Dernière modification par ScorpionPaisible, 09 novembre 2011, 12h21.

              Commentaire


              • #22
                On n'est pas encore sortis de la politique de la canonnière: utilisation abusive de la puissance militaire pour pérenniser l'hégémonie économique et technologique, et garantir ainsi le pillage colonial et néo-colonial.
                La "communauté internationale" que ressassent les médias et autres experts de service, se résume en fait à un club de ploutocrates qui veulent soumettre la planète entière à leur cupidité et volonté de domination.

                Si la "communauté internationale" est cohérente avec elle-même, elle devrait criminaliser la possession des armes nucléaires même par ceux qui prétendent que cette détention est simplement dissuasive. C'est la pire des armes parce qu'elle représente une menace réelle pour la survie de l'humanité entière. Moralement, les patrons des USA, d'Israël, de la GB et de la France n'ont absolument pas le droit d'exiger que l'Iran arrête son programme nucléaire sous prétexte que celui-ci aurait des objectifs militaires. Non pas que l'Iran aurait un quelconque droit à la bombe mais seulement parce que la question n'est pas tant la non-prolifération des armes nucléaires mais leur complète éradication pure et simple.

                D'un autre coté, les Iraniens ont tout à fait le droit de maîtriser la technologie nucléaire à des fins civiles d'autant que selon des études de prospective, la production pétrolière de l'Iran risque, à moyen terme, de ne plus suffire à couvrir ses propres besoins et qu'il devrait obligatoirement développer dès à présent des sources d'énergie alternatives aux hydrocarbures.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #23
                  Je vais faire le naïf :

                  Expliquez-moi pourquoi un "pays" comme israel aurait le droit de posséder des centaines de têtes nucléaires et non un pays comme l'Iran et l'Algérie?
                  Selon quel critère cohérent?
                  Vive la bombe nucléaire iranienne (si ce n'est pas de l'enfumage encore une fois) et l'algérienne pour bientôt !

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai juste une question ,ils (les occidentaux=>israel et les iraniens) ne fond t'il pas expres de dire on va attaquer histoire de federer leur propre peuple.
                    si c'etait vrai le petrole aurait du augmenter et depuis qu'ont connes c'est chien de sionisnes ont les jamais vue avertir avant attaquer
                    Dernière modification par maB2rOc, 09 novembre 2011, 12h29.

                    Commentaire


                    • #25
                      En gros, tout ce tapage c'est essentiellement pour légitimer des sanctions contre l'Iran et forcer la main aux BRICS et autres pays "réticents" à accepter des "mesures de rétorsion" contre l'Iran comme moindre mal face à la menace de frappes militaires.

                      L'Iran est un pays montagneux et très vaste. Il doit s'être préparé depuis plus de trente ans à d'intenses frappes aériennes, surtout pendant et à la suite de la guerre qui lui a été imposée par Saddam Hussein. Il ne pourra pas être terrassé par quelques raids aériens, comme l'Egypte en 1967, l'Irak entre 1991 et 2003 ou la Libye en 2001.

                      Les chansons "sunnites vs chiites" et "terrorisme d'Etat iranien" seront inopérantes chez les musulmans, les non-musulmans et même dans les pays occidentaux si l'Iran est attaqué par les USA-Israël sans le pousser au préalable à l'erreur. Avec tous les moyens de propagande du monde pour justifier une telle agression, l'Iran apparaîtra toujours comme une victime.

                      Même si l'on considère que l'Iran ne fait pas le poids face à la coalition USA-Israël, il a quand-même une capacité de nuisance non négligeable qui peut faire très mal à Israël. Que deviendrait alors Israël s'il n'est plus le havre de paix bien sécurisé pour ceux qu'il se veut être la terre promise?

                      _
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #26
                        israel doit aussi se tenir prête à toute éventualité et notament à perdre ses alliés.....et envisager serieusement de se retirer du golan!

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans tout les cas
                          les terroristes ne pourront jamais envahir l’Iran
                          comme dans des pays plats tels l’Irak ou la Libye
                          facilement surveillé par les satellites espions ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X